Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 16:30
Pour Valverde, il a atteint son graal ultime l'an dernier, il a 53 ans... normal que le petit lâchage mental ait un gros impact vu l'absence totale de marge physique qu'il doit avoir.
Il ne marche plus qu'à la motivation cette année, il a fait ses plus courses sur MSR et le Tour des Flandres où il s'est arraché, courses dont il n'est pas trop familier, pas un hasard.
Il est devenu blasé sur les autres.
il fait le taf, il fait honneur à son maillot de CDM, mais ça sent la tournée d'adieu tout de même.
Bardet paie son mauvais placement à la flamme rouge.
On l'a vu ensuite remonter sur la gauche entre 1km et 0.5 km de l'arrivée mais cette petite débauche d'effort à cet endroit là de la course se paie systématiquement sur cette course, à chaque fois qu'on voit un mec remonter comme ça, il est sec pour le dernier rush.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2019, 16:42, modifié 1 fois.
J'ai bien du mal à lire ce que LBL va donner avec le nouveau tracé. ça devrait pouvoir sourire à un coureur plus lourd et pusisant. Un GVA 2016 ou 2017 aurait eu la grosse pancarte par exemple.
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 16:42
J'ai bien du mal à lire ce que LBL va donner avec le nouveau tracé. ça devrait pouvoir sourire à un coureur plus lourd et pusisant. Un GVA 2016 ou 2017 aurait eu la grosse pancarte par exemple.
Ca risque surtout de péter très tôt vu comme certains marchent.
Et je commence de plus en plus à douter qu'Alaphilippe aurait tapé Fuglsang au sprint dimanche dernier, même pour la gagne. Le danois est vraiment énorme, et avec la course qui s'était lancée de loin, il ne partait vraiment pas battu d'avance.
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 16:30
Pour Valverde, il a atteint son graal ultime l'an dernier, il a 53 ans... normal que le petit lâchage mental ait un gros impact vu l'absence totale de marge physique qu'il doit avoir.
Il ne marche plus qu'à la motivation cette année, il a fait ses plus courses sur MSR et le Tour des Flandres où il s'est arraché, courses dont il n'est pas trop familier, pas un hasard.
Il est devenu blasé sur les autres.
J'ai plus l'impression d'une dieselisation qui le montre encore costaud sur la résistance aux effort mais dépourvu de punch dans les moments décisifs. C'est un phénomène qu'on voit assez souvent chez les coureurs âgés, mais Valverde en semblait encore loin l'an dernier quand il gagnait facilement des sprints semi massifs.
Il est sensé avoir coché le Giro, est ce qu'il sera capable d'y faire quelque chose ?
Je ne pense pas que le problème soit la motivation. Sur San Remo et au Tour des Flandres il bascule avec les meilleurs, mais ça se joue de peu à certains moments et surtout, son problème actuel, c'est qu'il n'a aucun punch et aucune vitesse. Il peut suivre à un bon rythme mais dès que la gagne se joue il n'est pas dans le coup. A San Remo il doit gagner s'il a les jambes de l'an dernier!
Sur l'Amstel il s'est loupé complet, mais sinon de manière générale il a su être là, il n'est par contre plus capable de jouer la gagne...
Alaphilippe et Fuglsang sont nettement au-dessus de la masse.
Il y a de fortes chances pour qu'ils se barrent dans la Roche-aux-Faucons et qu'on ne les revoit plus...jusqu'aux 500 m derniers mètres.
Je vois peut-être Woods, toujours meilleur sur LBL, pas loin derrière ce duo infernal.
Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2019, 16:46
Il y a de fortes chances pour qu'ils se barrent dans la Roche-aux-Faucons et qu'on ne les revoit plus...jusqu'aux 500 m derniers mètres.
Je vois peut-être Woods, toujours meilleur sur LBL, pas loin derrière ce duo infernal.
Le truc, c'est qu'après des relais appuyés à deux sur plusieurs km, le Danois devient plus rapide qu'Alaphilippe si la course est lancée de loin.
Les Astana doivent tout faire exploser dans la Redoute.
Attention aussi à Nibali qui sortira du Tour des Alpes en bonne condition. Avec Fuglsang, ce sont les deux qui peuvent dynamiter la course d'assez loin dimanche.
Si Alaphilippe n'est pas là, on a le super classicmen Fuglsang qui enquille Strade Bianche-Amstel-Flèche Wallonne. Merci Julian, quoi. Fuglsang a toujours été un tout bon, mais cette saison, c'est un crack. Chris Horner nous a déjà prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour progresser, mais c'est quand même étonnant.