Ah ben mince alors, un peu con ça. Enfin je suis sûr qu'il s'est rattrapé le soir :)jicébé a écrit : 19 avr. 2019, 22:05 Sauf que c'est la Maes 0 qui co-sponsorise l'équipe: une bière sans alcool, beeuuurkkk <vomito>
Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019
Ah, les douches ...
Un superbe reportage, plein de stars (bien connu mais toujours très plaisant à voir) datant de 1982 : https://www.sonuma.be/archive/dans-les- ... is-roubaix
Et la photo ultime dont on ne se lassera jamais, quand la boue devient pierre :

Un superbe reportage, plein de stars (bien connu mais toujours très plaisant à voir) datant de 1982 : https://www.sonuma.be/archive/dans-les- ... is-roubaix
Et la photo ultime dont on ne se lassera jamais, quand la boue devient pierre :

Quelle deception d’apprendre cela. Comment les autres peuvent-ils se priver de ce bout d’Histoire?flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:21 Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.

Wallers, merci pour la video! C’est qui sur la photo? Ballerini?
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Opération com' plus pour le grand public que pour le fan qui sera plus intéressé par la course. Vendre un maillot en plus, je ne sais pas, mais tu ne crois pas que toutes les marques qui apposent leur nom sur un maillot, n'attendent pas un retour par ce genre de photos?-Kasseifretter- a écrit : 19 avr. 2019, 21:12 L'occase de faire une belle opération de com' qui ravit les fans de l'équipe...
C'est ce genre de trucs qui te fait vendre quelques maillots en plus et qui décident un sponsor de venir apposer son nom à une équipe de vélo.
![]()
Toi fan de MVDP, Canyon a lancé une campagne de presse autour du coureur. Je trouve cela normal qu'il y ait une sorte de retour sur investissement, vu les sommes allouées pour être dans le peloton pro.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je dirais Hincapie.dolipr4ne a écrit : 20 avr. 2019, 02:04Quelle deception d’apprendre cela. Comment les autres peuvent-ils se priver de ce bout d’Histoire?flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:21 Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.![]()
Wallers, merci pour la video! C’est qui sur la photo? Ballerini?
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Tiens, puisqu'on parle de Ballerini, je connais bien sûr l'image du Paris-Roubaix 94 avec les 3 Mapei qui lèvent les bras sur le vélodrome mais j'avais jamais réalisé que les Mapei avaient trusté le podium en 98 et 99 également.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui Hincapie en 2002.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
C'est le but du sponsoring vélo ! Les marques recherchent de la visibilité. C'est avant tout un business.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2019, 07:03 ...
Opération com' plus pour le grand public que pour le fan qui sera plus intéressé par la course. Vendre un maillot en plus, je ne sais pas, mais tu ne crois pas que toutes les marques qui apposent leur nom sur un maillot, n'attendent pas un retour par ce genre de photos?
Toi fan de MVDP, Canyon a lancé une campagne de presse autour du coureur. Je trouve cela normal qu'il y ait une sorte de retour sur investissement, vu les sommes allouées pour être dans le peloton pro.
Après, l'histoire de vendre des maillots, je dis ça pour rappeler le débat autour des équipes qui tentent de fédérer un groupe de supporters autour du team.
Sinon, je ne suis pas fan de MvdP si on l'entend dans le sens de groupie, je n'ai pas le profil.
Il fait partie des coureurs que j'apprécie, ça je ne vais pas le nier.
La seule chose qui change, c'est qu'il crève l'écran et est l'objet de pas mal de discussions ici.
Suivant pas mal l'actualité cyclocross via Facebook, je viens partager des infos que je glane sur les sites et actuellement, ça cause beaucoup du Gosse.

L'autre truc, c'est qu'on est dans ma période route préféré donc j'interviens un peu plus qu'à l'accoutumée.
Enfin, et ça c'est aussi une évidence, je promettais (mais je n'étais pas le seul on est bien d'accord), un destin de star mondiale du cyclisme et beaucoup étaient sceptiques... Le dernier qui m'avait fait cette impression, c'était Sagan mais je le dis honnêtement, je vois le Gosse un niveau au dessus...
Nouveau Merckx, j'ai dû employé l'expression mais elle est évidemment hors de propos car le cyclisme a changé et un profil comme celui du Cannibale est, au grand drame de Tuco et un peu au mien également, désormais impossible.
Disons que si Mathieu vient à taper un meilleur palmarès que Boonen, Gilbert ou Sagan, ça sera déjà fabuleux.
On est qu'au début. On verra bien.

