Andrea Vendrame ( frère de Jean-Claude) annoncé proche de Cofidis
Bonne ou mauvaise recrue ?
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Vendrame c'est du bon, il connaît déjà les épreuves Coupe de France en plus, il peut remporter des victoires sur les épreuves françaises .1 et très bien figuré sur les petites courses par étapes pas trop montagneuse. Cette année il gagne le Tro Bro et une étape dans la Sarthe.tony43 a écrit : 07 mai 2019, 18:32 Andrea Vendrame ( frère de Jean-Claude) annoncé proche de Cofidis
Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il peut faire au niveau WT, mais il est jeune (24 ans).
Oui ça fait quelque temps qu'on entend cette rumeur.tony43 a écrit : 07 mai 2019, 18:32 Andrea Vendrame ( frère de Jean-Claude) annoncé proche de Cofidis
Pour moi, ce serait une bonne recrue, dans le genre puncheur-sprinteur à la Julien Simon dans ses meilleures années.
Pas pour un Top10 à Liège ou Huy en revanche, mais il est jeune (25 ans en juillet), il peut encore pas mal progresser.
Edit : un peu la même réponse que Matthmic. Désolé

#Cofidis #MvdP #Tibopino
- AlbatorConterdo
- légende VCN
S'il va chez Cofidis, j'espère qu'il aura peu ou prou le même programme que ces dernières années, à savoir sur les CDF, surtoutmatthmic a écrit : 07 mai 2019, 18:37Vendrame c'est du bon, il connaît déjà les épreuves Coupe de France en plus, il peut remporter des victoires sur les épreuves françaises .1 et très bien figuré sur les petites courses par étapes pas trop montagneuse. Cette année il gagne le Tro Bro et une étape dans la Sarthe.tony43 a écrit : 07 mai 2019, 18:32 Andrea Vendrame ( frère de Jean-Claude) annoncé proche de Cofidis
Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il peut faire au niveau WT, mais il est jeune (24 ans).
En WT, il sera un peu juste
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas sur que Bouhanni y soit. Dès que j'en ai , je les met iciBlondin a écrit : 07 mai 2019, 18:15 Psyonix, as-tu des infos sur la compo pour le Tour de Californie (à part Maté qui s'entraîne déjà sur place) ?
Normalement Nacer était prévu et Atapuma devrait y être aussi je pense. Merci

D'ailleurs en parlant de Bouhanni , la piste est devenue bien chaude en direction d'Arkea-Samsic. Hubert offre un gros contrat inespéré par rapport à celui que Bouhanni avait réussi à gratter à Sanquer en 2017 je crois.
Vendrame est une bonne recrue pour les CDF
Vous allez pouvoir juger s'il a progressé sur le Giro. Il a dû y faire un fond de top 10 sur une étape l'année dernière, mais le reste ne fut pas fameux. Il faut dire qu'il était plus ou moins barré par Gavazzi et Belletti.
Vous allez pouvoir juger s'il a progressé sur le Giro. Il a dû y faire un fond de top 10 sur une étape l'année dernière, mais le reste ne fut pas fameux. Il faut dire qu'il était plus ou moins barré par Gavazzi et Belletti.
Carrément, on ne va pas rechigner sur le vainqueur du tro bro. Surtout que cette saison, sa victoire n’est pas opportuniste et est cohérente avec ces résultats. Pour son pedigree, il faut voir avec Marcella (coucou Marcella, tu fais partie des personnes qui m’ont manqué lors de mon auto-exclusion de VCN suite aux injures).
Même si sur le forum, le cyclisme italien est en déclin, il l’est moins que le sprinteur actuel
. Non perso je signe.
Même si sur le forum, le cyclisme italien est en déclin, il l’est moins que le sprinteur actuel

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas que sur ce forum :Wald a écrit : 07 mai 2019, 22:31 Carrément, on ne va pas rechigner sur le vainqueur du tro bro. Surtout que cette saison, sa victoire n’est pas opportuniste et est cohérente avec ces résultats. Pour son pedigree, il faut voir avec Marcella (coucou Marcella, tu fais partie des personnes qui m’ont manqué lors de mon auto-exclusion de VCN suite aux injures).
Même si sur le forum, le cyclisme italien est en déclin, il l’est moins que le sprinteur actuel. Non perso je signe.
http://forum.cicloweb.it/viewtopic.php?f=2&t=7580
Peut être que ce sentiment se fonde sur une base de vérité, va savoir...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je vois que tu es hyper vigilant à maintenir le mythe. J’avoue que cette provocation t’était destinée ma muse sirenaedienneAlbatorConterdo a écrit : 08 mai 2019, 01:18Pas que sur ce forum :Wald a écrit : 07 mai 2019, 22:31 Carrément, on ne va pas rechigner sur le vainqueur du tro bro. Surtout que cette saison, sa victoire n’est pas opportuniste et est cohérente avec ces résultats. Pour son pedigree, il faut voir avec Marcella (coucou Marcella, tu fais partie des personnes qui m’ont manqué lors de mon auto-exclusion de VCN suite aux injures).
Même si sur le forum, le cyclisme italien est en déclin, il l’est moins que le sprinteur actuel. Non perso je signe.
http://forum.cicloweb.it/viewtopic.php?f=2&t=7580
Peut être que ce sentiment se fonde sur une base de vérité, va savoir...![]()

Mais, ce n’est pas forcément le fait qu’un italien gagne le tro bro qui est un signe de renaissance du cyclisme italien, mais surtout sa troisième place au monument normand en 2018

Bon je ne me suis pas étendu sur la présence normande en Sicile, mais je me demande si Nibali n’aurait pas des origines normandes.
" (bon il est haut normand, mais de l’Eure, donc c’est un peu la vraie Normandie) "

Comme je suis eurois à 25% (mon grand père était originaire d'un village près de Pont Audemer), ce sujet m'intéresse.Psyonix76 a écrit : 08 mai 2019, 10:03 " (bon il est haut normand, mais de l’Eure, donc c’est un peu la vraie Normandie) "
![]()
![]()
![]()
Sur quoi repose cet antagonisme entre ex-basse et ex-haute Normandie ? Il y a aussi une rivalité entre 27 et 76 ?

