59ème Tour du Pays Basque (du 08/04/19 au 13/04/19)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: 59ème Tour du Pays Basque (du 08/04/19 au 13/04/19)

pierrefromalsace a écrit : 13 avr. 2019, 20:10 Sinon j'attends les excuses de tous les détracteurs de la Bora.
Des excuses pour quoi ? En quoi l'étape d'aujourd'hui change quelque chose au bilan exceptionnel de l'équipe ? Et surtout en quoi ça change quelque chose au débat sur la différence de niveau entre certaines équipes ?
Dans les 15 de ce tour du Pays-Basque, 4 UAE, 3 Mitchelton, 3 Bora, 2 Astana,... et depuis le début de saison les écarts sont énormes. La course explose dès que certaines équipes accélèrent. A-t-on le droit de s'interroger, d'essayer de comprendre ?
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 avr. 2019, 22:03
pierrefromalsace a écrit : 13 avr. 2019, 20:10 Sinon j'attends les excuses de tous les détracteurs de la Bora.
Des excuses pour quoi ? En quoi l'étape d'aujourd'hui change quelque chose au bilan exceptionnel de l'équipe ? Et surtout en quoi ça change quelque chose au débat sur la différence de niveau entre certaines équipes ?
Dans les 15 de ce tour du Pays-Basque, 4 UAE, 3 Mitchelton, 3 Bora, 2 Astana,... et depuis le début de saison les écarts sont énormes. La course explose dès que certaines équipes accélèrent. A-t-on le droit de s'interroger, d'essayer de comprendre ?
Il y a un truc qui m'énerve encore plus, c'est la Sky. Oui, je sais, quand ils écrasent tout, on se plaint, et là, on se plaint encore. Mais même avec les chutes de Thomas et de Kwiatko', après la Catalogne minable de Froome, voilà l'ancien vainqueur du TdF qui termine 40e de la dernière étape à 9 minutes... Si les deux assomment tout le monde au Dauphiné, quel dégoût !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 13 avr. 2019, 21:40 Une première non qu'un coureur soit reclassé après s'être trompé de parcours non ?
Relis quelques posts au dessus du tien.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis désolé mais je ne place pas Bora dans la même catégorie que les Astana, Deceuninck ou autre Mitchelton Scott et EF Education First. UAE non plus d'ailleurs.

Certaines équipes ont le droit de moins subir que d'autres, ça ne fait pas d'elles des suspectes.
Ilnur majka
Leader
Leader

Oh punaise donc les meilleures sont automatiquement des tricheurs quoi????
blouss_
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 23:06 Oh punaise donc les meilleures sont automatiquement des tricheurs quoi????
ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vidéo HD de l'erreur de parcours : https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Gaudu doit a mon avis aussi avoir des données impressionnantes dans Azurki car il est assez mal placé au pied.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit : 13 avr. 2019, 22:23

Il y a un truc qui m'énerve encore plus, c'est la Sky. Oui, je sais, quand ils écrasent tout, on se plaint, et là, on se plaint encore. Mais même avec les chutes de Thomas et de Kwiatko', après la Catalogne minable de Froome, voilà l'ancien vainqueur du TdF qui termine 40e de la dernière étape à 9 minutes... Si les deux assomment tout le monde au Dauphiné, quel dégoût !
en même temps, les 2 n'ont clairement pas préparé le début de saison pour performer, ils ont des kg en trop et ce serait encore pire s'ils étaient capables de rivaliser avec ceux qui sont à leur poids de forme.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De plus en plus d'équipes sur la Liste :elephant:

Finalement ça ira plus vite de citer les équipes non suspectes que les suspectes (Sky of course, DQS, Astana, Michel, EF, Bora, UAE, Jumbo, Movistar, voire GFDJ :elephant: et Lotto (quoique...) )
Pour l'instant cette année, semblent en retard (je dis bien pour l'instant...) : Sunweb, Trek, AG2R, Bahreïn, CCC et les 2 winners : Katusha et DDD.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 13 avr. 2019, 22:57

Je suis désolé mais je ne place pas Bora dans la même catégorie que les Astana, Deceuninck ou autre Mitchelton Scott et EF Education First. UAE non plus d'ailleurs.

