43ème Tour des Alpes (du 22/04/19 au 26/04/19)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: 43ème Tour des Alpes (du 22/04/19 au 26/04/19)

Nonoms a écrit : 23 avr. 2019, 16:16 Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vu Nibali aussi fort sur une course de préparation?
Et s'il visait plus Liège que le Giro cette année?
J'ai envie de croire que Nibali est en bonne condition. Mais la start list faiblarde incite quand même à la prudence. Que ce soit à Liège ou au Giro, l'opposition sera d'un tout autre niveau que Majka (que j'aime bien mais qui reste malgré tout limité).
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 23 avr. 2019, 16:42 :green:

Et sinon, Froome, il n'est pas tant à la ramasse que ça, hmm ? :siffle:
Il y a encore des "mécréants "^pour juillet ? ...que je prépare le bûcher. :elephant:
Je me suis positionné dans le mouvement contestataire, sur le topic dopage je crois, en soutien du camarade Dolipr4ne qui avait défendu la cause, avec son franc parler qui l'honore :super:

J'ai déjà prévu de m'échapper en juillet pour éviter la peine capitale :cheval:
:elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ancelin
Leader
Leader

Revoilà Rybalkin.
Yoyo84
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 23 avr. 2019, 16:07
Yoyo84 a écrit : 23 avr. 2019, 15:49

Tu as oublié Lopez pour le tour d'Italie chez Astana qui d'ailleurs aura une équipe très forte sur le giro, donc ils n'ont peut être pas encore fini leur domination...

:jap:
En fait je voulais souligner que les Sky sont de nouveau dominants (je parle de victoires) et qu'ils devraient enchainer les podiums jusqu'aux Champs Elysées :study:
Ah oui le je suis d'accord Sky est de retour....pour revenir a Astana ils gagnent moins mais ils sont toujours bien placé quand même, je parle de l'amstel, en Turquie, et ici au tour des Alpes
Le sucre sportif
Leader
Leader

D'accord pour Astana, le Giro est un moment important de leur saison, mais j'avoue que je suis perplexe sur le fait que Lopez ne court pas avant le Giro. Ce n'est pas le seul leader à faire cela (et du coup on a un Tour du Trentin au rabais) et ses équipiers sont au top donc y'a pas de raison qu'il ne refasse pas un podium, mais ça sera intéressant à suivre cette nouvelle stratégie de préparer les GT hors caméra.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Yoyo84
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 23 avr. 2019, 17:29 D'accord pour Astana, le Giro est un moment important de leur saison, mais j'avoue que je suis perplexe sur le fait que Lopez ne court pas avant le Giro. Ce n'est pas le seul leader à faire cela (et du coup on a un Tour du Trentin au rabais) et ses équipiers sont au top donc y'a pas de raison qu'il ne refasse pas un podium, mais ça sera intéressant à suivre cette nouvelle stratégie de préparer les GT hors caméra.
Non mais il devait courir mais il est reparti en Colombie pour la naissance de son petit :wink:
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 23 avr. 2019, 15:57 Pour le moment, ils sont encore pas mal, avec 5 Astana dans les 15 premiers de l'étape. :genance:

Carboni a bien reculé, Marcella, espérons que cela augure de bonnes choses pour les jours qui viennent. :jap:
J'ai débriefé l'epaté sur le taupique de la Greenteam.
Les résultats du jour sont flippants.
Je crains le retour d'un emsilcyc à deux vitesses.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 23 avr. 2019, 17:29 D'accord pour Astana, le Giro est un moment important de leur saison, mais j'avoue que je suis perplexe sur le fait que Lopez ne court pas avant le Giro. Ce n'est pas le seul leader à faire cela (et du coup on a un Tour du Trentin au rabais) et ses équipiers sont au top donc y'a pas de raison qu'il ne refasse pas un podium, mais ça sera intéressant à suivre cette nouvelle stratégie de préparer les GT hors caméra.
Bordel, j'ai vérifié, et c'est vrai que les mecs ne courent pas, avant le Giro:

Dumoulin: 1 jour de course prévu (LBLiège) entre la fin de la Volta (31 Mars) et le début du Giro (11 Mai)
SYates: 0 jour de course prévu entre la fin de la Volta et le début du Giro
Bernal: Comme Yates
Lopez: Comme Yates et Bernal
Carapaz: Comme Yates, Bernal et Lopez
Landa: 1 jour de course (LBLiège) depuis la fin du Tour du Pays Basque, le 13 Avril dernier

On a 6 favoris-outsiders qui ne participeront ni au Tour des Alpes ni au Tour de Romandie. :reflexion: A croire qu'ils veulent utiliser la première moitié du Giro pour affuter leur condition et parvenir pleine bourre, et avec un max de fraicheur, au seuil de la terrible 2è semaine ?