Tu es d'où toi Psyonix ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je pense qu'historiquement , il y a toujours eu une rivalité basse et haute Normandie. Culturellement , sportivement , financièrement voir même de pouvoir régional. Ces dernières années , cette rivalité fut renforcer quand il fallait désigner la nouvelle capitale de Normandie (Caen vs Rouen). Fort heureusement , Rouen fut choisit. Il existe aussi une rivalité 27 et 76 et rien qu'en sport régional , les 2 départements ne peuvent se voir. Il y a souvent des heurts entre supporteurs de Rouen et ceux venant d'Evreux ou Pacy sur Eure. Bref ..
Moi , je suis du Pays de Caux comme mon sucre.
Sinon , comme tu l'espérais voici la composition pour la Californie :
Atapuma , Berhane , N. Bouhanni , Fortin , Hansen , Le Turnier et Mate. Bouhanni n'est pas à 100% mais je suppose que Cofidis se doit d'envoyer un leader sur une épreuve ASO ou l'équipe n'a pas son invitation assurée contrairement aux courses en Europe. Chetout & Edet en remplaçants.
Atapuma , Berhane , N. Bouhanni , Fortin , Hansen , Le Turnier et Mate. Bouhanni n'est pas à 100% mais je suppose que Cofidis se doit d'envoyer un leader sur une épreuve ASO ou l'équipe n'a pas son invitation assurée contrairement aux courses en Europe. Chetout & Edet en remplaçants.
Comment fait Cofidis pour évaluer l'état de forme de Bouhanni

Il ne souffre pas d'allergie (c'est des conneries de Vasseur et ça devient étouffant mais la n'est pas le sujet). En revanche , il a des carences en je ne sais plus quoi et n'arrive pas à avoir une condition optimale. Je suis d'ailleurs curieux de comment son corp affaiblis va encaisser le voyage

En business je pense pas que ça pose de souci pour lui. Le décalage dans ce sens là n'est pas très difficile à encaisser, c'est plus dans l'autre où ça pique un peuPsyonix76 a écrit : 08 mai 2019, 11:33Il ne souffre pas d'allergie (c'est des conneries de Vasseur et ça devient étouffant mais la n'est pas le sujet). En revanche , il a des carences en je ne sais plus quoi et n'arrive pas à avoir une condition optimale. Je suis d'ailleurs curieux de comment son corp affaiblis va encaisser le voyagejimmy39 a écrit : 08 mai 2019, 11:26
Comment fait Cofidis pour évaluer l'état de forme de BouhanniIl me semble qu'il dit toujours être en forme, et comme on l'a souvent vu, ce n'est pas toujours le cas
![]()
![]()
Merci ! N'ayant jamais prit l'avion , c'est un détail à savoir !
Merci pour ces précisions.Psyonix76 a écrit : 08 mai 2019, 11:23 Je pense qu'historiquement , il y a toujours eu une rivalité basse et haute Normandie. Culturellement , sportivement , financièrement voir même de pouvoir régional. Ces dernières années , cette rivalité fut renforcer quand il fallait désigner la nouvelle capitale de Normandie (Caen vs Rouen). Fort heureusement , Rouen fut choisit. Il existe aussi une rivalité 27 et 76 et rien qu'en sport régional , les 2 départements ne peuvent se voir. Il y a souvent des heurts entre supporteurs de Rouen et ceux venant d'Evreux ou Pacy sur Eure. Bref ..
Si j'ai bien compris, un haut normand va un peu dénigrer la basse Normandie, plus rustique. Alors qu'un bas normand va considérer que la vraie Normandie, c'est la sienne, la haute étant pour lui dans l'influence parisienne voire même, pour t’embêter, que dans le Pays de Caux on est à moitié picard ?

Pour en revenir au vélo, Nacer pourra au moins profiter de la bonne forme de Fortin. A voir pour les automatismes.
Parmi les 5 autres, des grimpeurs donc (l'équipe n'aura pas à rouler de toute façon), on suivra surtout Atapuma et Hansen qui devront démontrer qu'ils pourront avoir leur place sur le TDF.

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Pas exactement. Rouen est le siège de la Préfecture, Caen celui du Conseil Régional, c’est donc un système de capitale partagée. Mais il faut constater que Caen s’en sort mieux en bénéficiant d’une administration qui a plus d’avenir que celle de l’Etat. D’ailleurs même l’Etat quitte Rouen en partie puisque l’ex Haute-Normandie va être intégrée à l’Académie de Caen qui garde donc son Rectorat.Psyonix76 a écrit : 08 mai 2019, 11:23 Je pense qu'historiquement , il y a toujours eu une rivalité basse et haute Normandie. Culturellement , sportivement , financièrement voir même de pouvoir régional. Ces dernières années , cette rivalité fut renforcer quand il fallait désigner la nouvelle capitale de Normandie (Caen vs Rouen). Fort heureusement , Rouen fut choisit.
Le Havre est par contre perdante car elle aurait mérité recevoir quelques administrations.