On3 a écrit : 23 avr. 2019, 09:24
Tremiti a écrit : 22 avr. 2019, 09:57
Lu sur cyclingnews ce matin en commentaire d'un article sur Froome et Nibali :
"Finally some real cycling being reported on. I'm sick of the sprint races being dominated by some BMX'r. Bring on the exciting races Froomie can dominate. The GC battles in the mountain stages are what makes cycling popular and great to watch."
En vrai, je suis quand même curieux de voir si Froome va être capable de se remettre à niveau ou pas.
C'est un début de saison très étonnant que nous vivons là. Quelques équipes/coureurs/nationalités font passer l'équipe Sky (presque au complet) pour une bande de copains/conti pro française. Tout ça alors que ça fait des années que l'Empire Galactique domine sans partage.
Ça n'a pas l'air de vouloir lever le pied devant, et l'écart que va devoir combler Froome me semble immense. Si je devais parier sur le vainqueur du Tour 2019 maintenant, je ne miserais pas un sou sur lui.
La chance de Froome, c'est que ses adversaires les plus redoutables (Dumoulin, Roglic et Nibali) ont misé sur le Giro cette année et arriveront sans doute déjà bien entamés au départ du Tour.
Après il faudra voir le niveau sur le Tour de certains coureurs dont les performances sont assez surprenantes sur ce début de saison (Fuglsang et Adam Yates notamment). Sont-ils capables de maintenir un tel niveau sur 3 semaines ? Si c'est le cas, ce seront effectivement des coureurs très dangereux.
Quintana aura aussi un terrain de jeu à sa convenance avec des grands cols à plus de 2000m et beaucoup d'étapes de montagne sprint qu'ils apprécient. Il a fait un bon début de saison. Peut être qu'il s'était installé dans un certain confort et qu'il s'est remis en question en voyant la nouvelle génération (Lopez, Bernal, Sosa, etc...) commencer à lui botter le cul régulièrement ? Je crois beaucoup en lui cette année et ça ressemble à sa dernière chance de gagner le Tour.
Pour Froome, on aura un début de réponse au Dauphiné. S'il n'est pas dans le coup à ce moment là, ce sera difficile d'inverser la tendance. Quand il écrase le Dauphiné, il écrase le Tour en général. Et quand il est moyen sur le Dauphiné, il est moyen sur le Tour. Ce qui ne l'avait pas empêché de le gagner en 2017 (mais sans le dominer).