Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Il y a des navigateurs qui vous proposent une traduction automatique
En gros, c'est la pub pour les cétones (30 Euros la bouteille), DQS les utilise, ne pas les utiliser est impensable, ça apporte 30% d'augmentation des performances, mais non ce n'est pas du dopage
jimmy39 a écrit : 03 mai 2019, 12:21
En gros, c'est la pub pour les cétones (30 Euros la bouteille), DQS les utilise, ne pas les utiliser est impensable, ça apporte 30% d'augmentation des performances, mais non ce n'est pas du dopage
CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2019, 12:31
Bon, nous sommes sur un forum FRANCOPHONE, donc faites un effort de partager des trucs en français même si c'est du google trad
:smiley-vomi:
Vayer a l'air de dire que c'est total bullshit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble a écrit : 01 mai 2019, 11:19
Du dopage placebo peut-être?
D'ailleurs ce domaine d'étude est très intéressant.
Est-on dopé si on croit prendre un produit "miracle" alors qu'il ne contient aucune substance "active"? Tout à fait comme n'importe quel effet placebo.
Il semble en tout cas que les performances, dans les trop rares études à ce sujet, se voient augmenter.
J'ai un souvenir que Mancebo était sujet à ça ? Qu'on ne pouvait pas lui filer le même _Nutella qu'à tout le monde chez Banesto mais qu'on lui faisait croire que si, et que ça marchait plutôt pas mal…
si ça se trouve j'invente complètement mais j'ai souvenir d'un truc comme ça
Hématocrite naturellement haute chez Mancebo (proche 50).
Et effectivement, ça faisait un peu partie des blagues redondantes à l'époque de Puerto puisque ça faisait déjà un moment qu'on nous expliquait que le dopage n'était pas "efficace" sur lui (après toutes les simplifications à l'extrême qui finissent par rendre le propos complètement caduque) et on finit par s'apercevoir que c'est un bon client d'Eufemanio. Du coup on s'est demandé pourquoi il payait exactement ?
:smiley-vomi:
Vayer a l'air de dire que c'est total bullshit.
Je m'auto-quote, mais ça semble quand même foutrement bien documenté/renseigné, pour être bullshit, et ça expliquerait bien une partie de ce qu'on constate dans le peloton actuel ...
Bah ça rappelle l'apparation de la créatine et autres boosts de protéine dans le rugby au milieu des années 90 quand pendant 2/3 ans ça ne se faisait pas en France et que les golgoths du sud nous écrabouillait la gueule avec leur 10 kgs de muscle en plus. Ensuite tout le monde s'y était mis (voir la transformation d'un Thomas Castaignède entre 95 et 99....). Ce n'est peut être pas du dopage, mais ce sera peut être une nouvelle assistance alimentaire/médicale rapidement indispensable dans la course à l'armement.
Créatine seule, pas sûr que cela donne des golgoths, mais mélangée avec de l'hormone de croissance... et bien entendu, on ne parlera que de la créatine pour expliquer sa transfo.
ça je ne suis pas expert, je me souviens juste de cette période des années 90 où le troisième ligne FR faisait encore 85kgs contre 95/100 pour le sudiste et qu'on était bien alignés 3 ans plus tard.
Vous pensez quoi de la décision du TAS de valider en partie le règlement de l'IAAF concernant le fait de baisser artificiellement le taux de testostérone des athlètes comme Caster Semenya.
Mais l'IAAF est mal, voilà pourquoi :
l’IAAF est signataire du Code médical du mouvement olympique établi par le CIO. A ce titre, elle se doit de suivre la Déclaration d’Helsinki, un document officiel de l’Association médicale mondiale.
Or, l'Association Médicale Mondiale vient de prendre partie pour Caster Semenya.
L'AMM exige le retrait du nouveau règlement de l'IAAF.
Donc sur cette base, j'espère que mme Semenya ira devant la justice civile si l'IAAF n'obéit pas à l'AMM.
zwhisop a écrit : 01 mai 2019, 15:34
Affaire CALVIN
1Des pratiques policieres violentes
2 Lachete de s'attaquer a des individus vulnerables et pas a des sports proteges et refractauires aux controles Rugby Tennis
3 Une defense tres offensive ,contraste avec la soumission du velo
4 Une criminalisation par contraste avec les multiples autres turpitudes du sport
Tu confonds pas avec les samedi jaunes ?
Je n'ai pas vu le reportage et je ne connais pas grand'chose à l'athlé, mais j'ai eu - pour une fois - un peu le même sentiment que Zwhisop. Autant je suis pour des contrôles draconiens et des règlements impitoyables, autant la judiciarisation de ce type d'affaires me met très mal à l'aise. Je sais bien qu'il y a de l'argent, même en athlé, des réseaux "mafieux" et des trafics illicites, mais le sport, pour moi, reste un jeu (dangereux, certes) et tricher au monopoly ne mérite pas pareilles gémonies. Par contre, la question que soulève ce cas (et tant d'autres), c'est l'absence de résultats de la lutte anti-dopage, la plupart des grosses affaires sont levées par la police ou la gendarmerie, parce que les fédérations ne font pas leur travail, par manque de moyen, par manque de volonté et (parfois) par la gangrène de la corruption. Il serait tellement plus sain de voir Augias nettoyer ses propres écuries.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
La fédération organise ses stages là bas, ce qui doit être plus cher que d'y envoyer des contrôleurs
Donc ce n'est ni un manque de moyens, ni un manque de connaissances... Ca c'est l'alibi facile quand on se fait attraper.
Par contre en réalité les contrôles c'est l'AFLD, pas la fédé.
Thor8_one a écrit : 01 mai 2019, 18:24
Tu confonds pas avec les samedi jaunes ?
Je n'ai pas vu le reportage et je ne connais pas grand'chose à l'athlé, mais j'ai eu - pour une fois - un peu le même sentiment que Zwhisop. Autant je suis pour des contrôles draconiens et des règlements impitoyables, autant la judiciarisation de ce type d'affaires me met très mal à l'aise. Je sais bien qu'il y a de l'argent, même en athlé, des réseaux "mafieux" et des trafics illicites, mais le sport, pour moi, reste un jeu (dangereux, certes) et tricher au monopoly ne mérite pas pareilles gémonies. Par contre, la question que soulève ce cas (et tant d'autres), c'est l'absence de résultats de la lutte anti-dopage, la plupart des grosses affaires sont levées par la police ou la gendarmerie, parce que les fédérations ne font pas leur travail, par manque de moyen, par manque de volonté et (parfois) par la gangrène de la corruption. Il serait tellement plus sain de voir Augias nettoyer ses propres écuries.
sans la judiciarisation/policisation/douaniairisation la lutte contre le dopage est vouée à l'échec. Armstrong tombe parce qu'il était poursuivi pour fraude et que c'est comme ça que l'USADA a pu récupérer le dossier. Virenque tombe parce que al douane fait des contrôles, les affaires du Giro 99, PUERTO, etc.. c'est parce que justice et police y sont, sinon c'est nada de chez nada.