Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019

Tu trouves ca limite de relayer Politt??

Il y avait eventuellement possibilité du retour de Vanmarcke et Sagan. A ce moment de la course et apres tant d'efforts, tu ne peux quand meme pas jouer au con, quand bien meme tu aurais un equipier qui peut rentrer.
Nan vraiment, je pense qu'on aurait tous roulé, mis à part les fans de Valverde et Rui Costa :elephant:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dans les 5 derniers kms, seul Lampaert revenait, et à 2 contre 1, Deceuninck n'aurait pas eu besoin de risquer un sprint comme ce qu'il s'est passé, d'où le soulagement de Lefevere à l'arrivée. Enfin bon, c'est facile de refaire la course et Lampaert en interview d'arrivée n'a rien dit de spécial au niveau tactique.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 09:54

Aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de poids plume qui performent à Roubaix, où je pensais qu'il fallait faire au moins 80kgs.
Mouais, les vainqueurs en dessous de 75 kg restent des exceptions, Gilbert doit être le vainqueur le plus léger du 21ème siècle, (O'Grady devait avoir un gabarit grosso modo similaire).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 avr. 2019, 16:10 Tu trouves ca limite de relayer Politt??

Il y avait eventuellement possibilité du retour de Vanmarcke et Sagan. A ce moment de la course et apres tant d'efforts, tu ne peux quand meme pas jouer au con, quand bien meme tu aurais un equipier qui peut rentrer.
Nan vraiment, je pense qu'on aurait tous roulé, mis à part les fans de Valverde et Rui Costa :elephant:
Non mais un retour de Lampaert aurait été la pire chose possible pour Gilbert. Seul avec Pollit il jouait sur du velours, c'était la situation idéale, le "wolfpack" c'est bien joli pour les médias mais y'a un moment où l'égo prend le dessus.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 20 avr. 2019, 17:17
dolipr4ne a écrit : 20 avr. 2019, 16:10 Tu trouves ca limite de relayer Politt??

Non mais un retour de Lampaert aurait été la pire chose possible pour Gilbert. Seul avec Pollit il jouait sur du velours, c'était la situation idéale, le "wolfpack" c'est bien joli pour les médias mais y'a un moment où l'égo prend le dessus.
+1, c'est Pollit qui fait la grosse erreur de relayer Gilbert dans le final puisque c'est Phil qui avait tout à perdre d'un retour de Lampaert.... Mais bon, Pollit et intelligence de course, on sait que ça ne rime pas trop :green:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Si Politt s'arrête de relayer et que Lampaert revient, c'est échec et mat, là il a pu jouer sa chance au sprint. Pour moi c'est Gilbert qui doit arrêter de relayer pour la jouer #Wolfpack. Son entêtement montre qu'il voulait la victoire, on le voit dans sa démonstration de joie après la ligne, il était mort de faim Gilbert !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon (sans parler forcement de dopage) le faciès de Gilbert n’était pas un peu bizarre ? On avait l'impression qu'il venait de se réveiller après 2 jours de sommeil (même à la présentation des équipes)
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 18:30 Si Politt s'arrête de relayer et que Lampaert revient, c'est échec et mat, là il a pu jouer sa chance au sprint. Pour moi c'est Gilbert qui doit arrêter de relayer pour la jouer #Wolfpack. Son entêtement montre qu'il voulait la victoire, on le voit dans sa démonstration de joie après la ligne, il était mort de faim Gilbert !
Oui clairement. Meme à mon meilleur pote, je ne lui offre pas le graal bordel, je le prends!! Je lui file ma prime, mon salaire du mois s’il veut, mon slip et mon vélo, mais le Pavé, il’est pour moi!
Alors Gilboule, en mode strive for five, c’etait juste impensable qu’il laisse Lampaert rentrer.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 18:30 Si Politt s'arrête de relayer et que Lampaert revient, c'est échec et mat, là il a pu jouer sa chance au sprint. Pour moi c'est Gilbert qui doit arrêter de relayer pour la jouer #Wolfpack. Son entêtement montre qu'il voulait la victoire, on le voit dans sa démonstration de joie après la ligne, il était mort de faim Gilbert !
Tant Gilbert que Politt ont fait tactiquement ce qu’ils avaient à faire au vu de la situation.

Et pour ceux qui disent que Gilbert aurait dû attendre, je rappelle qu’il est arrivé au Wolfpack de se trouer en étant en surnombre face à un gars:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delatour a écrit : 20 avr. 2019, 19:49
Tant Gilbert que Politt ont fait tactiquement ce qu’ils avaient à faire au vu de la situation.