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Avec Tafi, Gilbert aurait eu un vrai adversaire 

In Vendée U We Trust 

J'ai quand même des doutes sur cette histoire, presque trop "belle" pour être vraie. Tous les ans on lit des anecdotes des "lambda" qui veulent terminer (même hors délais) et aller prendre leur douche là bas...dolipr4ne a écrit : 20 avr. 2019, 02:04Quelle deception d’apprendre cela. Comment les autres peuvent-ils se priver de ce bout d’Histoire?flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:21 Je ne sais pas si cette anecdote a été racontée, mais Gilbert a été le premier vainqueur du PR au 21ème siècle à prendre sa douche dans celles mythiques du Vélodrome. Tout comme Lampaert d'ailleurs même s'il a fini 3ème.![]()

Alors peut être que les vainqueurs n'ont pas trop le temps à cause des cérémonies ? Je ne sais pas. Si quelqu'un pouvait vérifier

Edit : bon concernant les vainqueurs récents, je n'ai rien vu de concret. Ce sont plutôt d'autres coureurs qui y passent. Mais un témoignage
La concurrence accrue des bus d’équipes
Mais depuis une dizaine d’années, tous ceux qui finissent la course ne passent plus forcément par la case douches. Avec la modernisation des bus d’équipes ultra-confort équipées de douches, beaucoup rechignent à rejoindre ces lieux d’un autre temps. « Ça a été un peu déserté pendant quelques années mais ça a tendance à revenir. Surtout quand une course se termine bien pour une équipe. Dans ce cas-là, on a tendance à retrouver les coureurs en train de faire la fête dans les douches », sourit Daniel Verbrackel.
-
- Equipier de luxe
Pour avoir été présent au Vélodrome ces dernières années, je confirme que les coureurs rejoignent plus leurs bus d'équipes que les douches. Y attendent souvent pour fêter la victoire les sponsors invités à suivre cette course.Nopik a écrit : 20 avr. 2019, 09:17
Edit : bon concernant les vainqueurs récents, je n'ai rien vu de concret. Ce sont plutôt d'autres coureurs qui y passent. Mais un témoignageLa concurrence accrue des bus d’équipes
Mais depuis une dizaine d’années, tous ceux qui finissent la course ne passent plus forcément par la case douches. Avec la modernisation des bus d’équipes ultra-confort équipées de douches, beaucoup rechignent à rejoindre ces lieux d’un autre temps. « Ça a été un peu déserté pendant quelques années mais ça a tendance à revenir. Surtout quand une course se termine bien pour une équipe. Dans ce cas-là, on a tendance à retrouver les coureurs en train de faire la fête dans les douches », sourit Daniel Verbrackel.
Pour les douches elles sont très prisées par des coureurs, qui comme le dit Daniel Verbrackel , y viennent pour se retrouver et échanger entre eux. Je ne dis pas que certains n'y viennent pas pour perdurer la tradition aussi. Mais au départ, je parlais de vainqueur.
-
- Equipier de luxe
Je me suis permis de faire un résumé de ta pensée, qui correspond à ce que je pense de ce coureur.-Kasseifretter- a écrit : 20 avr. 2019, 09:00
C'est le but du sponsoring vélo ! Les marques recherchent de la visibilité. C'est avant tout un business.
Enfin, et ça c'est aussi une évidence, je promettais , un destin de star mondiale du cyclisme et beaucoup étaient sceptiques...
- Le sucre sportif
- Leader
Je viens de finir de voir la course, tu ne sais pas ce que tu rates Albator
Alors concernant Philippe Gilbert, bien content de sa victoire même si je n'ai pas trop compris quand Lampaert, bon perdant, vient le féliciter et communiquer sa joie (alors qu'il s'est bien fait avoir par Gilbert et qu'il avait la gagne dans les jambes), Gilbert reste stoïque, on a l'impression qu'il y a eu une tension de dingue à la Quick Step en fin de course.
D'ailleurs il semblerait que les premiers mots de Lefevere à Gilbert aient été "tu m'as fait peur". Je trouve qu'il a pris beaucoup de risque dans le final à relayer Politt et qu'il aurait pu témoigner un peu de gratitude à Lampaert qui a fait le taf' derrière en condamnant Vanmarcke et Van Aert je crois.
Aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de poids plume qui performent à Roubaix, où je pensais qu'il fallait faire au moins 80kgs. Peut-être que les petits gabarits ont été avantagés avec le vent de face, ou une histoire de matos
Bref, une super édition, ça n'a pas débranché de bout en bout, avec des conditions glaciales et un vent défavorable en début de course, la plus belle course depuis l'édition de l'an dernier amha
Concernant les coureurs qui ont bouffé le plus de vent, j'y suis allé de mes petits calculs et on retrouve dans le top 10 des attaquants du jour:
1 GILBERT Philippe 36,05 pts
2 POLITT Nils 28,05 pts
3 SAGAN Peter 16,63 pts
4 VANMARCKE Sep 14,97 pts
4 LAMPAERT Yves 14,97 pts
6 WURTZ Mads 14,84pts
7 GRUZDEV Dmitri 11,67 pts
8 PEDERSEN Mads 7,5pt
9 KREDER Wesley 6,75 pts
10 MARCATO Marco 6pt

