Très belle course, bon j'ai vu que les 60 derniers km, la faute à un repas de famille... J'aurais préféré Sagan bien entendu, mais Gilbert est un beau et grand vainqueur ! Impressionné par Politt que je ne voyais pas si fort. Un rayon de soleil pour Katusha.
Satisfactions :
- Gilbert bien sur, le podium en général d'ailleurs,
- Vanmarcke qui retrouve son niveau,
- WVA courageux comme toujours,
- Sénéchal, le meilleur français sans faire de bruit,
- les Direct Energie, 2 coureurs dans le top 20
Mitigés :
- Sagan, mieux que les dernières semaines, mais putain, où est passé le vrai Peter ? Avec sa vraie forme, il explose tout le monde là dessus !
- Démare, j'ai faillit mettre satisfaction, je le voyais finir 35eme...
Déceptions :
- GVA, rien sur cette saison, désolant,
- La Trek... Pas la bonne recette chez la team rouge,
- Naesen, que je n'ai pas vu de la course...
Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Magnifique course… magnifiquement commentée !
C'est moi ou le trio Jalabert/Rousse/Voeckler renvoie les commentateurs d'Eurosport à la télé pour potaches ?
J'ai allumé le reportage sur FTV à 11h00 et pas une seconde je n'ai eu envie de mettre une autre chaîne (même pendant les "petites pauses" ! Ca ne m'était plus jamais arrivé depuis des dizaines d'années !
Je trouve qu'ils ont trouvé leurs marques, respectueuses des personnalités très différentes de chacun… Et j'avais même l'impression que Jalabert prenait du plaisir à se lâcher !
C'est moi ou le trio Jalabert/Rousse/Voeckler renvoie les commentateurs d'Eurosport à la télé pour potaches ?
J'ai allumé le reportage sur FTV à 11h00 et pas une seconde je n'ai eu envie de mettre une autre chaîne (même pendant les "petites pauses" ! Ca ne m'était plus jamais arrivé depuis des dizaines d'années !
Je trouve qu'ils ont trouvé leurs marques, respectueuses des personnalités très différentes de chacun… Et j'avais même l'impression que Jalabert prenait du plaisir à se lâcher !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

Je le dis tous les ans,
mais cette course est extraordinaire.
Mais ça n'a pas débranché du départ jusqu'à l'arrivée
d'abord aucune échappée matinale, le groupe de 25 qui met le feu aux poudres, plus que 60 mecs encore dans le jeu à 120 bornes de l'arrivée, les crevaisons, toutes les petites histoires dans la grande, la remontée dingue de WVA à l'instar de son pote MVDP sur le Ronde, une course par élimination très très rude, Sarreau et Laporte qui ont fait plaisir, Politt et sa débauche d'énergie qui était déjà dans "l'échappée matinale" de 25, la course des DQS superbe, l'échappée royale sur la fin avec Sagan, WVA revenu de l'Enfer, Lampaert, Van Marcke retrouvé, Politt et bien sûr le Giboule en mode cancellaresque; puis la défaillance de WVA, la poisse de Sep, l'explosion sur place de Sagan, l'attaque de GVA totalement à contre-temps et ce final en pistard.
Putain, j'en suis pas encore remis. La plus belle de la saison, loin pour moi (je m'excuse) devant le Ronde.
Et si un jour, on a de nouveau une édition dans la bouillasse, on atteindra le Nirvana.
Seul bémol : le nouveau maillot des DE, mince, avant on les voyait de loin, une indentité visuelle très forte, et là on dirait un maillot d'un petit club FSGT d'une banlieue quelconque.
mais cette course est extraordinaire.
Mais ça n'a pas débranché du départ jusqu'à l'arrivée

