Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril
De toute façon, c'est pour Lutsenkouille, circulez y a rien à voir.
va jeter des stylos sur tes élèves et laisse moi tranquille ptn

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pour la photo des favoris, j'aurais plus vu çà...

- allezlasse
- Modérateur
il avait pas l'air un peu en fin de cycle au Pays basque le Lutsenko quand même ?Tremiti a écrit : 20 avr. 2019, 19:57 De toute façon, c'est pour Lutsenkouille, circulez y a rien à voir.
C'est ce que je pensais aussi, mais d'après Alex47 l'astanaquiste il s'est contenté de faire gentiment du jus au Pays-Basque.... et la forme serait là.allezlasse a écrit : 20 avr. 2019, 20:10il avait pas l'air un peu en fin de cycle au Pays basque le Lutsenko quand même ?Tremiti a écrit : 20 avr. 2019, 19:57 De toute façon, c'est pour Lutsenkouille, circulez y a rien à voir.
En tout cas si je dis ça moi c'est pour rire demain vers 17 heures

- Ilnur majka
- Leader
les Belges non jamais réclamé Maastricht par ailleurs ????
moi je dis Victoire de Battaglin benificiant d'une sortie de route collective du groupe de devant
moi je dis Victoire de Battaglin benificiant d'une sortie de route collective du groupe de devant
Je le

#Zerehizenotraï
- Ilnur majka
- Leader
heureusement que l'amstel se lance pas très tôt
sinon je n'imagine pas la quantité moyenne d'influx qui serait dépenser avec ces petites routes a donner des Lordose
sinon je n'imagine pas la quantité moyenne d'influx qui serait dépenser avec ces petites routes a donner des Lordose
Avec toute la beu qui y circule, une belgicisation de Maastricht ferait plaisir à la jeunesse dévoyée de notre beau pays, à n'en pas douterIlnur majka a écrit : 20 avr. 2019, 22:11 les Belges non jamais réclamé Maastricht par ailleurs ????

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
MVDP et Alaph

Excellente image

T'es intervention sont toujours intéressantes.
D'ailleurs toi qui est passionné de Crossman t'en penses quoi de WVA sur l'Amstel?... Presque personne parle de lui (pour la gagne ou top 5), mais j'ai encore en mémoire des démarrages dans les monts flandriens avant le Ronde... Et aussi les efforts consentis (malgrés les amendes injuste) dans Paris Roubaix pour revenir dans la course.
Dans la peau d'un gros Outsider donc sans pression je crois qu'il a sa chance et toi?
(Ok MVDP est impressionnant mais la question concerne WVA)
Dernière modification par Bold Uccello le 20 avr. 2019, 23:15, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader
heureusement que l'amstel se lance pas très tôt
MVDP, j'ai cette impression que c'est le seul coureur a avoir un nombre de "cartouches" quasi illimité, jamais fatigué.
Il est capable d'attaquer à 70 km, puis à 30 km, puis à 10 km de l'arrivée et pour finir, régler le sprint si jamais il y a besoin.
En fait, il est tellement fort qu'il n'a pas besoin d'optimiser sa manière de courir, pour être dans le coup.
D'ailleurs, j'ai bien aimé l'interview de son père qui disait qu'il n'aurait jamais gagné une seule course de sa carrière avec la manière de courir de son fils.
Il est capable d'attaquer à 70 km, puis à 30 km, puis à 10 km de l'arrivée et pour finir, régler le sprint si jamais il y a besoin.
En fait, il est tellement fort qu'il n'a pas besoin d'optimiser sa manière de courir, pour être dans le coup.
D'ailleurs, j'ai bien aimé l'interview de son père qui disait qu'il n'aurait jamais gagné une seule course de sa carrière avec la manière de courir de son fils.

