Giro 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Giro 2019

Ca sent quand même le gros duel entre Dumoulin et Roglic ce Giro 2019. Nibali, Lopez, Yates, Bernal et le Movistar qui jouera le général se battront certainement pour la 3ème marche du podium.

Vu qu'il y aura deux chronos avant la montagne, Dumoulin et Roglic vont sans doute profiter de leur fraicheur pour créer des gros écarts. Je les vois bien aborder la première étape de montagne avec au minimum 2'30" d'avance sur le plus proche des autres prétendants.
loloherrera
Leader
Leader

Après, c'est le Giro, on risque d'assister à une course plus débridée qu'en juillet, avec moult rebondissements. Et la troisième semaine pourrait être un feu d'artifice...après s'être fait chier les 2 premières :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 01 mars 2019, 15:04 Ca sent quand même le gros duel entre Dumoulin et Roglic ce Giro 2019. Nibali, Lopez, Yates, Bernal et le Movistar qui jouera le général se battront certainement pour la 3ème marche du podium.

Vu qu'il y aura deux chronos avant la montagne, Dumoulin et Roglic vont sans doute profiter de leur fraicheur pour créer des gros écarts. Je les vois bien aborder la première étape de montagne avec au minimum 2'30" d'avance sur le plus proche des autres prétendants.
#conclusionshatives :siffle:
marooned
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 01 mars 2019, 15:38 Après, c'est le Giro, on risque d'assister à une course plus débridée qu'en juillet, avec moult rebondissements. Et la troisième semaine pourrait être un feu d'artifice...après s'être fait chier les 2 premières :elephant:
Laurens De Plus va te contrôler tout ça les doigts dans le nez :siffle:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

L'équipe Neri-Sottoli doit être dépiter de ne pas y être vu le niveau affiché par rapport aux autres conti pro italienne.
C'est dommage qu'il n'y est pas eu de sélection après Tirreno comme ce qui s'est passé pour le Tour de France après Paris-Nice.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru serait contraint de renoncer au Giro, en raison d'une opération de l'artère iliaque

http://www.cyclingnews.com/news/fabio-a ... operation/
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BikeChm a écrit : 24 mars 2019, 08:50 Aru serait contraint de renoncer au Giro, en raison d'une opération de l'artère iliaque

pour lui, c'est plutôt une bonne nouvelle, il a enfin trouvé la raison de ses déboires depuis plus d'un an.
Il devrait être opérationnel pour la Vuelta, on verra à ce moment là s'il retrouve un niveau correct.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 24 mars 2019, 09:21
BikeChm a écrit : 24 mars 2019, 08:50 Aru serait contraint de renoncer au Giro, en raison d'une opération de l'artère iliaque

pour lui, c'est plutôt une bonne nouvelle, il a enfin trouvé la raison de ses déboires depuis plus d'un an.
Il devrait être opérationnel pour la Vuelta, on verra à ce moment là s'il retrouve un niveau correct.
Oui je suis d'accord, plutôt une bonne nouvelle pour lui au final. De quoi redonner espoir à Nacer également :elephant:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Ryle_
Equipier
Equipier

Ca sera le tour le plus intéressant de l'année avec un plus gros plateau que le tour
Roglic Dumoulin auront de l'avance mais pas tant que ça sur Yates à l'issue des chronos
On verra si Bernal est un futur crack
Nibali-Yates-Bernal-Roglic rien qu'avec ces 4 là on aura du spectacle
Valverde devrait jouer les étapes
J'attends ce tour avec impatience, vivement dans 2 mois et merci la chaine lequipe !
rbl85
Leader
Leader

Ryle_ a écrit : 24 mars 2019, 10:55 Ca sera le tour le plus intéressant de l'année avec un plus gros plateau que le tour
Roglic Dumoulin auront de l'avance mais pas tant que ça sur Yates à l'issue des chronos
On verra si Bernal est un futur crack
Nibali-Yates-Bernal-Roglic rien qu'avec ces 4 là on aura du spectacle
Valverde devrait jouer les étapes
J'attends ce tour avec impatience, vivement dans 2 mois et merci la chaine lequipe !
Je crois pas mais chacun a sa vision des choses. :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

En tous cas l’opposition entre Bernal et Roglic :niark:
Ilnur majka
Leader
Leader

ce Giro sera si haletant
c'est le GT sur lequel je mise plus en terme de rebondissements cette saison
Nibali je le sens bien bien
il peut la jouer a l'esperiance
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 25 mars 2019, 00:01 ce Giro sera si haletant
c'est le GT sur lequel je mise plus en terme de rebondissements cette saison
Nibali je le sens bien bien
il peut la jouer a l'esperiance
Dider Deschamps style :glasses:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Très sympa les nouveaux profils du Giro sur le site de la flammerouge. Pour les 4 grosses étapes de montagne de la prochaine édition, ça donne :

https://pbs.twimg.com/media/D5CISeqXsAEIs8f.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D5CITSvWsAEmmjN.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D5CIUAhWAAAD1Ji.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D5CIUmMW0AAfV2W.jpg

Je trouve que ça rend super bien :love:
Ilnur majka
Leader
Leader

j-2semaines :love:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 mars 2019, 15:04 Ca sent quand même le gros duel entre Dumoulin et Roglic ce Giro 2019. Nibali, Lopez, Yates, Bernal et le Movistar qui jouera le général se battront certainement pour la 3ème marche du podium.

Yates a encore montré sur Paris-Nice qu'il savait bien rouler désormais :siffle:
Je ne pense pas qu'il sera si loin que cela avant la montagne. Surtout que les chronos du Giro ne sont jamais totalement plats.
Mais je pense que, dans son cas, la limite viendra plutôt de la haute montagne concentrée en 3ème semaine.
Bernal a également montré qu'il savait très bien rouler.
Je pense que ces deux coureurs ne seront pas si loin au général au moment d'aborder la montagne.

Personnellement, je m'attends plus à vivre un duel Bernal-Roglic pour la gagne sur ce prochain Giro, à l'image du Tour de Romandie de l'an passé, avec Dumoulin toujours solide mais en second rideau derrière ces deux coureurs.
CPTmatros
Leader
Leader

Profitons bien du Giro 2019: avec la perspective d'un Tour 2019 peu emballant, le Giro avec ses têtes d'affiche devrait offrir un sacré spectacle je pense. Je sens bien deux ou trois étapes d'anthologie personnellement.
En plus vu qu'en termes de spectacle, le peloton y met du sien cette année... Ca nous promet des choses grandioses.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 26 avr. 2019, 17:24 Profitons bien du Giro 2019: avec la perspective d'un Tour 2019 peu emballant, le Giro avec ses têtes d'affiche devrait offrir un sacré spectacle je pense. Je sens bien deux ou trois étapes d'anthologie personnellement.
En plus vu qu'en termes de spectacle, le peloton y met du sien cette année... Ca nous promet des choses grandioses.
Mince, je n'ai pas l'image des Sky rigolards au boulot. :paf-mur: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

je mets Majka et Zakarin dans le top5 sans cligner des yeux
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 avr. 2019, 17:44 je mets Majka et Zakarin dans le top5 sans cligner des yeux
Ce serait une grosse performance de leur part.
Verrouillé