Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
charlix a écrit : 19 avr. 2019, 18:21
Les gentils qui s'offusquent des colombiens, j'aimerais les entendre aussi sur l'état du dopage en France. Tout le monde cause en "off" mais je n'ai jamais entendu personne s'interroger publiquement sur l'absence de résultats de nombreux coureurs amateurs au moment d'arriver en Conti-Pro (y'en a encore quelques uns cette année). Et quand un mec qui cartonne chez les amateurs ne passe pas plus haut, ce sont forcément les managers qui sont mauvais en France. Et bien ces derniers pourraient simplement aussi expliquer pourquoi ils ne prennent pas de risques on gagnerait du temps
Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre dans ce post...
Donc on aurait des coureurs qui font des résultats en amateur. Puis tu exposes deux cas de figure :
- le coureur ne passe pas pro parce que les managers pensent ou savent qu’il est dopé
- le coureur passe pro mais ne fait plus de résultat (parce qu’il ne se dope plus ???)
Que faut-il en conclure : que le dopage est encore trop présent chez les amateurs en France tandis qu’il est proscrit dans les équipes pros françaises ?
charlix a écrit : 19 avr. 2019, 18:21
Les gentils qui s'offusquent des colombiens, j'aimerais les entendre aussi sur l'état du dopage en France. Tout le monde cause en "off" mais je n'ai jamais entendu personne s'interroger publiquement sur l'absence de résultats de nombreux coureurs amateurs au moment d'arriver en Conti-Pro (y'en a encore quelques uns cette année). Et quand un mec qui cartonne chez les amateurs ne passe pas plus haut, ce sont forcément les managers qui sont mauvais en France. Et bien ces derniers pourraient simplement aussi expliquer pourquoi ils ne prennent pas de risques on gagnerait du temps
Donc on aurait des coureurs qui font des résultats en amateur. Puis tu exposes deux cas de figure :
- le coureur ne passe pas pro parce que les managers pensent ou savent qu’il est dopé
- le coureur passe pro mais ne fait plus de résultat (parce qu’il ne se dope plus ???)
Que faut-il en conclure : que le dopage est encore trop présent chez les amateurs en France tandis qu’il est proscrit dans les équipes pros françaises ?
Ailleurs c'est pas mieux n'est ni une excuse, ni une explication.
Il se passe des choses en ce moment dans le vélo qui sont surprenantes, et préoccupantes.
rbl85 a écrit : 20 avr. 2019, 01:16
En France les coureurs sont contrôlés (que les contrôles marche ou pas est un autre débat), en Colombie c'est pas vraiment le cas.
C’est pourtant bien la même finalité, dans les deux cas les mecs peuvent prendre sans risque d’être pris. Et j’imagine que les français ne se contentent pas de s’entraîner en France.
L'opération Aderlaass suit son cours, mais toujours pas de gros nom. Le serviceman de Dario Cologna a été arrêté la semaine passée, mais Cologna n'est "nullement suspecté"
jimmy39 a écrit : 20 avr. 2019, 11:50
L'opération Aderlaass suit son cours, mais toujours pas de gros nom. Le serviceman de Dario Cologna a été arrêté la semaine passée, mais Cologna n'est "nullement suspecté"
Avec un peu de chance on aura une liste codifiée comme pour l'affaire Puerto. Il ne faut surtout pas briser l'omerta
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Oui c'est ce que je pense.
Il faudrait dire à qui tu penses parce que à mon avis les deux qui cassaient tout chez les amateurs en France l'an passé font un début de saison correct chez les pros
je parle de Schmidt et Bouchard surtout qui arche super bien
Tremiti a écrit : 19 avr. 2019, 20:39
N'empêche que Cunego y a pas 36 solutions : soit il a arrêté de prendre soit il a arrêté de s'entraîner. Parce que no-name comme il le fut à partir de 2012-2013 c'est vraiment
Oui, je pense qu'il a arrêté quand ça commençait à devenir "chaud" pour lui. L'équipe Lampre était clairement dans le collimateur, à une époque. Et c'est là qu'on voit l'efficacité du dopage lourd, tout de même. Car la différence de niveau entre le Cunego "oxygéné" et le Cunego "au pain et à l'eau" était vraiment énorme.
En France les coureurs sont contrôlés (que les contrôles marche ou pas est un autre débat), en Colombie c'est pas vraiment le cas.
L'an dernier, je ne sais plus si c'est Pierre Carrey ou Clément Guillou qui avait tweeté sur le fait qu'il n'avait été procédé à aucun contrôle anti-dopage, sur le Tour de Haute Savoie.
Le gros, le très gros problème des contrôles , c'est qu'ils coûtent cher. Faudrait que les formations (en tout cas les World Tour) mettent un peu la main à la poche pour aider le financement de la lutte antidopage. Mais faut pas rêver. On veut bien dénoncer le dopage, mais surtout pas investir pour que la lutte soit plus efficace. On sait jamais ce qui peut arriver..
...
Le gros, le très gros problème des contrôles , c'est qu'ils coûtent cher. Faudrait que les formations (en tout cas les World Tour) mettent un peu la main à la poche pour aider le financement de la lutte antidopage. Mais faut pas rêver. On veut bien dénoncer le dopage, mais surtout pas investir pour que la lutte soit plus efficace. On sait jamais ce qui peut arriver..
L'an dernier, je ne sais plus si c'est Pierre Carrey ou Clément Guillou qui avait tweeté sur le fait qu'il n'avait été procédé à aucun contrôle anti-dopage, sur le Tour de Haute Savoie.
Chez les amateurs, j'ai l'impression que le nombre de contrôles a bien baissésces dernières temps contrairement à il y a 4-5 ans. Pas de chiffre pour vérifier, mais si c'est le cas j'imagine que c'est une question d'argent.
biquet a écrit : 20 avr. 2019, 12:56
...
Il faudrait plus, beaucoup beaucoup plus pour espérer avoir une lutte anti-dopage à peu prés correcte. Et ça ne concerne pas que les équipes cyclistes, ça concerne le monde du sport professionnel dans son ensemble.
Mais qui a vraiment intérêt à construire une lutte anti dopage indépendante et dotée de gros moyens financiers ? Dans les cercles d'influence (Etats, sponsors, dirigeants), bien trop peu de monde en vérité. Bien trop risqué.