Team Katusha Alpecin 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Katusha Alpecin 2019

Nopik a écrit : 13 avr. 2019, 10:17 Ça promet de belles choses.........
Oui tout pour Kittel. :elephant:
Moi je pensais pour le Tour Kittel+ son train (6 coureurs) + Gonçalves, ce qui est encore plus pire.
PCS se trompe sûrement, Kochetkov ne devrai pas faire le Tour mais plutôt Giro-Vuelta pour accompagner Zak. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

@Noe est tu sur de la soit disant reunion de crise????
Aucun media n'a relate cela
Ilnur majka
Leader
Leader

Navarro il fout quoi dans le gruppetto au tour du pays basque
Quelle rate encore !!!!!!
Comment ça se fait qu'on ait meme pas deux leaders capable de trustee pour le Top d'un CG
Tu regarde chez Visma par exemple tu as Roglic ,Bennet,SK c'est sur meme que j'en oublie au moins un
Ilnur majka
Leader
Leader

Guisseppe Toni il n' est plus dans l'encadrement ?????
Ilnur majka
Leader
Leader

Kochetkov a rejoint ZAk a Tenerife???
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 10:51 Navarro il fout quoi dans le gruppetto au tour du pays basque
Comment ça se fait qu'on ait meme pas deux leaders capable de trustee pour le Top d'un CG
Tu regarde chez Visma par exemple tu as Roglic ,Bennet,SK c'est sur meme que j'en oublie au moins un
:green:
Ancelin
Leader
Leader

Bilan Mars 2019:

Avec presque 15 jours de retard, le bilan du mois de mars, premier mois très chargé pour l'équipe. :baguette:

On commence par l'ouverture de la campagne de classique (alors qu'au moment où je fais ce bilan elle tombe presque à sa fin :green: ). Bref sur le Het Nieuwsblad, Politt termine 19e commençant sa campagne des classiques par un bon résultat.
Le lendemain à KBK, Debusschere finit seulement 15e (11e du sprint du peloton), résultat un peu décevant...

Maintenant direction la Belgique avec les Strade Bianche, pas vraiment de coureurs capable de figurer au classement: Guerreiro 22e et Kuznetsov 26e alors qu'il est rentré dans le groupe de tête au mauvais moment ..
Le lendemain place au GP Industria, course au plateau plus abordable où un top10 était l'objectif, et bien on est passé à côté de cette course Battaglin et Strakhov terminant 23e et 32e, résultat honteux pour une WT. :siffle:

Après l'Italie, la France avec la course au soleil (ou plutôt sous la pluie :elephant: ) avec le trio Kittel-Zakarin-Spilak.
Bordures sur les 3 premières étapes et pas de Kittel... Résultat aucun sprint disputé et abandon pour lui à la 4e étape sur chute :sarcastic: . Seul Zak arrive a s'accrocher dans les bordures et ne perd pas de temps. Hélas, un mauvais chrono fait perdre toute chance de victoire final à Zak malgré un bon résultat au Col du Turini, il conservera de justesse son top10 sur la dernière étape à Nice. Spilak lui malgré la pluie a été transparent :spamafote: .

Retour en Italie avec la course des deux mers Tirreno Adriatico, une course où exister serait difficile au vu de l'équipe aligné. CLMPE raté et grosse chute de Boswell qui le mettra sur le carreau de nombreux mois :cry: , voilà ce qu'on peut retenir de la course des deux mers où Guerreiro et Gonçalves termineront 25e et 26e.

Retour sur les semis ou plutôt les semis classiques avec tout d'abord la Nokere Koerse où Debusschere qui évite de justesse la chute du dernier km et en étant enfermé termine 9e. A noter également le nombres de chutes, 3: Kochetkov, Biermans et Haas.
Sur la Koksijde Classic, Debusschere 37e sans disputer le sprint et encore une chute pour Smit.

Place au premier monument de la saison: la Primavera (Milan San Remo), équipe plutôt offensive aligné avec comme leader désigné Politt, mauvais placement dans le Poggio, notamment pour Battaglin qui nous pas permis de suivre les plus costauds dans la descente. Haller termine 17e en faisant 3e du peloton.

