Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 18:59
Sur la Flèche, son grand objectif de 1ère partie de saison (et même son grand objectif de l'année je pense), il passe au travers (10 jours sans courir une nouvelle fois... marooned avait soulevé ce problème). On est pas à l'abri de le voir faire un très gros Liège ou une grosse étape de montagne en Romandie.
C'est pour ce genre de posts que j'aime ce forum
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je retombe par hasard sur un article de fin 2013 sur les frères Alaphilippe : http://www.les-actus-du-cyclisme.com/ju ... e-marechal
Extrait : Julian évoluera, lui, aux côtés de Tom Boonen et consorts à compter du 1 er janvier prochain.
« J'ai eu des contacts avec la FDJ. fr mais pas de proposition de contrat, avoue-t-il. Quick Step cherchait un néo-pro et c'est moi que les dirigeants ont choisi. »
Cette année-là, la FDJ avait préféré engager Pierre-Henri Lecuisinier. C'est ballot, quand même.
wallers a écrit : 29 avr. 2019, 01:10
Je retombe par hasard sur un article de fin 2013 sur les frères Alaphilippe : http://www.les-actus-du-cyclisme.com/ju ... e-marechal
Extrait : Julian évoluera, lui, aux côtés de Tom Boonen et consorts à compter du 1 er janvier prochain.
« J'ai eu des contacts avec la FDJ. fr mais pas de proposition de contrat, avoue-t-il. Quick Step cherchait un néo-pro et c'est moi que les dirigeants ont choisi. »
Cette année-là, la FDJ avait préféré engager Pierre-Henri Lecuisinier. C'est ballot, quand même.
Falco1997 a écrit : 29 avr. 2019, 07:04
Ca correspond à la période où le staff avait moins le pif au sujet du recrutement des néo-pros (Lecuisinier, Manzin, Fournier, Maison entre autres).
Il faut le comprendre Yvon, a chaque Maison, son leCuisinier qui a besoin d'un FOURnier. Julian n avait pas le bon nom.
Bravo à Gaudu pour sa course hier, donc ça fait 15 jours qu'on nous explique que Gaudu n'a pas la caisse, pas encore assez d'endurance pour le world tour mais il fait 6 d'un monument de plus de 250 bornes...
Donc Bravo à Gaudu mais Madiot commence à me gonfler sévère avec sa comm'. Ses effets d'annonce pour un futur radieux ça commence à bien faire. Là il nous donne rdv dans deux ans, sous entendu Gaudu va gagner LBL dans deux ans. ça sert à quoi de dire ça ???
Il ferait mieux d'analyser les perf de démarré sur cette premiere partie de saison et celle de pinot sur tirreno et catalogne au lieu de continuer à nous faire espéré en l'avenir... Je trouve la premiere partie de saison de groupama bonne au niveau nationale mais très moyenne au niveau wold tour.
Bonobo07 a écrit : 29 avr. 2019, 13:31
Bravo à Gaudu pour sa course hier, donc ça fait 15 jours qu'on nous explique que Gaudu n'a pas la caisse, pas encore assez d'endurance pour le world tour mais il fait 6 d'un monument de plus de 250 bornes...
Donc Bravo à Gaudu mais Madiot commence à me gonfler sévère avec sa comm'. Ses effets d'annonce pour un futur radieux ça commence à bien faire. Là il nous donne rdv dans deux ans, sous entendu Gaudu va gagner LBL dans deux ans. ça sert à quoi de dire ça ???
Il ferait mieux d'analyser les perf de démarré sur cette premiere partie de saison et celle de pinot sur tirreno et catalogne au lieu de continuer à nous faire espéré en l'avenir... Je trouve la premiere partie de saison de groupama bonne au niveau nationale mais très moyenne au niveau wold tour.
Pourtant c'est peut être le meilleur début de saison de l'équipe sur les CG de courses WT et surement aussi les meilleurs ardennaises.
Bonobo07 a écrit : 29 avr. 2019, 13:31
Pourtant c'est peut être le meilleur début de saison de l'équipe sur les CG de courses WT et surement aussi les meilleurs ardennaises.
J'admire ta faculté à positiver tout ce que fait la FDJ mais perso j'ai d'autres attentes que des place d'honneur sur des CG. Mon observation n'était pas basé sur l'antériorité de l'équipe mais plutot sur le budget annoncé de l'équipe qui n'a rien à envier a beaucoup de cador du world tour notamment la quick step. Et sur les objectifs et promesses annoncés chaque début de saison. Je trouve un grand décalage entre l'optimise béat de madiot chaque début de saison et ce que l'on voit sur le terrain.
J'admire ta faculté à positiver tout ce que fait la FDJ mais perso j'ai d'autres attentes que des place d'honneur sur des CG. Mon observation n'était pas basé sur l'antériorité de l'équipe mais plutot sur le budget annoncé de l'équipe qui n'a rien à envier a beaucoup de cador du world tour notamment la quick step. Et sur les objectifs et promesses annoncés chaque début de saison. Je trouve un grand décalage entre l'optimise béat de madiot chaque début de saison et ce que l'on voit sur le terrain.
Depuis l'arrivée de groupama le budget pour l'equipe pro na pas vraiment augmenté puisqu'une partie du budget est pour la conti et il y a aussi le fait que la FDJ met moins d'argent.
Tu joues sur les mots rbl. Bonobo a clairement raison. La FDJ pourrait faire bcp mieux avec ses coureurs et son budget.
Quick step gagne autant mais pas grâce uniquement a son rooster. Leur façon de courir, toujours a l'avant, toujours groupé, la FDJ aurait pu l'adopter depuis longtemps.
On sent bien que niveau stratégie le staff de l'équipe est loin des meilleurs.
rico1212 a écrit : 29 avr. 2019, 14:43
Tu joues sur les mots rbl. Bonobo a clairement raison. La FDJ pourrait faire bcp mieux avec ses coureurs et son budget.
Quick step gagne autant mais pas grâce uniquement a son rooster. Leur façon de courir, toujours a l'avant, toujours groupé, la FDJ aurait pu l'adopter depuis longtemps.
On sent bien que niveau stratégie le staff de l'équipe est loin des meilleurs.
La GFDJ na pas les moyens physique de faire ce que fait la Quickstep.
Je suis pas d'accord. Sur la flèche par exemple gaudu remonte seul dans l'avant dernière montée du mur tandis qu'alaphilippe reste en fond de groupe et attend le sommet pour se replacer avec un coéquipier.
Tu vas me dire c'est parce-que le coureur est jeune etc... C'est le rôle du staff d'aiguiller les jeunes coureurs et a la Quick step on le fait parfaitement.
Soit la Quick step a une chance de cocu d'avoir aucun coureur ayant des pbs de placement bordure... Soit comme je le crois elle maîtrise a la perfection les détails.
rico1212 a écrit : 29 avr. 2019, 15:45
Je vais pas relancer un débat avec toi rbl mais aimer ne signifie pas être aveuglé
En attendant tu dis quand même n'importe quoi amha
Comme si le staff n'avait jamais eu l'idée qu'il fallait courir devant dans les classiques. Mais pour ça il faut des moyens (préparateurs ?) que la GroupamaFDJ n'a simplement pas...
Et si c'était aussi simple que ça, pourquoi toutes les équipes ne le font pas, il y a peut-être 5 équipes qui en sont capables, pourquoi les 13 autres restent plus derrière