83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

veji2 a écrit : 25 avr. 2019, 11:38
Wombat a écrit : 25 avr. 2019, 11:34

Clair et a croire qu'on s'époumone sur Alaphilippe alors qu'il y a limite du plus de post sur Fuglsang et autant que Valverde.

La flèche redevient surtout acceptable parce qu'elle redevient l'anomalie entre l'Amstel et liège.
Bingo. Quand l'Amstel était un sprint du Cauberg et LBL une course de sacs sur la montée d'Ans on avait envie de se pendre devant toute la semaine ardennaise, maintenant on peut profiter du plaisir limité qu'est Huy en se disant que c'est un cornichon entre les bons ingrédients du sandwich que sont les deux autres courses.
J'avais anticipé cet argument des changements de parcours des autres ardennaises. Peut-être. Mais je fais le pari que si Alaf n'était pas dominant on dirait beaucoup plus de mal du scénario.
Invérifiable, c'est mon avis et je le partage :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 11:41
Quef a écrit : 25 avr. 2019, 11:28

Tu ne veux vraiment pas le laisser faire quelques courses en montagne dans un rôle de leader avant de statuer ? :smile:
Sur l'UAE Tour, Tour de Catalogne et le Pays Basque il était leader et ont peut pas dire qu'il est impressionné dans les cols.

Tu me dira, il était peut être pas en forme sur l'UAE Tour et en Catalogne. Par contre au Pays Basque il était en forme vu qu'il fait 2eme de la 2eme étape (qui ressemblait un peu a une classique) et il a complètement explosé dans l'étape qui proposait les cotes/cols les plus longs.
D'accord, effectivement ce sont des bons exemples. De mon côté je laisse encore quelques courses à Lambrecht pour en savoir plus.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 25 avr. 2019, 11:03 Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais chez moi il y a un truc bizarre qui se passe. Alaphilippe commence à se faire un palmarès énorme, mais il me banalise ses victoires :spamafote:
L'année dernière j'étais comme un fou devant sa victoire sur la FW, et cette année je suis juste content. Voire soulagé. Et je me dis que s'il fait les mêmes numéros que l'an passé au TdF, je ne le vivrai pas de la même façon...

D'ailleurs dans ce topic, on parle plus d'un danois que du français. Dingue.
Culture française, non?

On n’est pas du genre à se palucher eternellement sur un winner, on prefere les perdants magnifiques, je pense. C’est clairement mon cas (apres, je suis un peu special dans le sens où je n’ai pas la fibre patriotique).
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 25 avr. 2019, 13:04
rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 11:41

Sur l'UAE Tour, Tour de Catalogne et le Pays Basque il était leader et ont peut pas dire qu'il est impressionné dans les cols.

Tu me dira, il était peut être pas en forme sur l'UAE Tour et en Catalogne. Par contre au Pays Basque il était en forme vu qu'il fait 2eme de la 2eme étape (qui ressemblait un peu a une classique) et il a complètement explosé dans l'étape qui proposait les cotes/cols les plus longs.
D'accord, effectivement ce sont des bons exemples. De mon côté je laisse encore quelques courses à Lambrecht pour en savoir plus.
Apres il me semble que Lambrecht avait dit dans une ITV que la priorité était les classiques/ courses d'un jour vallonnés et qu'il se laissait plusieurs années pour briller en montagne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 25 avr. 2019, 13:02

Bingo. Quand l'Amstel était un sprint du Cauberg et LBL une course de sacs sur la montée d'Ans on avait envie de se pendre devant toute la semaine ardennaise, maintenant on peut profiter du plaisir limité qu'est Huy en se disant que c'est un cornichon entre les bons ingrédients du sandwich que sont les deux autres courses.
J'avais anticipé cet argument des changements de parcours des autres ardennaises. Peut-être. Mais je fais le pari que si Alaf n'était pas dominant on dirait beaucoup plus de mal du scénario.
Invérifiable, c'est mon avis et je le partage :green:
Perso, j’avais dit ça avant la course:

