Pendant ce temps là en 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2019

Bonobo07 a écrit : 06 mai 2019, 14:52
jimmy39 a écrit : 06 mai 2019, 14:21

C'est évidemment une exagération, j'aurais espèré que l'utilisation du néologisme "froomisme" aurait pu mettre la puce à l'oreille :green:
Le probleme des forums c'est que c'est très dur d'avoir des débats mesurés on tombe tout de suite dans les extremes. On a tous tendance à déformé le propos de l'autre ou de n'en retiré que ce qui nous interresse pour défendre notre propre cause. A la base je voulais juste dire que j'avais du mal à détester le personnage froome mais je suis loin d'etre un admirateur du coureur ou du team sky.
Oui en soit Froome ça a l'air d’être un gars sympa.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 06 mai 2019, 14:38
jimmy39 a écrit : 06 mai 2019, 14:21

C'est évidemment une exagération, j'aurais espèré que l'utilisation du néologisme "froomisme" aurait pu mettre la puce à l'oreille :green:
Je pensais que c'était la même chose que le strabisme mais pour les coudes.
:super:
Un autre symptôme : le sujet penche la tête comme s'il avait un portable sur son épaule.
La présence de ce "portable fantôme" trahit sûrement une addiction aux téléphones.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 mai 2019, 14:57
rbl85 a écrit : 06 mai 2019, 14:38

Je pensais que c'était la même chose que le strabisme mais pour les coudes.
:super:
Un autre symptôme : le sujet penche la tête comme s'il avait un portable sur son épaule.
La présence de ce "portable fantôme" trahit sûrement une addiction aux téléphones.
Ou alors Froome et comme Jeanne D'Arc, il y a une personne que seule lui peut voir et entendre qui lui chuchote continuellement dans sont oreille.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais comment ai-je pu louper ce débat? :stereoking:

J’annonce tout de suite: je n’ai aucune preuve. Voila, maintenant je peux y aller:

Je comprends tout à fait le fond du message de bonobo et qu’il puisse trouver de la classe à Froome, de la sympathie etc... En effet, le bonhomme donne bien le change en interview.
En ce qui me concerne, et notamment pour les elements rappelés par albo, j’ai perdu toute confiance dans la methode Sky, dans sa politique, dans sa comm’. Et pourtant je n’ai aucune preuve, mais le faisceau de présomptions, l’accumulation de trucs douteux, l’enquillement à lui seul de 3 vainqueurs du Tour britanniques pas du tout faits pour les GT à la base suffisent, en ce qui me concerne, à ne plus jamais avoir confiance en eux. Je n’y peux rien, ce sentiment de mefiance et de rejet s’impose à moi. Et ce n’est pas un « vas-y, quelles preuves as-tu? » ou un « source? » qui va m’en faire changer.

Et donc, pour en revenir au sentiment de bonobo, c’est tout le contraire pour moi. Vu ce que je viens d’expliquer, je n’arrive pas à croire à la sympathie, à la classe de Froome (meme si j’avoue avoir parfois apprécié son comportement sportif comme sur le Tour 2016 je crois: bordure, attaque en descente d’un peloton bien naïf et endormi). Je ne peux m’empecher de penser que tout cela peut etre du calcul, de la comm’ bien préparée, une maniere de se fabriquer une jolie image... Il ne m’est pas (encore) interdit de penser que Froome a peut-etre retenu la leçon Armstrong, et qu’il n’est peut-etre pas judicieux de jouer au petit malin et à l’arrogant, meme quand on se sent juridiquement intouchable.

Bref, avant meme de s’apparenter à du rejet, mon sentiment est avant tout une maniere de me securiser, de ne pas (plus) etre dupe devant ce qui m’apparait comme hénaurme. Mais c’est tres personnel, je le reconnais, ma jauge de confiance est tres reduite, et donc, quand j’ai le sentiment qu’on s’est trop moqué de moi, je ferme la porte et me méfie de tout ce qui sort de la personne en question. Un peu comme dans l’Adversaire d’Emmanuel Carrère (t’as vu Booze, j’ai lu un peu quand meme :study: ) concernant l’affaire Romand: est-il humainement possible de croire à une confiance possible lorsqu’on a autant menti? Eh bien en ce qui me concerne, non! Et l’on pourrait me dire que Romand a payé sa dette, qu’il a des circonstances attenuantes etc, quelque chose en moi fait qu’il me serait impossible de cotoyer cette personne, j’aurais toujours un doute, et ma seule envie serait de le fuir. Peu importe ce qu’on en pense.
C’est pareil pour Froome et la Sky. :spamafote:

On peut legitimement se faire rentrer dedans quand on envoie du lourd et du sale comme j’ai pu le faire dans mon post vomitif.
Mais à te lire jicébé, il faudrait quasiment qu’on ne soit que dans l’admiration aveugle des resultats et des performances, tant qu’on n’a aucune preuve ni aucune condamnation à apporter au débat. Il ne faudrait jamais s’indigner, au titre qu’ils ne font rien d’illégal et que rien n’a été prouvé, qu’ils ne font que contourner habilement le reglement, voire meme qu’il y a eu bien plus graveleux dans l’Histoire. Désolé mais j’ai vraiment l’impression que c’est la stratégie du pire que tu souhaites nous proposer. Et ça, je n’arrive pas à l’accepter et ne peux donc m’empecher de venir le dire, car il m’est impossible d’avaler autant de couleuvres.
En fait j’ai l’impression que ce qui nous separe essentiellement, c’est le fait que tu t’appuies quasi strictement sur, en gros, le juridique, là où ma morale a déjà été trop malmenée. Sans faire de comparaison hasardeuse, une Cour d’Assises peut condamner sur un faisceau de présomption et une intime conviction. Pas forcément besoin de preuves.

