Belgrade Banjaluka 2019 (2.1) du 18 au 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Belgrade Banjaluka 2019 (2.1) du 18 au 21 avril

Image

Belgrade-Banjaluka couru entre la Serbie et la Bosnie Herzégovine, pays encore en conflit suite à la guerre de Bosnie (1992-1995) qui est à l'origine de la dissolution de l'ex Yougoslavie en est à sa 12e édition (créée en 2007). D'abord une course d'un jour elle comprend 2 étapes en 2018 et maintenant 4 cette saison (course promue en 2.1 en 2018)
Les sprinteurs était les maîtres en Bosnie mais cette saison les organisateurs ont décidé de corser la première étape.

Parcours:

Image

1ere étape (18 avril): Belgrade (Serbie)- Vlasenica (Bosnie-Herzégovine) 240km:

Image

Image

Étape pour les grimpeurs ou les coureurs passant bien les bosses avec dans le final un "col" de 10km à 2,8% de moyenne puis une légère descente pour atteindre Vlasenica.
Attention à la longueur de l'étape !

Belgrade:
Image

Vlasenica:
Image

2e étape (19 avril): Vlasenica-Brcko (Bosni-Herzégovine) 170km.

Image

Image

Sprint en vu malgré les bosses en milieu d'étape.

Vlasenica:
Image

Brcko:
Image

3e étape (20 avril): Bijeljina (Bosnie-Herzégovine)-Teslic (Bosnie-Herzégovine) 170km.

Image

Image

Encore un sprint à moins qu'un puncheur ne tente dans les deux petites bosses du final.

Bijeljina:
Image

Teslic:
Image

4e étape (21 avril): Prnjavor (Bosnie-Herzégovine) -Banjaluka (Bosnie-Herzégovine) 175km:

Image

Image

Le critérium des champs Élysées bosniens. :sleep:

Prnjavor:
Image

Banjaluka:
Image

Starlist:

Pas de WT, pas de CTP, seulement les CT de l'Europe de l'Est, italiennes ou allemandes et des sélections nationales. :spamafote:
Côtés favoris on peut citer Attila Valter, Jonathan Canaveral, Rodislav Rogina ou encore Paolo Toto.
Le plateau des sprinteurs est un peu plus relevé avec Wouter Wippert, Dusan Rajovic, Riccardo Stacchiotti, Marko Kump et Roman Maikin.

Adria Mobil (Rogina, Kump)
AC Sparta Praha (Stöhr, Stöhr)
Apple Team
D'Amico - UM Tools (Mosca, Raffaele)
Bike Aid (Holler, Koning)
Coldeportes Bicicletas Strongman (Estrada, Cañaveral)
CCC Development Team (Aniolkowski, Valter)
Dukla Banska Bystrica (Tybor, Čanecký)
EvoPro Racing (Wippert, Alafaci)
0Team Hrinkow Advarics Cycleang (Hofer, Freiberger)
Heizomat Rad-Net (Haller, Geßner)
Herrmann Radteam (Porzner, Knauer)
Ljubljana Gusto Santic (Hill, Ručigaj)
Minsk Cycling Club (Papok, Maikin)
Maloja Pushbikers (Schlemmer, Auer)
Sangemini - Trevigiani - MG.Kvis (Totò, Bonifazio)
Tufo - Pardus Prostejov (Barta, Tyrpekl)
Voster Uniwheels Team (Taciak, Franczak)
Austria (Pöll, Friedl)
Hungary (Dina, FilutÁs)
Slovenia (Sagadin, Veber)
Serbia (Duric, Veselinovic)
SPORT.LAND. Niederösterreich Selle SMP - St. Rich (Hammerschmid, Hammerschmid)
Giotti Victoria - Palomar (Stacchiotti, Crista)

Starlist (encore incomplète):
https://www.procyclingstats.com/race/ba ... /startlist

Palmares:

Previous winners
2018 | KATRAŠNIK Gašper
2017 | PEÁK Barnabás
2016 | BUTS Vitaliy
2015 | KUMP Marko
2014 | OTONICAR Martin
2013 | KOLÁŘ Michael
2012 | KUMP Marko
2011 | LOVASSY Krisztián
2010 | ZRIMŠEK Jure
2009 | LASIS Normunds
2008 | ILESIC Aldo Ino
2007 | GNEZDA Matej.