« Ca ne me derange pas que la Fleche soit une sorte de ChdM de la course de côte, d’autant que les traceurs de l’Amstel et de LBL ont enfin réagi.
Mais je suis quand meme tres surpris que certains fassent de Huy leur moment de l’année »
:ouch:

Bref, la Fleche pour moi, ça reste limite une coursette au vu de ce qu’elle est devenue, à savoir une simple course de côte, que les differents rajouts de côtes précédant LA côte n’ont pas réussi à modifier.
Cela reste, quoi qu’on en dise, une course qui se résume aux 2 derniers kilometres.
Mais c’est clairement beaucoup plus digeste maintenant que l’Amstel a un super parcours, et qu’il devrait en être de meme sur LBL.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 25 avr. 2019, 10:28
albo a écrit : 25 avr. 2019, 10:15 Bah sur Alaphilippe justement on en lit beaucoup...

Quick Step, corticoïdes, tramadol...
Médecins véreux, performances insolentes...
Je te fais le résumé rapide.

C’est bien ça qui m’etonne.
Mais je suis tout prêt à croire à sa probité. :wink:
Bah si on enlève les deux (Fuglsang et Alaphilippe) on a une victoire de Diego Ulissi... Et je pense que y aurait des soupcons aussi :green: et mettons qu'on décide d'enlever l'italien en plus, cette fois on a victoire d'un gamin de 22 ans (ce qui peut paraître louche). Mais si on enlève Lamprecht par contre , là on a victoire de Schachmann juste devant un groupe de leader solide et ça peut paraître acceptable.

Bref Schachmann vainqueur moral. :elephant:
Schachmann? 3 victoires d'étapes au Pays Basque: suspect; surtout qu'il vient de Quick Qtep (voir détails ci-dessus)
Bon Mollema alors? Un subtop équivalent à Fuglsang et à peine + jeune que lui, qui atteint subitement un tel niveau? Suspect
Reste Konrad? un Bora comme Schachmann, Buchmann, Grossschartner, qui éclatent tous simultanément? Suspect
Suivant? Matthews: un sprinter qui gagne la Flèche? Suspect
Vanendert? Il ne se montre qu'1 seule fois/an, et c'est justement à l'époque de la Flèche? Suspect
Gasparotto? Un DD qui gagne? Suspect
Valverde? Il ne met plus un pied devant l'autre et il ressuscite juste pour la Flèche? Suspect
Je n'irai pas plus loin dans le classement ...
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

Le niveau de Fuglsang est étonnant depuis le début de l'année. Mais il faut dire aussi que c'est toute son équipe qui est actuellement sur une autre planète.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 25 avr. 2019, 15:20 Le niveau de Fuglsang est étonnant depuis le début de l'année. Mais il faut dire aussi que c'est toute son équipe qui est actuellement sur une autre planète.
Je trouve qu'il y en a pas mal qui rentre dans le rang.
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 15:28
blouss_ a écrit : 25 avr. 2019, 15:20 Le niveau de Fuglsang est étonnant depuis le début de l'année. Mais il faut dire aussi que c'est toute son équipe qui est actuellement sur une autre planète.
Ben heureusement, non ? Sinon ce serait indécent. Mais course après course, on retrouve quand même régulièrement les maillots Astana à l'avant. Et ils décident souvent du scénario de la course.
Teteoo
Leader
Leader

Clair et a croire qu'on s'époumone sur Alaphilippe alors qu'il y a limite du plus de post sur Fuglsang et autant que Valverde.

