Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2019

Le sucre sportif a écrit : 18 avr. 2019, 21:27 A quand un classement des coureurs les plus offensifs basé sur les kms en tête et non sur un vote pour la combativité ? Voilà qui devrait animer les étapes :spamafote:

Les bonif' ça ne sert à rien sur 3 semaines ...
L'équipe (le journal) le fait déjà pendant le Tour(mais aussi pendant le Giro je crois aussi).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 1974, pour éviter l'escamotage total du Mont Ventoux (étape Savines le lac-Orange), Goddet et Lévitan avaient instauré un système assez original. Il s'agissait d'arrêter le temps du 1er, puis de donner une bonif correspondant aux écarts à tous les coureurs passant dans la même minute. Cela donnait un résultat intéressant, puisque les meilleurs s'étaient livrés une sérieuse bataille.

Le petit Gonzalo Aja était passé en tête, 17" devant Poulidor, 19" devant Merckx, Galdós et Delisle, et 55" devant Panizza, Pollentier et Lopez-Carril, les derniers à s'octroyer une petite bonif. Du coup, à l'issue de l'étape, le général avait bien évolué, Aja reprenant du temps sur tout le monde.

C'est un truc qui pouvait être intéressant à l'époque, les purs grimpeurs étant encore capables de réaliser une petite différence sur les coureurs complets. Mais désormais, y aurait 15 ou 20 gars qui passeraient quasiment groupés, avec 5 Sky pour mener la troupe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca progresse, ca progresse!!

En 2020, il y aura des colliers de fleurs de couleur differente pour les 3 premiers coureurs en haut des cols à bonifs. Des photos-souvenirs comme à Nigloland aussi.
Il y aura egalement une barre pour un saut en hauteur, les crosseux pourront prendre une belle bonif et faire leur retard.
Un concours du plus long wheelie aussi car on doit tout faire pour que Sagan puisse lui aussi gagner son Tour, y a pas de raison. Bonif doublée si wheelie fait en « one-hand ».
Des bonifs seront attribuées aux meilleurs descendeurs de col, Mohoric a annoncé qu’il travaillait une nouvelle position, avec sa profileuse Lisa Ann. Prudhomme etudie quant à lui la demande de la Sky d’approuver leur wingsuit.
VDP a demandé des bonifs pour les nettoyeurs de la route:  « Rien ne m’oblige à virer les cailloux avec ma roue avant, c’est la moindre des choses que de me recompenser ». Il demande à doubler les bonifs si le nettoyage est effectué roue arriere.

#kermesse :pompom:
Merci Albator :jap:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2019, 13:37 Ca progresse, ca progresse!!

En 2020, il y aura des colliers de fleurs de couleur differente pour les 3 premiers coureurs en haut des cols à bonifs. Des photos-souvenirs comme à Nigloland aussi.
Il y aura egalement une barre pour un saut en hauteur, les crosseux pourront prendre une belle bonif et faire leur retard.
Un concours du plus long wheelie aussi car on doit tout faire pour que Sagan puisse lui aussi gagner son Tour, y a pas de raison. Bonif doublée si wheelie fait en « one-hand ».
Des bonifs seront attribuées aux meilleurs descendeurs de col, Mohoric a annoncé qu’il travaillait une nouvelle position, avec sa profileuse Lisa Ann. Prudhomme etudie quant à lui la demande de la Sky d’approuver leur wingsuit.
VDP a demandé des bonifs pour les nettoyeurs de la route:  « Rien ne m’oblige à virer les cailloux avec ma roue avant, c’est la moindre des choses que de me recompenser ». Il demande à doubler les bonifs si le nettoyage est effectué roue arriere.

Tu oublies le collier d'immunité qui te permet d'être classé dans le temps du vainqueur sur l'étape de ton choix, et sur certaines étapes le fameux drapeau rouge ! Si tu es flagué tu prends un arrêt obligatoire de 10' !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Interdiction d'amener son matos, faudra utiliser uniquement des vélos prêtés par les spectateurs... Et les DS doivent suivre le course sur les tracteurs des paysans du coin.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 19 avr. 2019, 15:45
dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2019, 13:37 Ca progresse, ca progresse!!