Alors concernant Philippe Gilbert, bien content de sa victoire même si je n'ai pas trop compris quand Lampaert, bon perdant, vient le féliciter et communiquer sa joie (alors qu'il s'est bien fait avoir par Gilbert et qu'il avait la gagne dans les jambes), Gilbert reste stoïque, on a l'impression qu'il y a eu une tension de dingue à la Quick Step en fin de course.
D'ailleurs il semblerait que les premiers mots de Lefevere à Gilbert aient été "tu m'as fait peur". Je trouve qu'il a pris beaucoup de risque dans le final à relayer Politt et qu'il aurait pu témoigner un peu de gratitude à Lampaert qui a fait le taf' derrière en condamnant Vanmarcke et Van Aert je crois.
Aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de poids plume qui performent à Roubaix, où je pensais qu'il fallait faire au moins 80kgs. Peut-être que les petits gabarits ont été avantagés avec le vent de face, ou une histoire de matos

Bref, une super édition, ça n'a pas débranché de bout en bout, avec des conditions glaciales et un vent défavorable en début de course, la plus belle course depuis l'édition de l'an dernier amha

Concernant les coureurs qui ont bouffé le plus de vent, j'y suis allé de mes petits calculs et on retrouve dans le top 10 des attaquants du jour:
1 GILBERT Philippe 36,05 pts

2 POLITT Nils 28,05 pts
3 SAGAN Peter 16,63 pts
6 WURTZ Mads 14,84pts
8 PEDERSEN Mads 7,5pt
9 KREDER Wesley 6,75 pts
10 MARCATO Marco 6pt
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Il aurait été belge, tu n'aurais pas dit celaflahutes12 a écrit : 20 avr. 2019, 09:54Je me suis permis de faire un résumé de ta pensée, qui correspond à ce que je pense de ce coureur.-Kasseifretter- a écrit : 20 avr. 2019, 09:00
C'est le but du sponsoring vélo ! Les marques recherchent de la visibilité. C'est avant tout un business.
Enfin, et ça c'est aussi une évidence, je promettais , un destin de star mondiale du cyclisme et beaucoup étaient sceptiques...

