Ce dernier coaché par Jama Aden.

Modérateur : Modos VCN
Ce dernier coaché par Jama Aden.
Niveau moyen.
Le sucre sportif a écrit : 19 avr. 2019, 20:15Bradounet parle de "dopage à papa" donc perso, il m'a convaincu dans le sens de Charlix.tuco a écrit : 19 avr. 2019, 19:51
les arguments de Brad ne te convainquent pas ?
Ou penses-tu qe EUC avait plus de "préparation" que les autres ?
Non, le Brad en question ne disait pas vraiment ça.tuco a écrit : 20 avr. 2019, 14:52Le sucre sportif a écrit : 19 avr. 2019, 20:15
Bradounet parle de "dopage à papa" donc perso, il m'a convaincu dans le sens de Charlix.
Charlix visait expressément une équipe. Brad disait en gros (et je suis d'accord) que tout le monde était sur un pied d'égalité. Il me semble y avoir contradiction, donc, dans ta phrase.
oui, bon, les cortico, c'est pas le truc que prenaient Hinault, Fignon ou Anquetil ? (ou alors c'est apparu après Anquetil ?) en tout cas, rien de grave (c'est un avis personnel, pas une sentence ex-cathedra, hein)Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2019, 15:37Non, le Brad en question ne disait pas vraiment ça.tuco a écrit : 20 avr. 2019, 14:52
Charlix visait expressément une équipe. Brad disait en gros (et je suis d'accord) que tout le monde était sur un pied d'égalité. Il me semble y avoir contradiction, donc, dans ta phrase.
Pour dire les choses sans détours, je voulais dire que les Français et Belges avaient mis à profit leur savoir-faire dans l'utilisation des corticoïdes (Bernard Sainz est réputé comme un druide dans le domaine par exemple mais ce n'est pas le seul) et qu'avec la disparition des grosses popoches de mélasse, les francophones ont su ainsi rivaliser avec les micro-doseurs de Nesquik.
Je rappelle qu'Europcar a eu des soucis les deux années suivantes avec deux coureurs suite à une cortisolémie effondrée (en 2012 avec Charteau et en 2013 avec Rolland et on a eu aussi Delage du coté de la FDJ).
Riccardo Ricco me dit à l'instant qu'il est 100% d'accord avec toi.Racemousse a écrit : 20 avr. 2019, 17:26 Plus j'y réfléchi et plus j'ai du mal à considérer les transfusions sanguines comme du dopage.
Au fond c'est quoi ? Tu prends ton propre sang et tu le te réinjectes. Aucun produit extérieur.
En quoi ça diffère d'un stage en altitude au fond?
Bon, y'a le risque sanitaire c'est vrai. J'vois que ça pour interdire cette pratique.
En tout cas si j'étais sportif je n'aurai aucun scrupule à pratiquer ça, plutôt que de m'injecter je ne sais quelle merde.
Celui-là, c'est son cerveau qu'il aurait mieux fait de doper un peu.Lotto-jumboy a écrit : 20 avr. 2019, 17:53Riccardo Ricco me dit à l'instant qu'il est 100% d'accord avec toi.Racemousse a écrit : 20 avr. 2019, 17:26 Plus j'y réfléchi et plus j'ai du mal à considérer les transfusions sanguines comme du dopage.
Au fond c'est quoi ? Tu prends ton propre sang et tu le te réinjectes. Aucun produit extérieur.
En quoi ça diffère d'un stage en altitude au fond?
Bon, y'a le risque sanitaire c'est vrai. J'vois que ça pour interdire cette pratique.
En tout cas si j'étais sportif je n'aurai aucun scrupule à pratiquer ça, plutôt que de m'injecter je ne sais quelle merde.
Les corticoïdes étaient efficaces (en tout cas lorsque leurs prises étaient bien maitrisées), mais aussi très dangereuses. Thévenet était en très sale état, en 1978, et il avait eu le courage d'évoquer ses problèmes de santé au journaliste Pierre Chany. Evidemment, le monde du cyclisme s'était empressé de tourner le dos au double vainqueur du Tour (source: L'année du cyclisme 1979, Pierre Chany). Et comme quoi les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles en ont l'air, c'est le dénommé Bernard Sainz (qui bossait chez Gan, puis Mercier, à l'époque) qui lui a permis de se refaire la santé et de finir honorablement sa carrière.tuco a écrit : 20 avr. 2019, 17:06oui, bon, les cortico, c'est pas le truc que prenaient Hinault, Fignon ou Anquetil ? (ou alors c'est apparu après Anquetil ?) en tout cas, rien de grave (c'est un avis personnel, pas une sentence ex-cathedra, hein)Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2019, 15:37
Non, le Brad en question ne disait pas vraiment ça.
Pour dire les choses sans détours, je voulais dire que les Français et Belges avaient mis à profit leur savoir-faire dans l'utilisation des corticoïdes (Bernard Sainz est réputé comme un druide dans le domaine par exemple mais ce n'est pas le seul) et qu'avec la disparition des grosses popoches de mélasse, les francophones ont su ainsi rivaliser avec les micro-doseurs de Nesquik.
Je rappelle qu'Europcar a eu des soucis les deux années suivantes avec deux coureurs suite à une cortisolémie effondrée (en 2012 avec Charteau et en 2013 avec Rolland et on a eu aussi Delage du coté de la FDJ).
Petite attaque gratuite non ?abraxas a écrit : 20 avr. 2019, 00:28Ah oui, comme il a pris des antidépresseurs, il doit être dopé, ca coule de source.Xav_38 a écrit : 19 avr. 2019, 09:17
Par exemple : arrêté en 2017 par le police pour conduite en fort état d'ébriété et complètement shooté médicalement.
Les fans de vélo qui extrapolent sur la probité des golfeurs![]()