Deniers Podiums:

Course de 2 jours:
2018 1er Kasper Katrasnik, 2e Roman Maikin, 3e German Nicolas Tivani
Course d'un jour
2017: 1er Bernabas Peak, 2e Robert Jenko, 3e Dusan Rajovic
2016: 1er Vitaliy Buts, 2e Oleksandr Surutkovych, 3e Raman Ramanau
2015: 1er Marko Kump, 2e Charalampos Kastrantas, 3e Polychronis Tzortzakis.

Pour suivre la course pas mieux que le twitter de la course: :spamafote:
https://twitter.com/bgblrace
Dernière modification par Ancelin le 17 avr. 2019, 21:02, modifié 2 fois.
marcella

Re: Belgrade Banjaluka 2019 (2.1) du 18 au 21 avril

Beau boulot. :super:

J'espère que P. Totò va en claquer une.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une première (si je ne me trompe), c'est un joli coup :super:
Ancelin
Leader
Leader

jicébé a écrit : 17 avr. 2019, 20:47 Pour une première (si je ne me troLmpe), c'est un joli coup :super:
Non, j'ai déjà présenté le Tour Poitou-Charentes 2018. :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 17 avr. 2019, 20:50
jicébé a écrit : 17 avr. 2019, 20:47 Pour une première (si je ne me troLmpe), c'est un joli coup :super:
Non, j'ai déjà présenté le Tour Poitou-Charentes 2018. :wink:
Au temps pour moi :jap:, mais le "troL" me paraît superflu.
Ancelin
Leader
Leader

Pas d'Apple Team finalement.

Starlist officielle:

https://www.procyclingstats.com/race/ba ... /startlist
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur un autre fil, "Le sucre sportif" a écrit : 04 avr. 2019, 20:01
Ancelin a écrit : 04 avr. 2019, 17:59 Albator laisse tomber la Belgrade Banjulaka ne mérite pas une pres (si oui d'autres courses doivent en avoir une aussi). :wink:
Je pense au contraire que ça mérite une présentation, rien que pour mieux connaitre le pays, et le plateau qui devrait mêler équipes italiennes, et est-européennes.
.
Objectif réussi ! Merci !
charlix
Leader
Leader

Merci Ancelin, je découvre avec plaisir les infos sur la course grâce à ta prez'. Je suivrai attentivement les perfs de Rajovic.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Belle présentation !
Et donc je vais voir ce que va faire Mosca face à cette concurrence italo-est-européenne :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
matthmic
Modérateur
Modérateur

Dommage que les Gazprom ne soient pas présents cette année, ça aurait pu faire un bon résultat pour eux (et en .1 ce n'est pas négligeable). Toutefois Maikin 2ème l'année dernière avec Gazprom est présent avec sa nouvelle équipe Minsk.

Parmi les favoris, on peut ajouter les habitués de l'Asia Tour Nikodemus Holler, Jacopo Mosca ou Adne van Engelen.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes Françaises en mal de points devraient s'intéresser à ce type de course. C'est une 2.1, le plateau n'est pas énorme, il y a des victoires à aller chercher !
Ancelin
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 18 avr. 2019, 09:30 Les équipes Françaises en mal de points devraient s'intéresser à ce type de course. C'est une 2.1, le plateau n'est pas énorme, il y a des victoires à aller chercher !
Sauf que la course est très mal placé, concurrence avec les ardennaises, Tour de Turquie, Tour des Alpes, Tour de Croatie et les courses françaises (Finistère...)

