Présentation Giro 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Présentation Giro 2019
Premier GT de Roglic pour moi. Physiquement il est largement au dessus. Mais j'espère qu'il sera bousculé malgré l'absence de Bernal.
Pas de Giro pour Jack Haig en raison d'une blessure à un genou.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Du très lourd. L'équipe la plus costaude en montagne pour moi.Alex47 a écrit : 06 mai 2019, 10:16 L’équipe Astana (c’est officiel) pour le Giro :
Lopez, Izagirre I., Bilbao, Hirt, Cataldo, Villella, Boaro, Zeits.
Espérons que Lopez ne sera pas trop largué à l'abord de la dernière semaine.
Je trouve que les affirmations péremptoires sur la supériorité assurée de Roglic sont un peu exagéré quand même.
Moi je suis bien en peine de donner mon favori entre lui, Dumoulin et Yates. Je mettrais les 3 en favori numero uno, Nibali un peu plus loin derrière (j'aurais mis bernal à peu près au même niveau).
Mais y a quand même quelques points qui me donnent envie de pencher aussi pour le requin de messine (très grosse troisième semaine, pas mal de tappone et quelques étapes piégeuses qui lui correspondent bien).
Et un petit tour sur les côtes :
Roglic Primoz 2.30
Yates Simon 3.50
Dumoulin Tom 3.50
Nibali Vincenzo 8.00
Lopez Miguel Angel 11.00
Landa, Mikel 20.00
Lopez j'ai du mal à y croire, par contre M.Landa ça peut être intéressant pour peu qu'on estime que le Landa express puisse repasser en année impaire.
Moi je suis bien en peine de donner mon favori entre lui, Dumoulin et Yates. Je mettrais les 3 en favori numero uno, Nibali un peu plus loin derrière (j'aurais mis bernal à peu près au même niveau).
Mais y a quand même quelques points qui me donnent envie de pencher aussi pour le requin de messine (très grosse troisième semaine, pas mal de tappone et quelques étapes piégeuses qui lui correspondent bien).
Et un petit tour sur les côtes :
Roglic Primoz 2.30
Yates Simon 3.50
Dumoulin Tom 3.50
Nibali Vincenzo 8.00
Lopez Miguel Angel 11.00
Landa, Mikel 20.00
Lopez j'ai du mal à y croire, par contre M.Landa ça peut être intéressant pour peu qu'on estime que le Landa express puisse repasser en année impaire.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
La présentation est fantastique!
cet engouement autour du giro est chaque année étonnant.
Il faut bien croire que pour la plupart, c'est désormais la plus belle renvoyant notre bon vieux tour aux oubliettes.
Cette année, Bernal va nous manquer, mais du très lourd
un prono :
1 SIMON YATES. il a désormais la double expérience de son giro et de sa vuelta 2018. En gestion de ses efforts depuis le début de l'année, il peut selon moi reprendre le temps perdu en clm et donc l'emporter cette fois-ci pour poursuivre la série des britanniques
2 TOM DUMOULIN : Le parcours est taillé pour lui, mais je vois quand même le jumeau yates lui être un ton au dessus.
3 MIGUEL ANGEL LOPEZ : pour un podium qui ressemble à celui de l'an passé. Superman a encore progressé, mais ses faiblesses en clm sont rédhibitoires pour voir plus haut
4 IVAN RAMIRO SOSA : ma grosse cote, restée cachée on ne sait pourquoi, mais qui pourrait former un joli trident intéressant avec Tao et Sivakov. Mais le plus à l'aise dans les forts %, c'est lui
5 RICHARD CARAPAZ : parcequ'il monte incroyablement en puissance comme l'an passé. Ya donc pas de raisons de ne pas le voir claquer un nouveau top 5
6 VINCENZO NIBALI : toujours imprévisible, mais à 34 ans et demi, je ne le vois plus jouer en haut du tableau, surtout avec cette startlist
7 PAVEL SIVAKOV : l'équipe B d'INEOS? à eux de prouver le contraire. Gagner le tour du trentin est souvent révélateur
8 BAUKE MOLLEMA : souvent placé, mais jamais très haut
9 TAO GEOGHEGAN HART : le troisième larron
10 ILNUR ZAKARIN : un fond de top 10 pour le russe
le gars qui s'écroule en troisième semaine : PRIMOZ ROGLIC
les chasseurs d'étape : MAJKA, CATTANEO, MASNADA, JUNGELS, MADOUAS, LANDA, DE GENDT, FORMOLO
cet engouement autour du giro est chaque année étonnant.
Il faut bien croire que pour la plupart, c'est désormais la plus belle renvoyant notre bon vieux tour aux oubliettes.
Cette année, Bernal va nous manquer, mais du très lourd
un prono :
1 SIMON YATES. il a désormais la double expérience de son giro et de sa vuelta 2018. En gestion de ses efforts depuis le début de l'année, il peut selon moi reprendre le temps perdu en clm et donc l'emporter cette fois-ci pour poursuivre la série des britanniques
2 TOM DUMOULIN : Le parcours est taillé pour lui, mais je vois quand même le jumeau yates lui être un ton au dessus.
3 MIGUEL ANGEL LOPEZ : pour un podium qui ressemble à celui de l'an passé. Superman a encore progressé, mais ses faiblesses en clm sont rédhibitoires pour voir plus haut
4 IVAN RAMIRO SOSA : ma grosse cote, restée cachée on ne sait pourquoi, mais qui pourrait former un joli trident intéressant avec Tao et Sivakov. Mais le plus à l'aise dans les forts %, c'est lui
5 RICHARD CARAPAZ : parcequ'il monte incroyablement en puissance comme l'an passé. Ya donc pas de raisons de ne pas le voir claquer un nouveau top 5
6 VINCENZO NIBALI : toujours imprévisible, mais à 34 ans et demi, je ne le vois plus jouer en haut du tableau, surtout avec cette startlist
7 PAVEL SIVAKOV : l'équipe B d'INEOS? à eux de prouver le contraire. Gagner le tour du trentin est souvent révélateur
8 BAUKE MOLLEMA : souvent placé, mais jamais très haut
9 TAO GEOGHEGAN HART : le troisième larron
10 ILNUR ZAKARIN : un fond de top 10 pour le russe
le gars qui s'écroule en troisième semaine : PRIMOZ ROGLIC
les chasseurs d'étape : MAJKA, CATTANEO, MASNADA, JUNGELS, MADOUAS, LANDA, DE GENDT, FORMOLO
- AlbatorConterdo
- légende VCN
MAJ de la liste des participants en 1ere page. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Rediffusion de 2 étapes du giro 2017 cet aprem sur la chaîne l'équipe dont celle du Blockhaus 