En tout cas, à la place de Nibali et Roglic, voire Zakarin, j'attaque en 1ère semaine, dès que possible.
Yoyo84
Equipier
Equipier

biquet a écrit : 23 avr. 2019, 20:18
Bordel, j'ai vérifié, et c'est vrai que les mecs ne courent pas, avant le Giro:

Dumoulin: 1 jour de course prévu (LBLiège) entre la fin de la Volta (31 Mars) et le début du Giro (11 Mai)
Landa: 1 jour de course (LBLiège) depuis la fin du Tour du Pays Basque, le 13 Avril dernier

On a 6 favoris-outsiders qui ne participeront ni au Tour des Alpes ni au Tour de Romandie. :reflexion: A croire qu'ils veulent utiliser la première moitié du Giro pour affuter leur condition et parvenir pleine bourre, et avec un max de fraicheur, au seuil de la terrible 2è semaine ?

En tout cas, à la place de Nibali et Roglic, voire Zakarin, j'attaque en 1ère semaine, dès que possible.
Pour Lopez jai déjà expliqué plus haut (et ce nest pas la première fois que je le dit...)
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 23 avr. 2019, 20:18 Bordel, j'ai vérifié, et c'est vrai que les mecs ne courent pas, avant le Giro:

Dumoulin n'a pas disputé le Tour de Catalogne. Sa dernière course, c'était Milan - San Remo et il n'aura disputé que 2 jours de course entre les deux mois qui séparent la fin de Tirreno et le début du Giro. Il reprend la même approche que l'année dernière.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis toujours surpris par les différences de préparation entre le Giro et le Tour.

Est-ce qu'on voit des coureurs arriver au départ du Tour en n'ayant plus couru depuis 6 semaines ?? (soit l'écart entre la fin du Catalogne et le début du Giro)

Est-ce qu'on voit des coureurs aborder le Tour en ayant fait une course par étapes 5 jours avant ? (il y a seulement 5 jours complets entre la fin du Romandie et le début du Giro).

Je ne me l'explique pas.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah purée il me fait plaisir Vincent Nibali, il va sans doute se décarcassser pour faire exploser la course (après-demain je dirais).

Mais bon qui va lui dire que face à des exploseurs de watts comme Bernie, Superman et Primoz c'est peine perdue ? :sweat:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 23 avr. 2019, 21:35 Ah purée il me fait plaisir Vincent Nibali, il va sans doute se décarcassser pour faire exploser la course (après-demain je dirais).

Mais bon qui va lui dire que face à des exploseurs de watts comme Bernie, Superman et Primoz c'est peine perdue ? :sweat:
Sans compter Adam. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 23 avr. 2019, 21:40
Tremiti a écrit : 23 avr. 2019, 21:35 Ah purée il me fait plaisir Vincent Nibali, il va sans doute se décarcassser pour faire exploser la course (après-demain je dirais).

Sans compter Adam. :jap:
J'espère qu'Adam sera quand même un peu fatigué de son début de saison Tony Truand :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 23 avr. 2019, 21:02 Je suis toujours surpris par les différences de préparation entre le Giro et le Tour.

Est-ce qu'on voit des coureurs arriver au départ du Tour en n'ayant plus couru depuis 6 semaines ?? (soit l'écart entre la fin du Catalogne et le début du Giro)

Est-ce qu'on voit des coureurs aborder le Tour en ayant fait une course par étapes 5 jours avant ? (il y a seulement 5 jours complets entre la fin du Romandie et le début du Giro).

Je ne me l'explique pas.
Quintana l'avait fait en 2013, et 25 ans auparavant, son compatriote Fabio Parra aussi. Les 2 coureurs de Boyacá avaient fini sur le podium (Quintana 2è, Parra 3è). Quintana n'a pas osé renouveler l'expérience (avançant qu'il avait beaucoup souffert en 1ère semaine, notamment lors du départ en Corse), contrairement à Parra.
Verrouillé