J'essaie de former un petit nouveau aux présentations pour que VCN ne ressemble pas à Cyclism'actu et toi tu tentes par derrière de casser toute ma crédibilité par ta mise en abyme. Je te remercie bien !wallers a écrit : 25 avr. 2019, 00:50 Total de Bradounet : -4/20.
Avec -3,5/20, Albator est déclaré vainqueur.
105ème Liège-Bastogne-Liège (28/04/19)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: 105ème Liège-Bastogne-Liège (28/04/19)
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Quelqu'un pour noter le post de Wallers ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
À un moment, ça friserait l'incorrection 

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- Le sucre sportif
- Leader
Pour le coup, ça donne l'impression que c'est toi qui bosse à Cyclism'actu, et que comme t'es jaloux, t'as voulu te faire le scalp du lamantin. RatéBradounet_ a écrit : 25 avr. 2019, 01:44J'essaie de former un petit nouveau aux présentations pour que VCN ne ressemble pas à Cyclism'actu et toi tu tentes par derrière de casser toute ma crédibilité par ta mise en abyme. Je te remercie bien !wallers a écrit : 25 avr. 2019, 00:50 Total de Bradounet : -4/20.
Avec -3,5/20, Albator est déclaré vainqueur.

C'est là que j'ai du bol de présenter des courses qui n'intéressent personne, je dois être dans le négatif moi aussi, mais sans preuves, je reste dans le déni