En tous cas, lui, Bernal et Evenepoel, on va les voir en haut des classements pendant les 10 prochaines années .Vous lui donnez quelques conseils tout de même ?
Non, pas vraiment. Je suis d'abord son père, je ne veux pas le déranger. Je ne parle jamais à Mathieu de ma carrière, je ne sais pas ce que ça pourrait lui apporter. Un jour, j'avais essayé de lui donner un petit conseil, avant le Championnat du monde de cyclo-cross à Zolder (en 2016). Il avait un peu mal au genou avant la course, je lui avais dit de rester toute la journée dans la roue de Wout Van Aert. Avec sa vitesse ensuite, il aurait pu le passer avant la ligne. Il m'a seulement répondu : “T'inquiète pas pour moi, je ferai à ma manière”. Il a fini 5e alors que je reste persuadé qu'il aurait dû gagner ce jour-là. Mais il avait décidé autrement.
Vous ne lui avez même pas parlé de votre victoire sur le Ronde ?
Je ne crois pas qu'il ait besoin de moi pour savoir ce qu'est cette course. Évidemment, j'aimerais lui parler des cinq ou six endroits qui me semblent importants mais, pour lui, il doit s'agir de monts comme les autres. Ça ne sert à rien d'essayer de lui mettre la pression, il ne m'écouterait même pas. Mais je sais bien quand même qu'il a étudié le parcours.
En quoi vous ressemble-t-il ?
Comme coureur, en rien ! D'ailleurs, si j'avais couru comme lui, jamais je n'aurais gagné une seule course de ma carrière. Je devais plus calculer pour réussir, et jamais je n'aurais pris le risque d'attaquer à 70 kilomètres de l'arrivée. Ses qualités sont largement supérieures aux miennes. On ne peut pas être jaloux de son fils, seulement être très fier. C'est ce que je suis aujourd'hui quand je le vois courir.
Sources ?
- stereoking69
- légende VCN
Et Pogacar.
Dimension Data va perdre beaucoup de points UCI sur cette course sauf s'ils ont le podium complet ...
Dimension Data va perdre beaucoup de points UCI sur cette course sauf s'ils ont le podium complet ...
-
- Equipier de luxe
Je ne crois pas que la course va se résumer à un duel Alaphilippe/MVDP.-Kasseifretter- a écrit : 20 avr. 2019, 20:07 Pour la photo des favoris, j'aurais plus vu çà...
..../....
-
- Equipier de luxe
Peut être, attendons surtout pour Evenepoel. Mais ce ne sera certainement pas sur les mêmes épreuvesguesdon71 a écrit : 20 avr. 2019, 23:47
En tous cas, lui, Bernal et Evenepoel, on va les voir en haut des classements pendant les 10 prochaines années .
-
- Equipier de luxe
Ce qui est sûr c'est que l'équipe sera sur motivé pour la seule classique sur le territoire hollandais. Souvenons nous la Ti-Raleigh, qui faisait de cette course, sa chasse gardée. Pour WVA, je pense que moralement, Roubaix lui a fait mal. Tant d'effort, pour un résultat pas à la hauteur de ses attentes. Alors que je pense qu'il certainement le plus fort, mais ça on ne le saura jamais. Après physiquement, il a bien entamé ses réserves quand on voit les images sur le Vélodrome.Bold Uccello a écrit : 20 avr. 2019, 23:05
D'ailleurs toi qui est passionné de Crossman t'en penses quoi de WVA sur l'Amstel?... Presque personne parle de lui (pour la gagne ou top 5), mais j'ai encore en mémoire des démarrages dans les monts flandriens avant le Ronde... Et aussi les efforts consentis (malgrés les amendes injuste) dans Paris Roubaix pour revenir dans la course.
Dans la peau d'un gros Outsider donc sans pression je crois qu'il a sa chance et toi?
Plus que sur le coureur seul, je pense que c'est tout le monde qui devra faire une course d'équipe, et si WVA était le leader incontesté sur les flandriennes, pas sur qu'il le soit tout autant aujourd'hui.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
C'était pour réagir à la photo mise par Teteoo...flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 07:12 Je ne crois pas que la course va se résumer à un duel Alaphilippe/MVDP.
Les deux coureurs sont les 2 favoris mais ils y a un paquet d'outsiders.
flahutes12 répond en partie à ta question.flahutes12 a écrit :Ce qui est sûr c'est que l'équipe sera sur motivé pour la seule classique sur le territoire hollandais.Bold Uccello a écrit : 20 avr. 2019, 23:05
D'ailleurs toi qui est passionné de Crossman t'en penses quoi de WVA sur l'Amstel?
...
...
Plus que sur le coureur seul, je pense que c'est tout le monde qui devra faire une course d'équipe, et si WVA était le leader incontesté sur les flandriennes, pas sur qu'il le soit tout autant aujourd'hui.
Je mettrais un bémol sur l'histoire du mental de WvA.
C'est justement ce qui est admirable chez lui. Il a un mental de dingue et est capable de passer à autre chose une fois la douche prise.
Physiquement, il n'a pas couru mercredi donc ça peut jouer mais toujours comme le dit flahutes12, il sera un élément de la tactique collective de la Jumbo-Visma en mode Elephant Pack (je sais, c'est naze...

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui c'est ce que je me suis dit sur ses efforts dans PR, mais je sais pas pourquoi j'y crois, car comme l'année dernière vas y avoir un marquage énorme entre favoris (MVDP, Alaph, Sagan) et un vainqueur a grosse cote (WVA
),
Enfin cette Amstel à l'air palpitante sur le papier avec le parcours et les coureurs présent

Enfin cette Amstel à l'air palpitante sur le papier avec le parcours et les coureurs présent

Teteoo tu l as prise où cette start list ?
Avec les basques indépendants lol
Avec les basques indépendants lol