Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 16
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2986546
AlbatorConterdo a écrit :
05 avr. 2019, 08:12
Appendicite pour Fabbro (l'info date de quelques jours)
Comme si on avais pas assez d'absents déjà. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2986789
On s'en doutait depuis quelques années, il a souvent disparu de manière inexpliquée ces dernières années avec des pauses de plusieurs semaines/mois et à travers les explications de ses équipes, on comprenait qu'il s'agissait de problèmes de santé mentale.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2992490
Benoot a de multiples contusions, dermabrasions et une clavicule fêlée. Étant donné les circonstances il s'en sort plutôt bien.
Keisse aurait une fracture du coude gauche (à confirmer)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2993372
Nau a écrit :
17 avr. 2019, 11:18
Jack haig a disparu des startlist ! Pour la flèche brabanconne et le reste quelqu un a vu passer quelque chose ? :confused:
Il doit préparer tranquillement le Giro où il fera partie de la garde rapprochée de Simon Yates avec Nieve notamment (à voir le rôle de Chaves).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3000094
C'est le topic idoine pour faire une bio express de Robert Gesink, l'homme qui a toujours eu de la chance. :contador1:
:hehe: 2008 :
Il a 22 ans, il a déjà terminé 4e de Paris Nice, du Dauphiné et de la Flèche Wallonne, 7e de la Vuelta ...
Pour l'instant, tout va bien. :hole:

:evil: 2009 :
3e de l'Amstel, il déclare forfait pour la Flèche à cause d'une soudaine douleur au genou, puis prend le départ de Liège diminué.
Pour son premier Tour, chute sur la 5e étape, qu'il termine avec une fracture du poignet. DNS le lendemain.
Alors qu'il est 2e au général de la Vuelta (à 30" de Valverde), il est impliqué dans une chute massive à 4 jours de l'arrivée. Blessé au genou, il s'accroche, mais perd près de 5 mn dans la dernière étape de montagne et rétrograde à la 6e place.

:evil: 2010 :
3e au général du Tour du Pays Basque, il rétrograde à la 8e place suite à une chute la veille de l'arrivée, chute dont il se ressent ensuite sur les ardennaises.
Sur la 2e étape du Tour allant à Spa, victime comme beaucoup d'autres d'une chute dans descente de Stockeu, il se relève avec une fissure du cubitus. Ce qui ne l'empêchera pas de finir le Tour 6e au général (avant le déclassement de Contador et Menchov).
Vainqueur du GP de Montréal, puis du Tour d'Emilie à quelques jours du Tour de Lombardie, il est en pleine forme mais doit déclarer forfait pour la Lombardie suite à un accident de VTT de son père, qui en décèdera peu après.

:evil: 2011 :
Chute dans le peloton sur la 5e étape du Tour. Râpé de partout, points de suture à la main et à l'épaule. Diminué, il termine 33e au général.
En septembre, chute à l'entraînement et fractures multiples du fémur (en 4 morceaux). Il passe plusieurs mois avec la jambe dans le plâtre.

:evil: 2012 :
Lors du Tour, sur la route de Metz, il chute en début d'étape puis est pris dans le final dans la grosse et violente chute massive qui avait marqué cette journée. Blessé aux côtes et ayant du mal à respirer, il traîne sa misère pendant plusieurs jours puis finit par abandonner.

:evil: 2013 :
Sur le Giro, alors qu'il était 10e au général, il se sent mal pendant et après le dernier chrono en côte (prémices des soucis de l'année suivante) et, après avis du médecin de l'équipe, il est DNS à la veille de l'arrivée.
Il chute ensuite pendant le départ fictif du Championnat des Pays Bas, ce qui lui fait prendre le départ du Tour avec des douleurs aux côtes. Il perd 8 mn pendant les premières étapes en Corse et toute ambition au général.

:evil: 2014 :
Souffrant d'une arythmie cardiaque qui s'aggrave et a provoqué son abandon à Tirreno et au Pays Basque (hyperventilation et, par effet induit, crises d'angoisse sur le vélo), à la veille des ardennaises il met sa carrière entre parenthèses pendant quelques mois, pour subir une intervention chirurgicale.
Sur la Vuelta, alors qu'il est 7e du général, il quitte la course à 3 jours de l'arrivée, sa femme enceinte étant hospitalisée avec des complications.

:evil: 2015 :
Abandon en Algarve pour rejoindre son bébé hospitalisé, forfait à Tirreno pour la même raison, puis forfait en Catalogne à cause de douleurs au genou, il commence réellement sa saison à la Flèche Wallonne.

:evil: 2016 :
Chute lors de la première étape en ligne du Tour de Suisse causée par un nid de poule, traumatisme crânien (il ne se souvient pas de la chute ni du déroulement de l'étape) et forfait pour le Tour.

:evil: 2017 :
Après avoir terminé 2e la veille, chute et abandon sur le Tour dans les premiers kilomètres de l'étape de Chambéry (où Porte chutera plus loin). Bilan : Fracture d'une vertèbre lombaire, avec port d'un corset jusqu'en octobre.

:evil: 2018 :
Chute à l'entraînement en août au Colorado lors de la préparation des Canadiennes, avec fracture de la clavicule et de deux côtes.

:evil: 2019 :
Facture de la clavicule et du bassin lors de Liège Bastogne Liège. 6 à 12 semaines d'arrêt estimées, alors qu'il était prévu pour doubler Giro et Tour.

En début de saison, voilà ce qu'il avait déclaré à cyclingnews : "Well, every year I make a programme but I don't keep it because I do stupid crashes but this year I go to the Giro and Tour."
:non:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16
Dopage 2021

Doliprane, tu poses mal le problème. Pe[…]

Allezlasse lundi 18/01 avant 8h GODON Dorian Gambr[…]

On verra ce que tu écriras quand ce sera le[…]

Cyclo-Cross 2020/2021

Une petite délégation françai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site