Les vrais classiques cette fois ci avec comme mise en bouche la Classic de la Panne, Kittel 30e en se relevant dans le final alors qu'Haller travaillait pour lui, sans commentaire...
Le GPE3, le mini Tour des Flandres, la répétition générale pour Politt ou encore Haller. Sur une course où l'équipe a été très offensive avec des attaques de Haller, Kuznetsov puis Pollit qui a permis à Nills de terminer 6e. :cheval:
Place à Gent- Wevelgem où Debusschere était le plus ample à faire un résultat, encore mal placé et enfermer (voire pousser) dans les derniers mètres terminera tout de même 10e.

La dernière course de ce bilan nous amène sous le soleil de Catalogne et sous les palmiers de Barcelone. :glasses:
Zakarin venait ici à la frontière française pour accrocher un top10 voire mieux avec une équipe dédié pour lui.
Sur les deux premières étapes, Haas termine trop loin pour sprinter et place à la montagne à la 3e étape où Ilnur fait une très belle montée de la Molina: 7e, malheureusement le lendemain il craque à Valter 2000 et glisse à la 14e place au CG.
La malchance continuer à s'abattre pour nous, Zak est gêné par la chute dans la descente de Montjuic et malgré l'aide de Fabbro et Navarro il ne rentrera pas dans le peloton et terminera ce Tour de Catalogne à la 17e place.

Bilan:
Il y a du mieux sur ce mois de mars notamment sur les flandriennes mais l'équipe continue à être irrégulière et inexsistante sur les courses à étapes.

Victoire: 1
Podiums: 3
Top5: 10
Top10: 27
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 10:51 Navarro il fout quoi dans le gruppetto au tour du pays basque
Il s'est fait piégé dans la bordure du début d'étape avec toute l'équipe.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 10:57 Kochetkov a rejoint ZAk a Tenerife???
Non il est toujours en Italie. :wink:
Dernière modification par Ancelin le 13 avr. 2019, 11:14, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 10:53 Guisseppe Toni il n' est plus dans l'encadrement ?????
Si si, il est entraineur tout comme Evgueny Popov et Kevin Poulton. :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

fantastique récapitulatif
j'y vais de mes coureurs coureurs du moi
1) Pollits

2)Zakarin

3)Haller Debuscherre

5) Guerreirro (meilleur coureur de l'equipe sur les strades et TA)
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 13 avr. 2019, 11:12
pour moi ça renforce la thèse de le voir effectuer le doublé Giro-TDF
Il veut avoir une très grosse forme :super:
je viens de voir ses stats sur PCS en 2016 et en 2017 il peut être très bon pion sur les étapes de moyenne montagne du TDF
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 10:47 @Noe est tu sur de la soit disant reunion de crise????
Aucun media n'a relate cela
Je n'en sais rien, j'ai juste posté ce message sur Twitter relayant les différentes informations venant de médias à propos de l'affaire Kittel. Je n'en sais pas plus.
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

En fait j'ai rien dit il est bien avec Zak à Teide. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Navarro 25 de la dernière étape du Tour du Pays Basque.
Au CG, Guerreiro 36e. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 13 avr. 2019, 19:01

En fait j'ai rien dit il est bien avec Zak à Teide. :elephant:
weh c'est ce qui m'avait t bien paru
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 13 avr. 2019, 11:14
Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 10:53 Guisseppe Toni il n' est plus dans l'encadrement ?????
Si si, il est entraineur tout comme Evgueny Popov et Kevin Poulton. :super:
en parlant d’entraîneur vu que Zak et Kochetkov sont en stage actu tu pense qu'ils sont assistés??
Ilnur majka
Leader
Leader

dernière étape pas du tout moche de Navarro
on a eu un petit reveil de Battaglin et Navarro sur cette course
Au Giro ca peut devenir vite insterresent
dans le groupe Schachmann
Ilnur majka
Leader
Leader