- loloherrera
- Leader
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de Carapaz, mais ça peut être un client pour le top 5. J'espère qu'on va revoir aussi Landa à son meilleur en montagne, ça peut faire des étincelles avec MAL.
Je vois que les avis sur Roglic sont très partagés, entre ceux qui le voient gros comme une maison, et les autres qui le voient faire une Simon Yates. Pour ma part, je n'en ai aucune idée. Juste un souhait, qu'on ait de la bagarre, et pas seulement en 3ème semaine!
Je vois que les avis sur Roglic sont très partagés, entre ceux qui le voient gros comme une maison, et les autres qui le voient faire une Simon Yates. Pour ma part, je n'en ai aucune idée. Juste un souhait, qu'on ait de la bagarre, et pas seulement en 3ème semaine!
-
- Equipier de luxe
Moi aussi j'espère la grande bagarre avec des retournements de situation comme souvent... le GT le plus excitant, le plus beau 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Compte tenu du tracé, il y a quand même 95% de chances que l'on trouve les 13 premiers jours de course longs, très longs !loloherrera a écrit : 06 mai 2019, 13:09 C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de Carapaz, mais ça peut être un client pour le top 5. J'espère qu'on va revoir aussi Landa à son meilleur en montagne, ça peut faire des étincelles avec MAL.
Heureusement, les étapes sont globalement indécises et elles seront au moins intéressantes à suivre pour les victoires d'étapes. Mais, pour ce qui est de la bagarre entre leaders, j'ai du mal à voir comment elle pourra démarrer avant l'étape du San Carlo (14 étape).
En ce qui concerne les favoris, je ne comprends pas sur quoi est fondé le ressenti qu'en troisième semaine Roglic pourrait présenter les mêmes faiblesses que Yates. Est-ce du à son chrono en demi-teinte en fin de TDF l'an dernier ?