Est-ce que tu peux comprendre ce cheminement? Ce sentiment?
Dernière modification par dolipr4ne le 06 mai 2019, 16:18, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi qui croyais qu'il y avait un topic consacré aux affaires de dopage...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 06 mai 2019, 16:09 Moi qui croyais qu'il y avait un topic consacré aux affaires de dopage...
tu as des preuves? :elephant:

C’est vrai qu’il a suffi d’un petit message amical d’un forumeur envers Froome, un petit +1 de jicébé, et hop c’est parti. :green:

Desertons sur le topic Sky si la disccussion venait à se poursuivre :wink:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 06 mai 2019, 12:34 Chris Froome qui pour préparé le tour joue au grégario et au chef de route sur le tour des alpes et du yorkshire. Très impliqué distillant les conseils à l'oreillette je trouve que y'a quelquechose de classe la dedans.

Je sais que froome et sky (ineos) ne sont pas aimés. Je comprends qu'il y ait quelquechose de lassant d'énervant quand une équipe domine trop. Moi aussi ça me gave. Mais j'ai du mal à critiquer froome je trouve qu'il y a quelquechose dans le personnage et le sportif qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je le trouve très classe et au final avec très peu de fausse notes. Si sa fin de carriere n'est pas entaché par des révélations ou gros scandale j'espère pour lui qu'il sera reconnu quand il partira.
Merci :jap:

Dire que certains ont le culot de le comparer à Armstrong, quelle honte... :spamafote:
In Vendée U We Trust :metalhead:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome c'est quand-même le mec que l'on sent prêt à beaucoup (tout ?) de choses pour réussir. Quand on sait qu'il a piraté la boite mail de sa fédé de l'époque pour s'inscrire aux mondiaux, cela permet d'avoir une idée de la personnalité du gars...
Saint Seixas, ayez pitié de nous
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 06 mai 2019, 17:56 Froome c'est quand-même le mec que l'on sent prêt à beaucoup (tout ?) de choses pour réussir. Quand on sait qu'il a piraté la boite mail de sa fédé de l'époque pour s'inscrire aux mondiaux, cela permet d'avoir une idée de la personnalité du gars...
source? :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 mai 2019, 17:58
guesdon71 a écrit : 06 mai 2019, 17:56 Froome c'est quand-même le mec que l'on sent prêt à beaucoup (tout ?) de choses pour réussir. Quand on sait qu'il a piraté la boite mail de sa fédé de l'époque pour s'inscrire aux mondiaux, cela permet d'avoir une idée de la personnalité du gars...
source? :elephant:
Par exemple, The Guardian : https://www.theguardian.com/sport/2013/ ... -de-france
"Brailsford and Froome's paths crossed next at the world championships in Salzburg that year, after the youngster had hacked into the Hotmail account of the Kenyan cycling association to get his race entry in."

Podiumcafe, citant un livre sur Froome : https://www.podiumcafe.com/book-corner/ ... avid-sharp
"When Froome approached the Kenyan federation to enquire about riding the Worlds he was laughed off the stage. So he and Kinjah cooked up a ruse. Accessing the email account of the federation's chairman - they had the password, so it wasn't quite hacking in the normal sense - they emailed the UCI saying the federation would be sending a rider to Salzburg, Froome. (In an alternative version of the story they fooled the UCI using a less illegal fake Hotmail account.)"
Quef
Modérateur
Modérateur

La plupart des vainqueurs du Tour sont des gens ultra determinés qui prennent parfois des risques. Ce ne sont pas des monstres pour autant.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 06 mai 2019, 12:34 Chris Froome qui pour préparé le tour joue au grégario et au chef de route sur le tour des alpes et du yorkshire. Très impliqué distillant les conseils à l'oreillette je trouve que y'a quelquechose de classe la dedans.

Je sais que froome et sky (ineos) ne sont pas aimés. Je comprends qu'il y ait quelquechose de lassant d'énervant quand une équipe domine trop. Moi aussi ça me gave. Mais j'ai du mal à critiquer froome je trouve qu'il y a quelquechose dans le personnage et le sportif qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je le trouve très classe et au final avec très peu de fausse notes. Si sa fin de carriere n'est pas entaché par des révélations ou gros scandale j'espère pour lui qu'il sera reconnu quand il partira.
Froome est adorable. Il figure en bonne place dans ma liste de chouchous. :love:
Ses coéquipiers, actuels ou ex, n'en disent que du bien. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 07 mai 2019, 01:27

Froome est adorable. Il figure en bonne place dans ma liste de chouchous. :love:
Ses coéquipiers, actuels ou ex, n'en disent que du bien. :jap:
Si tu en dis du mal, tu te fais émasculer par la non moins délicieuse Michelle F. , ça aide :siffle: :jesors:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais les paroles des cyclistes en ITW c'est pas une source... Tu vois franchement un coureur dire OKLM, "Ah ben mon leader Tartanpion, c'est le plus grand connard que j'ai jamais connu..."

C'est comme les footballeurs parlant de l'ambiance d'un stade, aucun crédit à ce type de propos, les gars sont habitués à communiquer maintenant et ils font attention à ne froisser personne.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Donc ce que disent ses coéquipiers d'un Thibaut Pinot n'a aucun intérêt ? Permet moi d'en douter :spamafote:
Verrouillé