La flèche redevient surtout acceptable parce qu'elle redevient l'anomalie entre l'Amstel et liège.
C'est bien beau de s'écharper mais c'était déjà écrit dans la prez :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Yoyo84
Equipier
Equipier

A bon? A part Lutsenko qui nest pas a son niveau de début de saison (Bilbao parait un peu moins fort egalement), sinon Fulsang est au top, Izagirre gagne sur ses terres et se prépare pour le giro, Lopez en preparation du Giro également, et pour les autres coureurs qui ont plus un rôle d'équipier ont les voit toujours influencer sur la course
rbl85
Leader
Leader

Yoyo84 a écrit : 25 avr. 2019, 17:10

A bon? A part Lutsenko qui nest pas a son niveau de début de saison (Bilbao parait un peu moins fort egalement), sinon Fulsang est au top, Izagirre gagne sur ses terres et se prépare pour le giro, Lopez en preparation du Giro également, et pour les autres coureurs qui ont plus un rôle d'équipier ont les voit toujours influencer sur la course
Hier ils ont pas influencé la course et dimanche dernier ils ont fait que roulé en tete de peloton et dès que ca commencé a bastonner, il y avait plus que Fuglsang.
Yoyo84
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 17:21
Yoyo84 a écrit : 25 avr. 2019, 17:10

Hier ils ont pas influencé la course et dimanche dernier ils ont fait que roulé en tete de peloton et dès que ca commencé a bastonner, il y avait plus que Fuglsang.
Oui c'est sur mais hier c'était tout pour Fulsang, mauvaise preparation pour Lutsenko et G Izagirre attaque a plusieurs reprise Ion chute de même que Fraile, les autres était la uniquement pour replacer leur leader et la FW netait pas visé par l'équipe comme peut l'être LBL, sur lAmstel ils roulent quand meme assez longtemps en tête de peloton avant les 50 derniers km et ont tout de meme durcit la course, ça peut expliqué que le peloton explose d'ailleurs après les premières attaques
rbl85
Leader
Leader

Yoyo84 a écrit : 25 avr. 2019, 17:36
rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 17:21

Oui c'est sur mais hier c'était tout pour Fulsang, mauvaise preparation pour Lutsenko et G Izagirre attaque a plusieurs reprise Ion chute de même que Fraile, les autres était la uniquement pour replacer leur leader et la FW netait pas visé par l'équipe comme peut l'être LBL, sur lAmstel ils roulent quand meme assez longtemps en tête de peloton avant les 50 derniers km et ont tout de meme durcit la course, ça peut expliqué que le peloton explose d'ailleurs après les premières attaques
Ce qui fait surtout exploser le peloton c'est qu'il y a une chute juste avant l'attaque d'Alaf :wink:
Yoyo84
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 17:44
Yoyo84 a écrit : 25 avr. 2019, 17:36

Ce qui fait surtout exploser le peloton c'est qu'il y a une chute juste avant l'attaque d'Alaf :wink:
Je ne pense pas quil y a que la chute qui explose le peloton mais bon après cest sur que durcir la course sur une classique ce nest pas la meme chose que de durcir la course sur une étape du pays basque de plus les côtes ne sont pas du tout les mêmes :wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pardon mais je ne vois pas trop où est le bon ingrédient à Liège sur les jesaispascombien dernières éditions :scratch: :scratch:

à moins de présupposer de ce que le nouveau parcours va donner dimanche (et la façon dont les classiques se courent cette saison), ce qui me paraît au mieux prématuré, au pire un peu naïf
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 25 avr. 2019, 19:53

Pardon mais je ne vois pas trop où est le bon ingrédient à Liège sur les jesaispascombien dernières éditions :scratch: :scratch:

à moins de présupposer de ce que le nouveau parcours va donner dimanche (et la façon dont les classiques se courent cette saison), ce qui me paraît au mieux prématuré, au pire un peu naïf
Rien que le fait de ne plus finir en côte (comme au Cauberg, comme au Mur), c’est deja (enfin!) une excellente chose.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 20 km du terme; Valverde est seul et Julian n a plus que Devenyns et Mas

Lotto et Bora ont trois gars

Ils savent qu au max il feront deux

Pourquoi ne pas attaquer —— une attaque et Julian est seul dans Cherave et des coups peuvent partir

Je ne comprends vraiment pas ces equipes
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’me rappelais pas qu’Armstrong avait gagné la Fleche. :rieur:
J’ai revu Berzin aussi: c’etait quoi ce buste de déménageur?! :ouch:
Répondre