Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:17 Gaudu est quand même censé être un grimpeur plus qu'un puncheur. Donc le fait que la course soit plus difficile, limpide et qu'un écrémage soit fait doit être à son avantage.

Or il craque à la pédale avant le même le pied du Mur.

On est loin du coureur qui a battu tous ses records de Watts il y a 12 jours au Pays Basque.
Sauf que sur le Pays Basque les coureurs étaient plus souvent sur le petit plateau que le gros.
rbl85
Leader
Leader

Montée Huy avec des crampes ça doit être horrible :green:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que les différents commentaires sur le placement sont très juste.

Je demande comment c'est possible qu'autant de coureurs a la FDJ aient du mal a se placer.

Certains coureurs ont des facilités mais ça doit pouvoir se travailler.

Les coureurs FDJ ont aussi souvent du mal a courir groupés contrairement aux grosses armadas.
marooned
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 24 avr. 2019, 17:24 Je trouve que les différents commentaires sur le placement sont très juste.

Je demande comment c'est possible qu'autant de coureurs a la FDJ aient du mal a se placer.

Les coureurs FDJ ont aussi souvent du mal a courir groupés contrairement aux grosses armadas.
C'est peut être lié à l'absence de leader unique. Il y avait eu de beaux progrès sur les Giro 2017 et 2018 où Pinot courrait systématiquement à l'avant et était très bien entouré.

Mais sur les classiques actuelles, on a l'impression que chacun courre pour sa pomme et se débrouille comme il peut. Sur toutes les images de la queue du peloton qu'on a eu aujourd'hui, les FDJ était en fond de file, subissait les relances sur les petites routes et luttait pour ne pas lâcher. Ce sont des efforts qui s'accumulent et se paient forcément à un moment ou à un autre.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 24 avr. 2019, 17:24 Je trouve que les différents commentaires sur le placement sont très juste.

Ils savent courir groupé quand ils ont un seul leader et que c'est une course a étapes.

Sur l'UAE Tour ils étaient tout le temps groupé, pareil pour PN, Pays Basque.

Je crois que l'équipe ne sait pas rouler avec plusieurs leaders.

Aujourd'hui, Gaudu et Madouas étaient tout le temps en queue de peloton au pied de chaque bosse et faisaient l'effort pour remonter a chaque fois. Sauf que l'effort tu peux le faire 1 fois, 2 fois et au bout de la 3eme ça commence a piquer.
Gaudu sur les 2 premiers passage du Mur, il remonte a chaque fois tout le peloton. C'est impossible d’espérer jouer quoique ce soit dans le final si tu lâche beaucoup d’énergie pour rien dans les 2 1er passages du mur....

Edit : commencé a écrire mon post avant que celui de marooned n'apparaisse :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur un UAE ou un Giro c'est nettement plus facile de garder sa place a l'avant quand tu as un Pinot près du podium, que sur un Ronde/Amstel/Fleche... Pas les mêmes coureurs, la même nervosité, les mêmes virages et la même hiérarchie entre coureurs/équipes.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, maintenant on est tous d'accord pour dire que Gaudu n'est pas encore assez fiable pour assumer le leadership de l'équipe ? Plus personne pour penser qu'il devrait être livré à lui-même sur le calendrier plutôt qu'être intégré au groupe Pinot ?
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 24 avr. 2019, 18:04 Bon, maintenant on est tous d'accord pour dire que Gaudu n'est pas encore assez fiable pour assumer le leadership de l'équipe ? Plus personne pour penser qu'il devrait être livré à lui-même sur le calendrier plutôt qu'être intégré au groupe Pinot ?
Sur une course a étape je pense qu'il peut assurer le leadership mais pas sur une course d'un jour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 24 avr. 2019, 18:04 Bon, maintenant on est tous d'accord pour dire que Gaudu n'est pas encore assez fiable pour assumer le leadership de l'équipe ? Plus personne pour penser qu'il devrait être livré à lui-même sur le calendrier plutôt qu'être intégré au groupe Pinot ?
Personne ici n'a dit qu'il devait être livré à lui même et être leader sur les courses du calendrier.

Pour le reste, le staff n'a pas voulu l'intégrer au groupe Pinot pour la 1ère partie de saison puisqu'il n'aura pas vraiment couru avec lui (mis à part La Provence, qui est une course de prépa) et a eu sa chance.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous ne voulez pas qu’on fasse une descente sur la page Facebook de l’équipe ?! Quand on lit les commentaires sur le résultat du jour, les gens sont contents du comportement de l’équipe :paf-mur:

J’ai regardé d’un œil le final, déçu du résultat final. Lire que Gaudu n’avait pas la distance aujourd’hui alors qu’il l’avait il y a 2 ans, il y a un problème de préparation. Peut être que le rythme n’était pas le même qu’en 2017 mais tout de même.
Je n’ai pas compris le relais final de Reichenbach non plus ?! Sans Molard dans sa roue quel était l’intérêt ?

Le problème du placement je le vois lié à plusieurs choses. Le fait de courir chacun dans son coin n’aide en rien, probablement la notoriété du coureur y joue aussi. Et en dernier la faculté du coureur à frotter.

Espérant les voir plus à leur avantage dimanche.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trop d ecart avec son dernier jour de course pour moi
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 18:47
Personne ici n'a dit qu'il devait être livré à lui même et être leader sur les courses du calendrier.

