Présentation Giro 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Présentation Giro 2019

-Vélomen- a écrit : 05 mai 2019, 10:45 Une clavicule, sans complication, c'est combien ? 4 semaines sans compet et 2/3 semaines complètes sans toucher un vélo ?

S'il y a des complications, Bernal n'aura pas un entrainement suffisant en vue du Tour.
Les retours sur le vélo sont bien plus rapides que ça si la fracture est simple.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sosa est-il prévu pour le tour ? pour la vuelta ?
blouss_
Leader
Leader

Mine de rien c'est un coup dur pour Bernal, qui va sans doute se retrouver à larbiner sur le Tour au lieu de jouer la gagne sur le Giro. C'est un sacré point faible que ses blessures à répétition. Quand on repense au message hommage de wallers sur Gesink, on se dit qu'une carrière peut prendre une tournure inattendue. Bernal ne les a pas encore gagné ses 5 Tours de France. Et en plus, en tant que Colombien, le déclin est déjà proche.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Mine de rien c'est un coup dur pour Bernal, qui va sans doute se retrouver à larbiner sur le Tour au lieu de jouer la gagne sur le Giro. C'est un sacré point faible que ses blessures à répétition. Quand on repense au message hommage de wallers sur Gesink, on se dit qu'une carrière peut prendre une tournure inattendue. Bernal ne les a pas encore gagné ses 5 Tours de France. Et en plus, en tant que Colombien, le déclin est déjà proche.
Au lieu de faire leader/Giro et équipier/Tour il devrait faire équipier/Tour et leader/Vuelta.

A moins qu’on le protège aussi sur le Tour, même si pas simple avec le duo Froome/Thomas c’était quand même déjà un peu le cas cette année.
marooned
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 05 mai 2019, 11:37 sosa est-il prévu pour le tour ? pour la vuelta ?
Officiellement nulle part :spamafote: mais je pense qu'il doit savoir où il sera aligné.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2019, 12:36
A la veille du premier jour de repos, le Giro 2019 s'apprête à vivre son premier grand rendez-vous prévisible avant le départ : le contre-la-montre individuel de Saint-Marin. Les coureurs se voient proposer un parcours de 34,8 kilomètres de Riccione, au bord de la mer, jusqu'au sommet de cet improbable promontoire indépendant depuis … 17 siècles,
Les superstitions pontificales ont la vie longue. 7-8 siècles, c'est déjà large.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Xav_38
Leader
Leader

La Gazzetta dello sport évoque maintenant un forfait de Moscon.... D'après ce que je comprends c'est pour manque de forme.
Ilnur majka
Leader
Leader

quel Hecatombe avant l'heure!!!!
Carapaz doit bien jubiler dans son coin avec Landa et Valverde out
CPTmatros
Leader
Leader

Ce forfait de Bernal enlève quand même pas mal de charme à ce Giro.
Car je pense que le duel avec Roglic aurait été épique...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 05 mai 2019, 14:55 Ce forfait de Bernal enlève quand même pas mal de charme à ce Giro.
Car je pense que le duel avec Roglic aurait été épique...
Ce n'est pas grave :
du coup, et le Giro et le TdF seront un massacre. :genance:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
DenisdelaJungle
néo-pro
néo-pro

Extrement déçu pour Bernal, j'étais persuadé qu'il allait tout faire exploser en 3eme semaine, Roglic-Dumoulin-Yates aurait eu beaucoup de mal à tenir 3 semaines sur un rythme robocopien avec un tel pur grimpeur.
L'espoir est maintenant sur Lopez mais il n'est pas aussi fort que ce soit en haute montagne et risque de perdre beaucoup avant contrairement à Bernal...
Teteoo
Leader
Leader

Ce que j'aime bien, c'est qu'un favori va avoir le rose dès le prologue, mais ne le défendra surement pas. Et avec des étapes escarpées mais pas dantesque sur la première partie de la course, on devrait voir beaucoup de baroudeurs tenter le coup, avec de réelles chances
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 05 mai 2019, 13:27 quel Hecatombe avant l'heure!!!!
Carapaz doit bien jubiler dans son coin avec Landa et Valverde out
Landa n’est pas out.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée d'Ineos dans le cyclisme commence par une fracturation. :elephant:
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Roglic favori numéro 1 après le retrait de Bernal.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic a montré cette semaine qu'il était très fort, et je ne suis pas certain qu'il ait puisé dans ses réserves (ce qui serait normal au vu des prochaines semaines). Il est clairement le favori numéro 1. Il reste à voir comment il va gérer 3 semaines en jouant la gagne.
Je suis curieux de voir l'équipe que va aligner Ineos, et qui sera le leader.
loloherrera
Leader
Leader

Après, pour le "bien" du cyclisme, je préfèrerai que Roglic gagne ce giro qu'un Dumoulin invisible depuis le début de l'année.
Parce que si Roglic craque en 3ème semaine, y aura vraiment plus personne sur le Romandie ni même sur des courses 1 mois précédent le Giro.
blouss_
Leader
Leader

J'ai envie de dire que soit Roglic va atomiser ce Giro, soit il a présumé de ses forces en ne s'économisant pas en ce début de saison et il va le payer face aux Dumoulin, Yates ou autres Nibali et Lopez.
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas je pense que même Tom Dumoulin ne pourra pas résister à Roglic sur le clm de Bologne.
marooned
Leader
Leader

Dumoulin reste le favori du Giro grâce à sa régularité. Faut pas oublier que sur ses trois derniers grands tours, il a une victoire et deux deuxièmes places. Il sait se préparer pour être au top sur les objectifs qu'il s'est fixé.

Roglic est impressionnant mais il ne présente pas encore les mêmes garanties que Dumoulin sur les grands tours. On l'a vu l'année dernière sur le Tour où il était un ton en-dessous sur la grosse étape de l'Alpe d'Huez et sur le chrono basque.
Répondre