Oui, désolé du plagiat, j'avais vu ton message en plus. Mais je suppose que tous les _vieux ont vu le même fantôme

Modérateur : Modos VCN
Oui, désolé du plagiat, j'avais vu ton message en plus. Mais je suppose que tous les _vieux ont vu le même fantôme
T'avais le Cauberg, ça rendait la tactique de course plus simple. 2 ou 3 équipes se choisissaient un leader unique/fusée à mettre sur orbite à la flamme rouge et roulaient toute la journée sans se poser de question pour que ce scénario advienne. Ça rendait toute autre option beaucoup plus difficile à réussir.Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2019, 18:15Le retour aux vrais classicmans peut-être quand avant on avait un peu trop de grimpeurs de GT qui redoutent trop d'attaquer de loin à cause des transitions plates.-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 18:11 La question que je me pose est : comment a-t-on pu passer du scénario systématiquement stéréotypé d'il y a quelques années à celui magnifique de cette année ?
Le changement de parcours ne peut en être la seule raison. On dirait qu'avant personne n'arrivait ou ne voulait durcir la course.
Van Der Poel fait un effort bien plus important et sors un sprint de fou.Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2019, 18:04Oui mais il fait déjà un effort sous-maximal pour aller chercher le Polonais juste avant.
Les adversaires sont prévenus, il faut lancer aux 500m pour avoir une chance de battre Alaph en un contre un après une dernière de course à bloc. Lors des derniers championnats de France, Anthony Turgis avait lancé aux 500m ce qui avait permis à Roux de battre Alaphilippe après une dernière heure où l'Auvergnat avait multiplié les efforts.
Et la preuve :
Tu auras toujours Astana pour durcir la course de loin, la ils ont commencé a rouler en tête de peloton a 100 bornes de l'arrivée alors forcément dès les 1ere attaque le peloton explose, je suis sur que sur la FW et LBL ils vont durcir tot dans la course ils ont l'effectif pour le faireFrenchConnection62 a écrit : 21 avr. 2019, 18:17 Déçu pour Julian. Lui et Fuglsang étaient clairement les 2 plus forts de la course. Je pense que si physiquement il avait pu rouler seul jusqu'au 200 mètres avec le astana dans la roue, il l'aurait fait. Il a lancé la course de loin et commencer probablement à être sec. Le danois doit sûrement s'en vouloir aussi à l'arrivée. Mathieu van der Poel est juste monstrueux, il me rappelle le Sagan de la grande époque. Ce sprint qu'il sort après une course dure est juste incroyable. Maintenant, il va falloir qu'il s'habitue à ce qu'aucuns coureurs ne roulent avec lui (comme Sagan avant). Je serai curieux de savoir le nombre de coureurs + rapide au sprint que Mathieu van der Poel dans le peloton actuel, je parle en vitesse pure pas après une course dure. Probablement moins d'une dizaine. Pour revenir aux futures courses de la semaines prochaines, je pense que nous aurons droit à des courses d'attentes. A Huy, c'est certain et à Liège personne à mon avis ne prendra le risque de lancer la course d'aussi loin qu'ici.
Quand je lis l'argumentation de Velomen et Dreki, je la trouve assez juste. Pas autant convaincu que certains peuvent l'être que Julian se sentait imbattable aujourd'hui. Rien à voir avec le coureur des Strade Bianche dont le final se résumait à une lutte avec les mêmes coureurs.-Kasseifretter- a écrit : 21 avr. 2019, 18:01 Oui mais quand-même, Julian perd une course qui lui tendait les bras.
Oui cest sur et tant mieux, mais il faut dire que cette année on a des équipes tres forte qui veulent durcir la course de loin pour avoir une chance de l'emporter-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 18:20 Je pense qu'il y a quand même un gros risque que ça bataille de loin sur la Flèche. Ca figthe dans tous les sens cette année et le nouveau parcours (un tour de plus avec Cherave et Huy) va rendre la course encore plus difficile à contrôler.
Sagan n'a pas du avoir la tète 100% au vélo cet hiver (divorce, garde de son enfant...) et il est tombé malade au plus mauvais moment. Il faudra voir s'il arrive à remettre de l'ordre dans sa vie privée l'an prochain, ça peut-être juste une année sans.-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 18:17 Sagan à la rue complet. Il va mettre un terme à sa 1ère partie de saison ce soir, c'est certain. Et plus le temps passe, plus il risque de finir sa carrière avec un palmarès famélique sur les classiques… (à ce jour, 1 Ronde, 1 Roubaix et des GW et c'est tout…)
Valverde invisible.![]()
Je n'ai jamais pensé que Sagan avait décalé son pic de forme en vue de LBL et de son changement de parcours. Son début de saison est raté. Ça peut arriver dans une carrière. Attendons l'année prochaine pour porter un jugement définitif sur lui.-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 18:17 Sagan à la rue complet. Il va mettre un terme à sa 1ère partie de saison ce soir, c'est certain. Et plus le temps passe, plus il risque de finir sa carrière avec un palmarès famélique sur les classiques… (à ce jour, 1 Ronde, 1 Roubaix et des GW et c'est tout…)
Valverde invisible.![]()
Il y a des chances qu'Alaphillipe était moins fort que sur les Strade et la preuve, c'est qu'il perd.flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 18:25Quand je lis l'argumentation de Velomen et Dreki, je la trouve assez juste. Pas autant convaincu que certains peuvent l'être que Julian se sentait imbattable aujourd'hui. Rien à voir avec le coureur des Strade Bianche dont le final se résumait à une lutte avec les mêmes coureurs.-Kasseifretter- a écrit : 21 avr. 2019, 18:01 Oui mais quand-même, Julian perd une course qui lui tendait les bras.
100% d'accord avec ton analyse sur le début de saison de Sagan...