Pour le reste, le staff n'a pas voulu l'intégrer au groupe Pinot pour la 1ère partie de saison puisqu'il n'aura pas vraiment couru avec lui (mis à part La Provence, qui est une course de prépa) et a eu sa chance.
Si. Plusieurs forumeurs se sont montrés déçus qu’il n’ait pas plus sa chance dans l’année. Notamment de ne pas courir le Giro avec Démare et ont pensé qu’il perdait du temps en courant avec Pinot.
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 24 avr. 2019, 18:49 Vous ne voulez pas qu’on fasse une descente sur la page Facebook de l’équipe ?! Quand on lit les commentaires sur le résultat du jour, les gens sont contents du comportement de l’équipe :paf-mur:

J’ai regardé d’un œil le final, déçu du résultat final. Lire que Gaudu n’avait pas la distance aujourd’hui alors qu’il l’avait il y a 2 ans, il y a un problème de préparation. Peut être que le rythme n’était pas le même qu’en 2017 mais tout de même.
Je n’ai pas compris le relais final de Reichenbach non plus ?! Sans Molard dans sa roue quel était l’intérêt ?

Le problème du placement je le vois lié à plusieurs choses. Le fait de courir chacun dans son coin n’aide en rien, probablement la notoriété du coureur y joue aussi. Et en dernier la faculté du coureur à frotter.

Ce n'est pas une question de distance ni de forme pour Gaudu mais simplement qu'il a pas la caisse pour jouer avec les meilleur quand ca explose de partout a 50 bornes de l'arrivée

Molard était au début dans la roue de Reichenbach mais il na pas reussit a la tenir.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quand on regarde les courses et résultats de Gaudu, ce qui marque le plus, c'est qu'il est très irrégulier (pas anormal vu son jeune âge) et qu'il ne semble pas capable de prévoir ses périodes de forme. Il ne sait pas encore arriver en forme le jour J.

L'an passé ; il bat un record de puissance 2jours après sa Flèche Wallone ratée et 2 jours avant un Liège Bastogne Liège anonyme.

Sur les classiques Italiennes, il se foire complètement sur le Tour de Toscane alors que le parcours lui convenait parfaitement (et qu'il reprenait la compet après 15 jours sans course) avant de briller au Mémorial Pantani (2ème) sur un tracé pas franchement sans ses cordes (pas assez dur).

Sur le Tour d'Emilie, il déçoit (encore une fois après 15 jours sans courir) alors que le parcours lui va comme un gant. 3 jours plus tard, il est très fort sur les 3 Vallées Varésines et encore plus fort le lendemain sur Milan Turin (sûrement à l'heure actuelle sa plus belle course chez les pros).

Cette année, rebelotte, on l'attend dés le 1er jour sur le clm du Pays Basque, et il passe au travers, après 3 semaines sans compet. Il monte en puissance au fil des jours.

Sur la Flèche, son grand objectif de 1ère partie de saison (et même son grand objectif de l'année je pense), il passe au travers (10 jours sans courir une nouvelle fois... marooned avait soulevé ce problème). On est pas à l'abri de le voir faire un très gros Liège ou une grosse étape de montagne en Romandie.
rbl85
Leader
Leader

Gaudu a jamais vraiment été bon sur les classiques ardennaises, il a jamais eu de bon résultats (a part la FW 2017) même chez les espoirs.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 24 avr. 2019, 18:54
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 18:47

Si. Plusieurs forumeurs se sont montrés déçus qu’il n’ait pas plus sa chance dans l’année. Notamment de ne pas courir le Giro avec Démare et ont pensé qu’il perdait du temps en courant avec Pinot.
En quoi la perf du jour remet en cause le fait qu'il aurait sûrement été mieux sur le Giro, à courir pour lui, faire sa course, apprendre plutôt qu'aller sur le Tour en tant qu'équipier / électron libre ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 19:03
Liam a écrit : 24 avr. 2019, 18:54

En quoi la perf du jour remet en cause le fait qu'il aurait sûrement été mieux sur le Giro, à courir pour lui, faire sa course, apprendre plutôt qu'aller sur le Tour en tant qu'équipier / électron libre ?
Ce n’est pas que sa perf du jour. C’est un constat général. Pour l’instant Gaudu n’est pas fiable. Il n’apporte pas de garanties et est très irrégulier.

Aller sur le Giro pour apprendre, ok. Mais les discours étaient bien de l’envoyer pour être leader. Pas juste électron libre. Ça me semblait déjà prématuré en début de saison, ça me le semble encore plus aujourd’hui.

Et en terme d’apprentissage, travailler pour un leader est très formateur.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 24 avr. 2019, 18:49 Vous ne voulez pas qu’on fasse une descente sur la page Facebook de l’équipe ?! Quand on lit les commentaires sur le résultat du jour, les gens sont contents du comportement de l’équipe :paf-mur:

Bienvenue sur Facebook, pas la peine d'intervenir, des papys te diront "monte sur un vélo et fais mieux"
In Vendée U We Trust :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins l'avis général sur la course ratée d'aujourd'hui. Je pensais que Gaudu ferait un top 10 mais il m'a bien fait mentir. Il est effectivement très irrégulier et il est difficile pour le moment de savoir s'il est favori d'une course ou pas.
Madouas a été décevant aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il a fait l'equipier.
Et complètement d'accord sur le placement des coureurs dans le peloton. Souvent ils sont en queue et se fatiguent ou se font avoir.
blouss_
Leader
Leader

J'ai quand même tendance à penser que si les coureurs courent à l'arrière, c'est qu'ils subissent la course, sauf peut-être pour quelques cas particuliers. Il ne faut pas se mentir et même si tout n'est pas à jeter, les résultats depuis le début de saison ne sont pas très bons sur les plus grandes courses.
Verrouillé