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Merci Bradounet, ces phrases interminables dignes de Titi Adam était mon cauchemar lors de la lecture des présentations de courses. Sujet + verbe + complément et c'est tout ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Comme beaucoup je m'interroge sur ce que va donner le nouveau parcours. Je suis très heureux d'un retour en ville et de la fin de l'arrivée à Ans, de même que de la fin d'une surcharge des derniers kms au profit d'une course plus aérée. Mais la largeur des routes et leur rectilignitude risque d'avoir un effet. L'idéal aurait été de trouver un final en prise et un peu tournicotant. Mais voyons déjà ce que ça donnera. A mon sens un tel tracé doit favoriser le retour de classicmen puissants qui doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu des plus nombreuses transitions dans le final. Sagan ou GVA ne sont pas au niveau cette année, mais ils auraient eu le profil pour bien y figurer. Ce type de tracé devrait aussi pouvoir bénéficier à des coureurs de GT plus "longs" qui doivent pouvoir partir de plus loin dans une course moins verrouillée par les puncheurs. Bref je suis curieux de voir ce que ça va donner.
- stereoking69
- légende VCN
J'espère que la Redoute retrouvera son rôle qui est de dynamiter la course.
S'il ne s'y passe rien comme ces dernières années, ce sera pour Matthews parce-qu'attendre la Roches-aux-Faucons ne sera pas suffisant pour le distancer d'au moins 25-30" vu le final où le regroupement pourra s'opérer.
S'il ne s'y passe rien comme ces dernières années, ce sera pour Matthews parce-qu'attendre la Roches-aux-Faucons ne sera pas suffisant pour le distancer d'au moins 25-30" vu le final où le regroupement pourra s'opérer.
Le nouveau parcours est un premier pas dans le bon sens mais comme beaucoup je crains qu'il ne soit pas assez sélectif. La zone "molle" entre le sommet du Rosier et le pied de la Redoute doit être remodelé. Il faut bannir le Maquisard au profit de la côte de Jevoumont ou carrément enchainer la Vecquée et Lorcé avant le pied de la Redoute. Concernant la largeur des routes, il y a des possibilités innombrables pour rendre le parcours plus tournicotant. L'enchainement Redoute-Forges est pas trop mal (cette dernière sera abordée après un virage en épingle à cheveux). Par contre, un autre point noir se situe entre le sommet des Forges et le pied de la Roche aux Faucons.
Il est dommage que cette dernière soit devenue incontournable malgré son historique récent. Il n'y a pas que cette côte pour arriver sur Liège et mon petit coup de cœur serait l'enchainement Sur les Steppes-Forges avant une plongée sur Liège.
Il est dommage que cette dernière soit devenue incontournable malgré son historique récent. Il n'y a pas que cette côte pour arriver sur Liège et mon petit coup de cœur serait l'enchainement Sur les Steppes-Forges avant une plongée sur Liège.
Steppes-Forges ce serait sans doute mieux avec une Redoute devenant alors indispensable pour les meilleurs puncheurs du lot voulant y décrocher les plus lourds.Hurlevent a écrit : 25 avr. 2019, 10:28 Le nouveau parcours est un premier pas dans le bon sens mais comme beaucoup je crains qu'il ne soit pas assez sélectif. La zone "molle" entre le sommet du Rosier et le pied de la Redoute doit être remodelé. Il faut bannir le Maquisard au profit de la côte de Jevoumont ou carrément enchainer la Vecquée et Lorcé avant le pied de la Redoute. Concernant la largeur des routes, il y a des possibilités innombrables pour rendre le parcours plus tournicotant. L'enchainement Redoute-Forges est pas trop mal (cette dernière sera abordée après un virage en épingle à cheveux). Par contre, un autre point noir se situe entre le sommet des Forges et le pied de la Roche aux Faucons.
A voir. Si on prend la course de l'année dernière, ça a attendu la Roche-aux-Faucons pour bouger et pourtant Jungels a fait un break définitif avec le groupe derrière. Et ça n'aurait rien changé avec la nouvelle arrivée. Il aurait gagné quand même alors qu'il était seul contre un gros groupe.stereoking69 a écrit : 25 avr. 2019, 10:19 J'espère que la Redoute retrouvera son rôle qui est de dynamiter la course.
Je crois que la Roche-aux-Faucons est assez sous-estimée. C'est une bosse vraiment sélective car elle est suivie de ce long faux plat usant où les coureurs restent en prises un long moment. Quand ça bascule dans la descente, tout le monde est un peu cramé donc c'est difficile d'organiser une poursuite efficace derrière.
Je sais que certains militaient pour que la Roche-aux-Faucons dégage du parcours et que la Redoute soit la dernière grosse bosse du parcours mais moi je suis plutôt content qu'elle ait été maintenue. L'équilibre me semble plutôt bon.
c'est ça qui la rend tactiquement très difficile à contrôler aussi.marooned a écrit : 25 avr. 2019, 10:43A voir. Si on prend la course de l'année dernière, ça a attendu la Roche-aux-Faucons pour bouger et pourtant Jungels a fait un break définitif avec le groupe derrière. Et ça n'aurait rien changé avec la nouvelle arrivée. Il aurait gagné quand même alors qu'il était seul contre un gros groupe.stereoking69 a écrit : 25 avr. 2019, 10:19 J'espère que la Redoute retrouvera son rôle qui est de dynamiter la course.
Je crois que la Roche-aux-Faucons est assez sous-estimée. C'est une bosse vraiment sélective car elle est suivie de ce long faux plat usant où les coureurs restent en prises un long moment. Quand ça bascule dans la descente, tout le monde est un peu cramé donc c'est difficile d'organiser une poursuite efficace derrière.
Je sais que certains militaient pour que la Roche-aux-Faucons dégage du parcours et que la Redoute soit la dernière grosse bosse du parcours mais moi je suis plutôt content qu'elle ait été maintenue. L'équilibre me semble plutôt bon.
Oui et ça me plait bien. Ce n'est pas qu'une question de watts (même s'il faut être costaud pour attaquer dans ce faux-plat).veji2 a écrit : 25 avr. 2019, 10:44c'est ça qui la rend tactiquement très difficile à contrôler aussi.marooned a écrit : 25 avr. 2019, 10:43
A voir. Si on prend la course de l'année dernière, ça a attendu la Roche-aux-Faucons pour bouger et pourtant Jungels a fait un break définitif avec le groupe derrière. Et ça n'aurait rien changé avec la nouvelle arrivée. Il aurait gagné quand même alors qu'il était seul contre un gros groupe.
Dimanche je vois bien une première sélection dans la Redoute avec 20-30 mecs qui basculent au sommet et ensuite le feu d'artifice dans la Roche-aux-Faucons puis un final avec une lutte entre plusieurs petits groupes. Grosso modo le même scénario qu'à l'Amstel en fait.
Astana met la même équipe sur LBL que sur la FW.
Très costaude Astana, ils devraient tenter une première sélection dans la Haute Levée. Je serais également curieux de voir le comportement de Gilbert. S'il est en forme le nouveau parcours est fait pour lui.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Astana envoie la Dream Tram.
Pilote de C15 mutin
J'ai hâte de savoir si Alaphilippe et Fuglsang peuvent s'échapper à plus de 60km de l'arrivée et s'ils peuvent repousser le troisième sur la ligne à plus de 3'.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il leur faudrait au moins cette avance après la Roche aux Faucons, vu le temps qu'ils perdraient ensuite sur les 15 km en faisant de la patinette.On3 a écrit : 25 avr. 2019, 12:31 J'ai hâte de savoir si Alaphilippe et Fuglsang peuvent s'échapper à plus de 60km de l'arrivée et s'ils peuvent repousser le troisième sur la ligne à plus de 3'.