Non mais pour moi Lampaert s'est sacrifié (logiquement) pour Gilbert, à partir du moment où ils se retrouvent tous les deux dans le bon groupe ils se parlent et cela se décide. Lampaert a ensuite emmené dans les secteurs.Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 09:54 Je viens de finir de voir la course, tu ne sais pas ce que tu rates Albator![]()
Aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de poids plume qui performent à Roubaix, où je pensais qu'il fallait faire au moins 80kgs. Peut-être que les petits gabarits ont été avantagés avec le vent de face, ou une histoire de matos![]()
Bref, une super édition, ça n'a pas débranché de bout en bout, avec des conditions glaciales et un vent défavorable en début de course, la plus belle course depuis l'édition de l'an dernier amha![]()
1 GILBERT Philippe 36,05 pts![]()
2 POLITT Nils 28,05 pts
3 SAGAN Peter 16,63 pts
6 WURTZ Mads 14,84pts
8 PEDERSEN Mads 7,5pt
9 KREDER Wesley 6,75 pts
10 MARCATO Marco 6pt
Et d'ailleurs c'est assez logique : Gilbert a déjà travaillé pour Lampaert (Waregem 2018) et il est au bout de sa carrière, sans compter qu'il était comme aux plus beaux jours (très fort, faisant la décision loin du but, sentant tous les bons coups). Et puis Lampaert vient seulement d'avoir 28 ans.
Pour le reste, je n'étais pas dans la possibilité de poster sur le forum ce week-end, mais j'ai adoré la course : comme l'a dit je ne sais plus qui ça n'a jamais débranché, pas d'échappée avant Arenberg, un Gilbert monstrueux, des attaques, des coups du sort, une tension jusqu'à la fin. Vraiment une course magnifique.
Sénéchal & Vandenbergh don't approve this.Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 09:54 Je viens de finir de voir la course, tu ne sais pas ce que tu rates Albator![]()
Aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de poids plume qui performent à Roubaix, où je pensais qu'il fallait faire au moins 80kgs. Peut-être que les petits gabarits ont été avantagés avec le vent de face, ou une histoire de matos![]()
Bref, une super édition, ça n'a pas débranché de bout en bout, avec des conditions glaciales et un vent défavorable en début de course, la plus belle course depuis l'édition de l'an dernier amha![]()
1 GILBERT Philippe 36,05 pts![]()
2 POLITT Nils 28,05 pts
3 SAGAN Peter 16,63 pts
6 WURTZ Mads 14,84pts
8 PEDERSEN Mads 7,5pt
9 KREDER Wesley 6,75 pts
10 MARCATO Marco 6pt

Pourisseur. 

- Le sucre sportif
- Leader
Ce sont les kms en tête de course j'ai oublié de préciser : Vandenbergh en a fait 2 et Sénéchal guère plus
En quoi Lampaert s’est -il fait avoir par Gilbert?
Un peu plus pour Vandenbergh, il est sorti dans la trouée et ne se relève qu'à l'entrée de Wallers, y'a au moins le double!Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 12:26 Ce sont les kms en tête de course j'ai oublié de préciser : Vandenbergh en a fait 2 et Sénéchal guère plus

Je connais tes classements, gros boulot et c'est intéressant. Mais c'est juste pour citer ces deux coureurs qui m'ont impressionné aussi, car sur cette course c'est pas un vulgaire Cheng Ji qui est capable de (é)tirer le peloton sur les pavés à la poursuite des échappés!
Pourisseur. 

- Le sucre sportif
- Leader
J'ai l'impression qu'il a beaucoup roulé pour Gilbert, notamment avant que Gilbert attaque dans le carrefour de l'Arbre, il n'a jamais pu tenter sa chance. Après Tremiti a bien résumé les enjeux, c'était peut-être convenu mais du coup je m'attendais à ce que Gilbert tombe dans les bras de Lampaert à l'arrivée pour ce travail d'équipe (surtout le coup de relayer Politt dans le final, c'était plus que limite), mais après une telle course, je peux comprendre qu'il soit cramé et laisse la politesse de côté. C'est aussi ça la marque des champions, d'être capable de se la jouer solo et d'assumer les risques.
En effet ils ont beaucoup roulés en tête de groupe, mon classement ne leur rend pas juste, c'est un défaut sur lequel je dois réfléchirIguane a écrit : 20 avr. 2019, 12:40Un peu plus pour Vandenbergh, il est sorti dans la trouée et ne se relève qu'à l'entrée de Wallers, y'a au moins le double!Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 12:26 Ce sont les kms en tête de course j'ai oublié de préciser : Vandenbergh en a fait 2 et Sénéchal guère plus![]()
Je connais tes classements, gros boulot et c'est intéressant. Mais c'est juste pour citer ces deux coureurs qui m'ont impressionné aussi, car sur cette course c'est pas un vulgaire Cheng Ji qui est capable de (é)tirer le peloton sur les pavés à la poursuite des échappés!