d'abord aucune échappée matinale, le groupe de 25 qui met le feu aux poudres, plus que 60 mecs encore dans le jeu à 120 bornes de l'arrivée, les crevaisons, toutes les petites histoires dans la grande, la remontée dingue de WVA à l'instar de son pote MVDP sur le Ronde, une course par élimination très très rude, Sarreau et Laporte qui ont fait plaisir, Politt et sa débauche d'énergie qui était déjà dans "l'échappée matinale" de 25, la course des DQS superbe, l'échappée royale sur la fin avec Sagan, WVA revenu de l'Enfer, Lampaert, Van Marcke retrouvé, Politt et bien sûr le Giboule en mode cancellaresque; puis la défaillance de WVA, la poisse de Sep, l'explosion sur place de Sagan, l'attaque de GVA totalement à contre-temps et ce final en pistard.
Putain, j'en suis pas encore remis. La plus belle de la saison, loin pour moi (je m'excuse) devant le Ronde.
Et si un jour, on a de nouveau une édition dans la bouillasse, on atteindra le Nirvana.
Seul bémol : le nouveau maillot des DE, mince, avant on les voyait de loin, une indentité visuelle très forte, et là on dirait un maillot d'un petit club FSGT d'une banlieue quelconque.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Quelle belle course ! On ne s'est pas ennuyé un instant.
Et bravo à Hugo Hofstetter, top 20 et plusieurs fois à l'attaque c'est super

Et bravo à Hugo Hofstetter, top 20 et plusieurs fois à l'attaque c'est super

- Allobroges
- Leader
Allobroges a écrit : 08 avr. 2019, 21:15 C'est pour Luke "Skywalker" Rowe...![]()
(même pas étoilé, une honte ce pigiste...)

Un très beau vainqueur pour une superbe édition d'une épreuve mythique !
Van Aert m'a aussi impressionné, beau mental.

Van Aert m'a aussi impressionné, beau mental.
Mine de rien Sagan, qui est systématiquement cité comme un des voire le favori de MSR, du Ronde et de Paris-Roubaix depuis 2012, c'est "seulement" :
- 2 podiums sur les 7 derniers MSR
- 1 victoire et 1 podium sur les 7 derniers Ronde (+3 top 10)
- 1 victoire à Roubaix (et 2 top 10)
Quand on compare à un Cancellara qui avait aligné 6 podiums consécutifs entre 2010 et 2012, et qu'au global il a 1 victoire et 4 podiums à MSR, 3 victoires et 2 podiums au Ronde et 3 victoires et 3 podiums à Roubaix, la différence est énorme.
Le palmarès de Sagan sur ces courses est quand même bien décevant jusque là. Evidemment, il aura surement d'autres occases, mais il a commencé sa carrière jeune, pas sûr qu'il courre pendant des années encore non plus.
Après, il a ses 3 mondiaux pour lui qui rehausse bien son bilan sur les courses d'un jour.
Quand on compare à un Cancellara qui avait aligné 6 podiums consécutifs entre 2010 et 2012, et qu'au global il a 1 victoire et 4 podiums à MSR, 3 victoires et 2 podiums au Ronde et 3 victoires et 3 podiums à Roubaix, la différence est énorme.
Le palmarès de Sagan sur ces courses est quand même bien décevant jusque là. Evidemment, il aura surement d'autres occases, mais il a commencé sa carrière jeune, pas sûr qu'il courre pendant des années encore non plus.
Après, il a ses 3 mondiaux pour lui qui rehausse bien son bilan sur les courses d'un jour.
Dernière modification par papou06 le 14 avr. 2019, 23:16, modifié 1 fois.
et
pour les 10 courreurs qui arrivent Hors Délais, il n'y a que sur cette course qu'on voit tant de coureurs tenter de finir même si ils ne seront pas classés.