A moins que Jakob ne craignent plus Alaph au sprint ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- JFKs
- Modérateur
Ahaha ouiAlbatorConterdo a écrit : 25 avr. 2019, 12:48Il leur faudrait au moins cette avance après la Roche aux Faucons, vu le temps qu'ils perdraient ensuite sur les 15 km en faisant de la patinette.On3 a écrit : 25 avr. 2019, 12:31 J'ai hâte de savoir si Alaphilippe et Fuglsang peuvent s'échapper à plus de 60km de l'arrivée et s'ils peuvent repousser le troisième sur la ligne à plus de 3'.![]()
A moins que Jakob ne craignent plus Alaph au sprint ?![]()

Grand Gourou
Parfois, je me demande ce que vous voulez vraiment...
On ne veut pas de côtes proche de l'arrivée, mais la roche aux faucons serait trop loin. Attendons de voir ce que cela va donner avant de juger. Il y a largement de quoi faire la sélection si les coureurs le veulent. Ça n'arrête pas de monter et de descendre. Oui, il y a des routes trop larges qu'il faudrait enlever. Mais le changement de site d'arrivée est déjà un signal fort.
Dans l'absolu, je rêve de l'enchaînement rosier-lorcé-fraiture-chambralles-niaster-redoute-hornay-forges. Après ça. On peut aller à liège en étant certain de pas avoir un sprint.
On ne veut pas de côtes proche de l'arrivée, mais la roche aux faucons serait trop loin. Attendons de voir ce que cela va donner avant de juger. Il y a largement de quoi faire la sélection si les coureurs le veulent. Ça n'arrête pas de monter et de descendre. Oui, il y a des routes trop larges qu'il faudrait enlever. Mais le changement de site d'arrivée est déjà un signal fort.
Dans l'absolu, je rêve de l'enchaînement rosier-lorcé-fraiture-chambralles-niaster-redoute-hornay-forges. Après ça. On peut aller à liège en étant certain de pas avoir un sprint.
Matthews a fait de très belles flèches. S'il lui en reste dans le carquois, il peut viser dans le mille à Liège.
C'est d'autant plus intéressant qu'il oblige les équipes qui ne disposent pas de sprinteurs à lancer la course de loin.
Je pense en particulier à Astana. L'Amstel peut quand même laisser penser qu'Alaf n'apprécie pas les duels porcifs sur des dizaines de kilomètres. Cela donne plusieurs raisons à Fuglsang de mettre une mine dans la redoute après avoir fait rouler fort dans les côtes précédentes.
(Edit : si Matthews est lâché, il n'a absolument pas d'équipe, et les autres ne le ramèneront certainement pas)
Si c'est ça
C'est d'autant plus intéressant qu'il oblige les équipes qui ne disposent pas de sprinteurs à lancer la course de loin.
Je pense en particulier à Astana. L'Amstel peut quand même laisser penser qu'Alaf n'apprécie pas les duels porcifs sur des dizaines de kilomètres. Cela donne plusieurs raisons à Fuglsang de mettre une mine dans la redoute après avoir fait rouler fort dans les côtes précédentes.
(Edit : si Matthews est lâché, il n'a absolument pas d'équipe, et les autres ne le ramèneront certainement pas)
Si c'est ça