Tu admettras que leur situation était différente : Coquard était dans une très mauvaise passe. Barguil était au sommet mais il est arrivé dans une équipe où il n'était pas du tout épaulé, une équipe vraiment pas à la hauteur. Là, ce que je ne dis ne s'applique que dans le cas où, comme je l'explique clairement, Alaf' est bien entouré par un gros recrutement.chris1705. a écrit : 29 avr. 2019, 16:17Barguil et Coquard ont aussi évité la concurrence interne ...Noé a écrit : 29 avr. 2019, 16:09
Si TDE a 4 millions à débourser pour Alaf', pas impossible qu'ils aient aussi de l'argent pour entourer les leaders, comme ils ont plein de coureurs en fin de contrat.
Avec ce salaire, si il y a la possibilité de bien entourer Alaf', je ne vois pas où serait l'erreur.
C'est sûr que ce ne sera jamais le niveau de Quick-Step mais en contrepartie, il évitera la concurrence interne.![]()
Car on peut aussi prendre l'exemple de Sagan qui quitte la grosse équipe Tinkoff et arrive chez Bora, une petite équipe de Conti-Pro à ce moment-là. L'équipe se renforce immédiatement autour de lui et il empile les victoires.
Alaphilippe est aussi un coureur capable de se débrouiller seul. Dès lors, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se passer aussi bien que pour Sagan.