Après sa chute, qui a endommagé son vélo de rechange, Van Aert a fait tout le reste de la course sur le petit plateau (!).
Bah et pis on a encore ce même défaut récurrent, on a l'impression qu'il ne se connait toujours pas et présume systématiquement de ses forces.papou06 a écrit : 14 avr. 2019, 23:15 Mine de rien Sagan, qui est systématiquement cité comme un des voire le favori de MSR, du Ronde et de Paris-Roubaix depuis 2012, c'est "seulement" :
Aujourd'hui il a limite contré Gilbert dans le carrefour de l'arbre avant d'exploser dans les grandes largeurs 2 kms plus loin .
Quand il est bien sur une course on a souvent l'impression de ne voir que lui.
C'est d'ailleurs paradoxal qu'au final il soit principalement reconnu pour ses 3 mondiaux enquillés, les 3 n'étant pas particulièrement des morceaux de panache ( sur les deux derniers il est même carrément fantomatique avant de passer la ligne en tête ). Comme quoi courir a l'économie ne lui réussit pas trop mal
Edit : en fait je me demande quel serait le palmarès de Sagan s'il courait comme Valverde ? Et pour le formuler de manière encore plus parlante : A quoi serait réduit le palmarès de Valverde s'il courait comme Sagan ?
angelsB a écrit : 14 avr. 2019, 22:02 Magnifique course… magnifiquement commentée !
Je trouve qu'ils ont trouvé leurs marques, respectueuses des personnalités très différentes de chacun… Et j'avais même l'impression que Jalabert prenait du plaisir à se lâcher !![]()
ah moi si. Au départ je voulais rester car j'aime la sévérité de Jalabert et les analyses de Voeckler et Rousse, mais dès que j'ai vu Monfort faire son Holtz, j'ai zappé direct
et titi qui continue à ne PAS DONNER DES NOMS, alors que c'est pour moi l'essentiel pour une moto arrière.
Du coup je ne suis passé sur FTV que pendant les pubs
en tout cas quelle course, j'ai tremblé jusqu'au bout tant je craignais que Politt le batte en pistard ou que Lampaert revienne.
Un coureur qui gagne 4 monumets + le mondial + paris-tours + l'amstel + la flèche + des étapes sur les 3 GT + des podiums sur les 5 monuments + un podium à Paris-Bruxelles, c'est, c'est...

Voici d'ailleurs 4 classements des classicmen sur les so-called "5 monuments" (ce que je trouve abusé car c'est oublié le championnat du monde et les monuments du passé qu'étaient, jusqu'aux années 20/30, Paris-Tours, Paris-Bruxelles, Bordeaux-Paris et Paris-Brest-Paris, mais enfin bref....)
il y a le classement par victoires, le classement par podiums mais aussi le classment par diversité (départagée par le nombre de victoires ou de podiums, mais 5 victoires sur les 5 valent plus dans le classement diversité/victoire que 100 victoires sur 4 monuments)

Pour un cyclisme réactionnaire 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tu t'arrêtes aux 110 premiers pour qu'on voit pas Wesemann c'est ça ? 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le détail de la journée en enfer de van Aert :wallers a écrit : 14 avr. 2019, 23:22 Après sa chute, qui a endommagé son vélo de rechange, Van Aert a fait tout le reste de la course sur le petit plateau (!).
http://www.sport.be/fr/cyclisme/article ... v=08082017
Vu son interview à l'arrivée, je crois qu'on peut dire qu'il est allé au bout de lui-même.
Pour sa chute, hormis une histoire de pression, je ne vois pas ce qui a pu faire que le vélo se dérobe...

pierrefromalsace a écrit : 15 avr. 2019, 00:40 Tu t'arrêtes aux 110 premiers pour qu'on voit pas Wesemann c'est ça ?![]()

Pour un cyclisme réactionnaire 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Intéressant ces stats Tuco. 

Pas vue la course, et j ai oublié de l enregistrer... :/
Mais content du résultat.
Je ne suis pas spécialement Fan de Gilbert, mais on a là un coureur extraordinaire.
4 des 5 monuments à son actif, il va essayer l'impossible.
Le problème x est que Msr c est la loterie.
Mais j aimerai qu il y arrive.
Mais content du résultat.
Je ne suis pas spécialement Fan de Gilbert, mais on a là un coureur extraordinaire.
4 des 5 monuments à son actif, il va essayer l'impossible.
Le problème x est que Msr c est la loterie.
Mais j aimerai qu il y arrive.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Pas trop fan de ces interview avec tous les vautours autours alors que le coureur est en pleine détresse.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Le forçat des gazons.
C'est clair : une catastrophe ce nouveau maillotgradouble a écrit : 14 avr. 2019, 22:09 Seul bémol : le nouveau maillot des DE, mince, avant on les voyait de loin, une indentité visuelle très forte, et là on dirait un maillot d'un petit club FSGT d'une banlieue quelconque.

Comme tu le dis, le noir et jaune avait une identité visuelle forte et il était facilement reconnaissable dans le peloton. Celui là, c'est même pas la peine d'essayer.