Ah, OK, rendons donc à César ...allezlasse a écrit : 07 mai 2019, 19:03Elles sont de moi ces phrasesXav_38 a écrit : 07 mai 2019, 16:16
Pour l'étapes 2 je ne suis pas complètement certain que tout les sprinteurs passent, la bosse à 50km de l'arrivée peut couper le peloton et rejeter certains sprinteurs si cela monte vite (6km à 6.7% de moyenne). D'ailleurs tu le dis toi même dans la présentation, "il faut avoir survécu à la bosse"![]()
Par contre je rajouterais l'étape 5 pour les sprinteurs, les difficultés étant situées en début d'étape.Tu le dis aussi d'ailleurs "consacrera immanquablement un pur sprinteur".![]()
![]()
Pour rester sur le sujet (et puisque la description des 21 étapes en 1e page est de moi), je vois 5 sprints massifs : étapes 3, 5, 10, 11 et 18. Les étapes 2, 4, 6 et 8, il y aura des sprinteurs hors-jeu, voire pas de sprint du tout
Je partage le même point de vue, 5 étapes pour sprinteurs. Avec le barème cité ci-dessus pour la classement par point cela fait 250 points de distribués aux arrivées sur ces 5 étapes (sans compter les sprints intermédiaire qui donneront 100 pts sur ces mêmes étapes). C'est beaucoup plus que ce qui sera donné sur les 5 étapes vallonnés (125 pts seulement pour les arrivées) et sur la totalité des 8 étapes de montagne + 3 clm (165pts au total pour ces 11 arrivées). Bon reste à voir si les organisateurs ont classé de la même façon les 3 catégories d'étapes.
Sachant en plus que plusieurs des étapes "vallonnées" et de montagne seront gagnées par des échappées (rarement les mêmes coureurs), ce classement va en grande partie se jouer sur les 5 étapes plates + les quelques points qu'arriveront à glaner en plus les sprinteurs qui passent bien les bosses.