Sosa ?
Pourquoi il n'était plus dans le 8 prévu?
Présentation Giro 2019
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: Présentation Giro 2019
De toute façon, il me semble qu'il était prévu qu'il devait doubler Giro/Tour...biquet a écrit : 04 mai 2019, 19:44Bon, ben il va devoir larbiner pour les 2 britons, en juillet. Comme l'an dernier.Orodreth a écrit : 04 mai 2019, 19:34 Eh bien Bernal... Énième fracture de la clavicule, out pour le Giro.Tout comme Valverde, de son côté, sera l'électron libre de son équipe. Comme l'an dernier.
(le casting du Tour prend de plus en plus de valeur, finalement..)
Ca se trouve c'est Froome qui va le remplacer, il doit faire des bornes pour retoruver une forme digne de ce nom 

Autrement pour Bernal, cette fracture est une bénédiction : un légendaire Texan nous a démontré dans le passé que le pétage de clavette était la préparation idéale pour le Tour ! 

-
- Equipier de luxe
Ce qui est sur est que la Sky a toujours eu un leader sur un GT avec une équipe autour de lui. Ils ne savent pas faire autrement, puisque par exemple, je n'ai jamais vu un Sky dans une échappée. Alors qui sera ce leader dans une semaine? Poels? A première vue, oui, mais je ne dis pas non à 100% à Thomas, bien en forme cette semaine sur la Romandie. Sa présence serait quand même une sacrée surprise et les cartes seraient redistribuées au départ.Amady21 a écrit : 04 mai 2019, 23:48 POELS me semble être la bonne solution d abord il le mérite et puis il n est pas mauvais en chrono et bernal le remplacera sur le tour comme le premier lieutenant du duo froome - Thomas
Landa au Giro 2017 était dans toutes les bonnes échappées en montagne (après la moto décimante au pied du Block-Haus).flahutes12 a écrit : 05 mai 2019, 09:17Ce qui est sur est que la Sky a toujours eu un leader sur un GT avec une équipe autour de lui. Ils ne savent pas faire autrement, puisque par exemple, je n'ai jamais vu un Sky dans une échappée. Alors qui sera ce leader dans une semaine? Poels? A première vue, oui, mais je ne dis pas non à 100% à Thomas, bien en forme cette semaine sur la Romandie. Sa présence serait quand même une sacrée surprise et les cartes seraient redistribuées au départ.Amady21 a écrit : 04 mai 2019, 23:48 POELS me semble être la bonne solution d abord il le mérite et puis il n est pas mauvais en chrono et bernal le remplacera sur le tour comme le premier lieutenant du duo froome - Thomas
Froome au Giro 2018, c'était pas une échappée ?

- Le sucre sportif
- Leader
En fait il n'y a que sur le Tour j'ai l'impression que la Sky a une stratégie très conservative :
Sur le Giro 2018 : on peut compter Froome effectivement, sinon il y avait Sergio Henao (à l'Etna je crois) Poels et Elissonde d'après le classement fait par RCS.
Sur la Vuelta 2018 : Kwiatkowski et Castroviejo sont allés dans les échappées et dans une moindre mesure Van Baarle, Henao, Geoghegan Hart et De La Cruz, bref quasi toute l'équipe se sont échappés, ils sont dans le premier tiers des équipes les plus offensives de la Vuelta (8ème sur 22 ; 5ème WT sur 18)
Tao et Sivakov ont l'habitude de courir de façon offensive, ils avaient couru comme ça en s'échappant sur le Pays Basque l'an dernier
Tout ça pour dire que ça ne devrait pas les déranger de dynamiter la course avec des électrons libres, d'autant que le nouveau sponsor à l'air de vouloir se montrer (échappée d'Elissonde en Romandie alors que Thomas joue le général)
Sur le Giro 2018 : on peut compter Froome effectivement, sinon il y avait Sergio Henao (à l'Etna je crois) Poels et Elissonde d'après le classement fait par RCS.
Sur la Vuelta 2018 : Kwiatkowski et Castroviejo sont allés dans les échappées et dans une moindre mesure Van Baarle, Henao, Geoghegan Hart et De La Cruz, bref quasi toute l'équipe se sont échappés, ils sont dans le premier tiers des équipes les plus offensives de la Vuelta (8ème sur 22 ; 5ème WT sur 18)
Tao et Sivakov ont l'habitude de courir de façon offensive, ils avaient couru comme ça en s'échappant sur le Pays Basque l'an dernier