Et pour ceux qui disent que Gilbert aurait dû attendre, je rappelle qu’il est arrivé au Wolfpack de se trouer en étant en surnombre face à un gars:wink:
Stannard for ever :love:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 20 avr. 2019, 18:35 Sinon (sans parler forcement de dopage) le faciès de Gilbert n’était pas un peu bizarre ? On avait l'impression qu'il venait de se réveiller après 2 jours de sommeil (même à la présentation des équipes)
Mon dieu, voilà qu'Alarcon se vautre en Turquie et directement les fanboys rageux s'y mettent :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 20 avr. 2019, 19:59
CrocoboyMr0 a écrit : 20 avr. 2019, 18:35 Sinon (sans parler forcement de dopage) le faciès de Gilbert n’était pas un peu bizarre ? On avait l'impression qu'il venait de se réveiller après 2 jours de sommeil (même à la présentation des équipes)
Mon dieu, voilà qu'Alarcon se vautre en Turquie et directement les fanboys rageux s'y mettent :elephant:
Le jour que ton Gilbert aura une telle ovation tu me feras signe :elephant:

Image
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 20 avr. 2019, 20:16
Tremiti a écrit : 20 avr. 2019, 19:59

Le pire c'est que je suis moi aussi bien entendu fan d'Alarcon, et que la déception de cet aprèm me donnerait envie de noyer tout ça dans l'alcool.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 20 avr. 2019, 20:23
CrocoboyMr0 a écrit : 20 avr. 2019, 20:16

Le pire c'est que je suis moi aussi bien entendu fan d'Alarcon, et que la déception de cet aprèm me donnerait envie de noyer tout ça dans l'alcool.
Je le savais, je connais les membres du fan club quand même :love:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 20 avr. 2019, 08:08 Tiens, puisqu'on parle de Ballerini, je connais bien sûr l'image du Paris-Roubaix 94 avec les 3 Mapei qui lèvent les bras sur le vélodrome mais j'avais jamais réalisé que les Mapei avaient trusté le podium en 98 et 99 également. :chimay: :chimay: :chimay:
En 96 :wink:
(puis en 2001 c'est Domo-Farm Frites, toujours dirigée par Lefevere, qui fait le triplé, le 4ème donc)

94 c'est le triplé Gewiss à la Flèche Wallonne :tonton:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 20 avr. 2019, 22:18
(puis en 2001 c'est Domo-Farm Frites, toujours dirigée par Lefevere, qui fait le triplé, le 4ème donc)
2001 reste le dernier Paris Roubaix mythique du aux conditions de météo exécrable. Bien qu'il n'y eu aucun suspens avec l'écrémage fait dans Troisvilles par un certain Philippe Gaumont. Comme quoi ceux qui pensent que la pluie rendrait un PR plus attractif, je n'en suis pas sûr, si on s'en réfère au courses passées. Idem en 1970 quand Merckx sous le déluge finit avec 5 minutes d'avance sur le second, Roger De Vlaeminck.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 avr. 2019, 18:26
Racemousse a écrit : 20 avr. 2019, 17:17

+1, c'est Pollit qui fait la grosse erreur de relayer Gilbert dans le final puisque c'est Phil qui avait tout à perdre d'un retour de Lampaert.... Mais bon, Pollit et intelligence de course, on sait que ça ne rime pas trop :green:
C'est clair Politt avait la possibilité de retourner la table quand Gilbert a sauté son premier relais, il aurait du lui dire "Ok, pas de soucis on attend Lampaert c'est jamais qu'un Paris Roubaix".

Gilbert n'aurait jamais laissé ça arriver et se serait retrouvé obligé de rouler seul pour empêcher le retour de son équipier (stress x1000 parce qu'en se vautrant c'est la méga honte). Après je pense que c'est pas le caractère de Politt et il s'était fait à sa place de 2.

C'est d'ailleurs un peu ce que je trouve dommage avec son attitude (qui me rappelle un peu celle de Dillier d'ailleurs), t'as l'impression que les mecs n'ont pas cru en leur étoile jusqu'au bout. C'est un peu opposé à Hayman en 2016, quand lui et Boonen arrivent sur le Vélodrome ils sont détachés et l'Australien semblent en mesure d'assurer la place de 2. Mais ce jour là Hayman veut gagner et s'en fout du podium, il n'hésite pas à jouer avec les nerfs de Boonen et à laisser revenir Sep, Stannard et Boasson Hagen au risque de faire 4 ou 5 (et derrière il lance son sprint à la corde ce qui gagne quasi tous les ans).
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Politt va très vite au sprint. Je pense qu'il se pensait capable de battre Gilbert au sprint. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est ce que Lefévère pensait aussi, que Politt allait régler Gilbert au sprint.
blouss_
Leader
Leader

Et puis surtout Politt avait au moins autant à perdre d'un retour de Lampaert que Gilbert. Il se serait retrouvé seul contre deux DQS. Ses chances de victoire auraient été encore bien plus faibles.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 21 avr. 2019, 12:06 Et puis surtout Politt avait au moins autant à perdre d'un retour de Lampaert que Gilbert. Il se serait retrouvé seul contre deux DQS. Ses chances de victoire auraient été encore bien plus faibles.
Toi, t’as jamais lu la Zizanie :elephant:

2 ou 3, c’est la même chose pour Politt je pense, donc pour avoir une chance il fallait créer du chaos :spamafote:
En 1 contre 1, avec ce qu’il avait roulé, il n’avait aucune chance
:elephant:
Répondre