Les équipes françaises (et les équipes CTP en général) n'ont pas assez de coureurs pour aller sur autant de front. :spamafote:
J'ai vu sur le twitter de la course qu'en février on annonçait la Bardiani et la Gazprom présente, pour la Bardiani l'invitation sur l'Amstel a du modifié les plans (en plus ils auraient fait meilleurs résultats ici qu'en Hollande).
Pour la Gazprom c'est un peu plus surprenant comme déjà dit elle a un effectif plus riche que les saisons précédentes et au contraire leur calendrier est moins fourni. Certe elle sera sur le Tour des Alpes et le Tour de Croatie mais ceux présent en Croatie aurait pu venir ici, il y a 2 jours d'écarts entre les deux courses et la Bosnie c'est à côté de la Croatie.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 18 avr. 2019, 09:44
gaumeboss a écrit : 18 avr. 2019, 09:30 Les équipes Françaises en mal de points devraient s'intéresser à ce type de course. C'est une 2.1, le plateau n'est pas énorme, il y a des victoires à aller chercher !
Sauf que la course est très mal placé, concurrence avec les ardennaises, Tour de Turquie, Tour des Alpes, Tour de Croatie et les courses françaises (Finistère...)

Les équipes françaises (et les équipes CTP en général) n'ont pas assez de coureurs pour aller sur autant de front. :spamafote:
J'ai vu sur le twitter de la course qu'en février on annonçait la Bardiani et la Gazprom présente, pour la Bardiani l'invitation sur l'Amstel a du modifié les plans (en plus ils auraient fait meilleurs résultats ici qu'en Hollande).
Pour la Gazprom c'est un peu plus surprenant comme déjà dit elle a un effectif plus riche que les saisons précédentes et au contraire leur calendrier est moins fourni. Certe elle sera sur le Tour des Alpes et le Tour de Croatie mais ceux présent en Croatie aurait pu venir ici, il y a 2 jours d'écarts entre les deux courses et la Bosnie c'est à côté de la Croatie.
Il est vrai que le calendrier est fourni en ce moment, tu as raison, et certaines équipes ont pas mal de blessés.

Pour Gazprom c'est dommage effectivement. Je pensais juste à une équipe comme Arkea qui ne gagne pas, qui pourrait venir chercher de la confiance. Et beaucoup de conti pro sont dans le même cas.
Ancelin
Leader
Leader

Sur Youtube il y a l'air d'avoir des streams retransmettant l'épreuve.
Il y a ça aussi: https://nbcsports.club/cycling.php?live ... uka%202019

Edit: Pour le site de streaming il faut s'inscrire, espérant que les lives Youtube soit fiable. :spamafote:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Ancelin!
Jolie présentation de cette course que je découvre...
Iguane
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 18 avr. 2019, 09:53 Pour Gazprom c'est dommage effectivement. Je pensais juste à une équipe comme Arkea qui ne gagne pas, qui pourrait venir chercher de la confiance. Et beaucoup de conti pro sont dans le même cas.
Sans être certaine d'en trouver. :wink:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

...
Certe elle sera sur le Tour des Alpes et le Tour de Croatie mais ceux présent en Croatie aurait pu venir ici, il y a 2 jours d'écarts entre les deux courses et la Bosnie c'est à côté de la Croatie.
Ben la concurrence / la possibilité de faire les 2, le Tour de Croatie est annulé / déplacé en octobre suite à un procès en cours pour une histroire de nom si j'ai bien compris :spamafote:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Aaron Gate (Evo Pro) a remporté la première étape devant Attila Valter (CCC Development) et Benjamin Hill (Ljubljana Gusto Santic).
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 18 avr. 2019, 14:44

...
Certe elle sera sur le Tour des Alpes et le Tour de Croatie mais ceux présent en Croatie aurait pu venir ici, il y a 2 jours d'écarts entre les deux courses et la Bosnie c'est à côté de la Croatie.
Ben la concurrence / la possibilité de faire les 2, le Tour de Croatie est annulé / déplacé en octobre suite à un procès en cours pour une histroire de nom si j'ai bien compris :spamafote:
Donc d'autant plus incompréhensible de pas voir la Gazprom ici. :reflexion:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le Tour de Croatie est repoussé en octobre finalement, donc pas de possibilité de faire les deux courses !
Répondre