Tout ça pour dire que ça ne devrait pas les déranger de dynamiter la course avec des électrons libres, d'autant que le nouveau sponsor à l'air de vouloir se montrer (échappée d'Elissonde en Romandie alors que Thomas joue le général)
Dernière modification par Le sucre sportif le 05 mai 2019, 10:23, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Oui mais là, il n'aura pas le Giro dans les pattes. On ignore les conséquences physiques et mentales de l'enchainement sur ce coureur de 22 ans, aussi fort et aussi chez Brailsford soit-il. Tandis que là, il sera en pleine bourre, pas de souci. On aura droit à nos 8 robots, comme l'an dernier.Steph86 a écrit : 05 mai 2019, 09:11De toute façon, il me semble qu'il était prévu qu'il devait doubler Giro/Tour...biquet a écrit : 04 mai 2019, 19:44
Bon, ben il va devoir larbiner pour les 2 britons, en juillet. Comme l'an dernier.Tout comme Valverde, de son côté, sera l'électron libre de son équipe. Comme l'an dernier.
(le casting du Tour prend de plus en plus de valeur, finalement..)

Moscon serait forfait aussi (remplacé par Sosa).
- loloherrera
- Leader
Complètement invisible le Moscon cette année. Mais bien content de voir Sosa!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est en quelle année qu'Armstrong s'était fait la clavette ?Steph86 a écrit : 05 mai 2019, 09:17 Autrement pour Bernal, cette fracture est une bénédiction : un légendaire Texan nous a démontré dans le passé que le pétage de clavette était la préparation idéale pour le Tour !![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Toi, je vais te hacker ton PC et supprimer tes photos des Sky !

Ah mince, t'es en Lorraine, y'a pas Internet là bas...
Pilote de C15 mutin
Une clavicule, sans complication, c'est combien ? 4 semaines sans compet et 2/3 semaines complètes sans toucher un vélo ?
S'il y a des complications, Bernal n'aura pas un entrainement suffisant en vue du Tour.
S'il y a des complications, Bernal n'aura pas un entrainement suffisant en vue du Tour.
Moi aussi, sa troisième semaine pourrait être intéressante en plus.loloherrera a écrit : 05 mai 2019, 10:36 Complètement invisible le Moscon cette année. Mais bien content de voir Sosa!
Et Landa n'a pas pris le départ de la dernière étape du Tour des Asturies en raison d'une douleur à un pied. Sa participation au Giro est remise en question.
S'il se fait opérer, il peut refaire du home trainer dans une semaine et reprendre sur la route dans 3 semaines. Il pourra même être aligné sur le Dauphiné.-Vélomen- a écrit : 05 mai 2019, 10:45 Une clavicule, sans complication, c'est combien ? 4 semaines sans compet et 2/3 semaines complètes sans toucher un vélo ?
marooned a écrit : 05 mai 2019, 10:49 Et Landa n'a pas pris le départ de la dernière étape du Tour des Asturies en raison d'une douleur à un pied. Sa participation au Giro est remise en question.

- daizenshu_
- Modérateur
Bizarre pour Landa...
Vu le niveau qu'il avait après sa grosse chute a San Sebastian, je me fais pas trop de soucis pour lui.marooned a écrit : 05 mai 2019, 10:51S'il se fait opérer, il peut refaire du home trainer dans une semaine et reprendre sur la route dans 3 semaines. Il pourra même être aligné sur le Dauphiné.-Vélomen- a écrit : 05 mai 2019, 10:45 Une clavicule, sans complication, c'est combien ? 4 semaines sans compet et 2/3 semaines complètes sans toucher un vélo ?
En 2009, lors de son retour après sa retraite...El_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2019, 10:44C'est en quelle année qu'Armstrong s'était fait la clavette ?Steph86 a écrit : 05 mai 2019, 09:17 Autrement pour Bernal, cette fracture est une bénédiction : un légendaire Texan nous a démontré dans le passé que le pétage de clavette était la préparation idéale pour le Tour !![]()