Tu oublies le collier d'immunité qui te permet d'être classé dans le temps du vainqueur sur l'étape de ton choix, et sur certaines étapes le fameux drapeau rouge ! Si tu es flagué tu prends un arrêt obligatoire de 10' !
Vous êtes génial :rieur:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps la...
Quand Romain Bardet et Thibaut Pinot se sont croisés hier dans les Vosges, Pinot s’est arrêté, mais Bardet a continué tout droit, d’après Strava... https://t.co/6l3FQQOWFP
Taromisaki
Leader
Leader

BARDET n'aime pas PINOT ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 20 avr. 2019, 01:26 BARDET n'aime pas PINOT ?
:saoul:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut étre un petit complexe d'infériorité de la part du philosophe du cyclisme français ? (extrait d'une interview de Laurent Denonfoux dans DirectVelo)
"Quels souvenirs gardes-tu du Romain Bardet de cette époque ?
De très bons souvenirs. Ce qui est marrant, avec le recul, c’est que je me souviens qu’il me demandait des conseils. Enfin, des conseils… Disons qu’il doutait. Il sortait des rangs Juniors et à l’époque, il se comparait énormément à Thibaut Pinot. A cette période, je trouvais que Romain était légèrement en retard sur Thibaut, qui était selon moi déjà plus mâture. Romain me disait : “je ne comprends pas, t’as vu comme il marche Thibaut ?”
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 20 avr. 2019, 10:37
Peut étre un petit complexe d'infériorité de la part du philosophe du cyclisme français ? (extrait d'une interview de Laurent Denonfoux dans DirectVelo)
Ce titre devrait plutôt revenir à Guillaume Martin non ? Bardet c'est plutôt le disrupteur du cyclisme start-up Nation
Ancelin
Leader
Leader

Alexander Richardson (Canyon Bloor Holmes) a remporté le Arno Wallard Memorial (1.2) au Pays-Bas.
marcella

Deux ans déjà. :mouchoir:

Le fanboy des blu-fucsia ne t'oublie pas.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:mouchoir:
Enfoiré, Marcella !
Je n'arrive toujours pas à revoir des images/védéos où il courrait, malgré le temps qui passe.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si le lien marchera, mais bon.. :mouchoir:

https://twitter.com/i/status/692318690084311040
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 22 avr. 2019, 13:02 :mouchoir:
Enfoiré, Marcella !
Je n'arrive toujours pas à revoir des images/védéos où il courrait, malgré le temps qui passe.
J'ai pensé à toi en les mettant.

Je devrai passer par Filottrano durant mes vacances cette été.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 22 avr. 2019, 15:00
AlbatorConterdo a écrit : 22 avr. 2019, 13:02 :mouchoir:
Enfoiré, Marcella !
J'ai pensé à toi en les mettant.

Je devrai passer par Filottrano durant mes vacances cette été.
Michele, sempre con noi. :jap:
J'attendrais ton compte rendu.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si cela avait été évoqué en début d'année sur ce forum, mais je suis allé aux nouvelles de Hamish Bond et il s'est mis cet hiver au cyclisme sur piste, plus exactement à la poursuite, ce qu'il aurait du faire dès le départ en fait vu que les efforts sont bien plus proches de ce qu'il faisait en aviron et après avoir fait un temps de 4'15" en décembre pour la première poursuite individuelle de sa carrière, il a battu lors de sa deuxième compétition le record national en 4'12". :w00t:
Ça, c'était début février.
Sauf que la fédé se désintéresse totalement de la poursuite individuelle comme ce n'est plus olympique et ne l'a donc pas sélectionné pour les championnats du monde en mars dernier ni pour la poursuite individuelle ni pour la poursuite par équipes comme il n'avait jamais travaillé avec le reste de l'équipe.
C'est quand même assez dingue, il aurait pu devenir champion du monde de poursuite, Ganna aurait eu chaud aux fesses et la fédé s'en passe. Aucun passe-droit pourtant le type est un des plus grands sportifs néo-zélandais de l'histoire.

Donc suite à ça, Bond a été extrêmement déçu et doute de l'envie de la fédé de l'intégrer dans l'équipe de poursuite par équipes pour les JO de Tokyo, et là je vois sur Instagram qu'il vient de reprendre l'entrainement en aviron pour intégrer le 8 néoZ pour Tokyo. Donc sa carrière de cycliste est définitivement terminée je pense vu qu'il va reprendre 15 kg de muscles.

Quel gâchis, j'aurais bien voulu le voir aller chercher un titre mondial et/ou le record du monde poursuite individuelle de Lambie qu'il avait sans doute dans les jambes après des débuts tonitruants dans la discipline.
Et puis pour la poursuite par équipes, la Nouvelle-Zélande aurait eu un an et demi pour travailler avec une équipe qui aurait pu aller chercher le titre olympique et défier les redoutables Australiens.
Avec Campbell Stewart, Hamish Bond et en incorporant le prodige recordman du monde juniors Finn Fisher-Black, ça aurait fait 3 monstres déjà.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens à propos de rameur cycliste, cycliste rameur, il en est où Wiggo ?

Edit : Ah je découvre qu'il a renoncé à l'idée de participer aux JO de Tokyo, dommage.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 23 avr. 2019, 07:11 Tiens à propos de rameur cycliste, cycliste rameur, il en est où Wiggo ?

Edit : Ah je découvre qu'il a renoncé à l'idée de participer aux JO de Tokyo, dommage.
Il s’entraine pour l’Iron Man:

Merci Albator :jap:
Verrouillé