Il avait tout de même gagné la très belle étape du Tourmalet la veille et me semble présenter de bien meilleures références que Yates en la matière (y compris en haute montagne).
Sinon bien d'accord sur Carapaz qui, en dehors de l'étape du Zoncolan, avait évolué à un niveau exceptionnel en montagne l'an passé. Il était au niveau de MAL et roule même un peu que lui, alors à surveiller ! Pour moi, il apporte bien plus de garanties que Landa qui peut être exceptionnel comme tout à fait quelconque (et compte tenu des pièges des 10 premiers jours, je vois en Landa le profil type du coureur qui tomberait dedans...)
Je suppose que les doutes sur Roglic viennent du fait qu'il semble en avance de forme par rapoort à ses concurrents, alors que le parcours est extrèmement backloadé, donc qu'il n'aura pas l'occassion d'écraser ses adversaires les 12 premières étapes avant que ceux-ci montent en puissance.
Maintenant Roglic a un potentiel exceptionnel, donc il peut très bien tenir les 3 semaines sans problèmes, on verra.
Maintenant Roglic a un potentiel exceptionnel, donc il peut très bien tenir les 3 semaines sans problèmes, on verra.
Excusez mon insistance mais sait-on pourquoi Woods a laissé tomber le Giro? Je trouve ça bizarre en terme de prépa de bâcher quelques jours avant l’échéance. Il doit y avoir une bonne raison, non? 

Merci Albator 

L'affaire Aderlass devrait ressortir cette semaine, c'est une bonne raison non 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
J.Haig forfait après une douleur au genou.
Merci de ne pas forcément associer ce message aux précédents.
Merci de ne pas forcément associer ce message aux précédents.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il y a de nombreux blessés à quelques jours du départ, à suivre 

si j'annonce un forfait à mon oral de demain, ScPo va m'envoyer ses plus beaux vampires
#Zerehizenotraï
Mais sans deconner, je desespere de trouver une reponse serieuse à ma question. Meme gougueule refuse de repondre!Teteoo a écrit : 06 mai 2019, 14:56 L'affaire Aderlass devrait ressortir cette semaine, c'est une bonne raison non![]()

Merci Albator 

Plus sérieusement je pense qu'il n'a jamais été réellement prévu pour le Giro, juste que c'était une option envisagée. Mais son programme n'était pas forcément aussi fixé que celui d'un froome/dumoulin etc... (ce n'est une hypothèse, je n'ai pas d'articles sous le coude qui en parlent)
Et de toute facon il est vraiment surcôté lui
Et de toute facon il est vraiment surcôté lui

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Présentation _formidable comme d'habitude.
Pour le Giro je vais miser sur Roglic. Sur 3 semaines on sait qu'il tient le choc (cf. le Tour 2018 où il finit très fort malgré un chrono moyen). Il est encore plus fort en 2019 qu'en 2018. La seule question c'est le classique "n'est-il pas en forme trop tôt ?"
Dumoulin et Yates, faut voir. Si Yates est aussi porcif que l'an dernier, pourquoi pas.
Pour le Giro je vais miser sur Roglic. Sur 3 semaines on sait qu'il tient le choc (cf. le Tour 2018 où il finit très fort malgré un chrono moyen). Il est encore plus fort en 2019 qu'en 2018. La seule question c'est le classique "n'est-il pas en forme trop tôt ?"
Dumoulin et Yates, faut voir. Si Yates est aussi porcif que l'an dernier, pourquoi pas.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?