Certaines équipes ont le droit de moins subir que d'autres, ça ne fait pas d'elles des suspectes.
Mais en même temps, comment expliquer que tes équipes "non suspectes" réalisent des perfs égales aux équipes "suspectes"? :scratch:

Après tout, UAE et Bora se sont montrées bien plus fortes qu'Education First, sur cette épreuve. C'était pas juste "moins subir". :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 14 avr. 2019, 09:40
_Ginobartali a écrit : 13 avr. 2019, 22:23
en même temps, les 2 n'ont clairement pas préparé le début de saison pour performer, ils ont des kg en trop et ce serait encore pire s'ils étaient capables de rivaliser avec ceux qui sont à leur poids de forme.
Avec quelques kg de trop, Froome fait grupetto et traverse la Catalogne comme un fantôme, incapable de donner un coup de main à son équipe. Il fut un temps ou les champions ( Froome en est-il réellement un ?) restaient très compétitifs avec un peu de surcharge pondérale. Les temps ont certes changé, mais les différences de rendement de Froome sont parfois ahurissantes. Je suis d'accord avec Gino. S'il domine le Dauphiné après avoir été ridicule tout récemment en Catalogne.. :paf-mur:
Dernière modification par biquet le 14 avr. 2019, 11:08, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 14 avr. 2019, 10:14 De plus en plus d'équipes sur la Liste :elephant:

Finalement ça ira plus vite de citer les équipes non suspectes que les suspectes (Sky of course, DQS, Astana, Michel, EF, Bora, UAE, Jumbo, Movistar, voire GFDJ :elephant: et Lotto (quoique...) )
Pour l'instant cette année, semblent en retard (je dis bien pour l'instant...) : Sunweb, Trek, AG2R, Bahreïn, CCC et les 2 winners : Katusha et DDD.
Pour l'instant, Movistar est loin de faire partie des équipes suspectes, ni Jumbo (encore moins la FDJ et Lotto). Ces formations se maintiennent en haut de l'affiche grâce aux résultats de leurs leaders, mais sur le plan collectif, y a rien d'incroyable, je trouve. Pour Sky, la suspicion vient surtout de son passé récent et de l'étonnante faiblesse de son "leader" charismatique, plus que de son influence sur les courses du début de saison.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais t'en, fais pas en juin, t'auras 5 sky dans le groupe de 15 en montagne...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 14 avr. 2019, 10:54 Non mais t'en, fais pas en juin, t'auras 5 sky dans le groupe de 15 en montagne...
Ah mais c clair. Aucune inquiétude à ce sujet. Et Froome aura regagné tranquilou les 150 Watts qui lui manquent actuellement. Lui suffira de faire fondre ses 2 ou 3kg superflus (50 Watts par kg, ça devrait le faire). :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 14 avr. 2019, 10:40
twisty a écrit : 14 avr. 2019, 09:40

Avec quelques kg de trop, Froome fait grupetto et traverse la Catalogne comme un fantôme, incapable de donner un coup de main à son équipe. Il fut un temps ou les champions ( Froome en est-il réellement un ?) restaient très compétitifs avec un peu de surcharge pondérale. Les temps ont certes changé, mais les différences de rendement de Froome sont parfois ahurissants. Je suis d'accord avec Gino. S'il domine le Dauphiné après avoir été ridicule tout récemment en Catalogne.. :paf-mur:
Froome s'est cramé en Colombie à vouloir faire des intensités à plus de 2000 m d'altitude pendant 2 semaines en Colombie avant le Tour Colombia pour rattraper son retard de préparation après une année très chargée. Résultat, incapable de récupérer sur la course et un mois de mars à devoir réduire les charges et reprendre les fondamentaux.
Heureusement qu'il ne fait pas le Giro parce qu'il était foutu, mais pour le TdF, il a encore largement le temps.
Ilnur majka
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 13 avr. 2019, 23:34
Ilnur majka a écrit : 13 avr. 2019, 23:06 Oh punaise donc les meilleures sont automatiquement des tricheurs quoi????
Mais le doute exprimé tend vers une suspicion de mauvaise foi
Schachmann qui remporte 3 étapes
Le chrono y a pas meilleur profil qui lui Irait p
Les deux autres sur des e tapes de puncheurs ou il est simplement le plus fort en plus il benificie des l'absence de deux autres mastodontes du punch(Alaph et KWiqtkowski)
Ls gars Montre toute l'etendue deses limites sur les dernière serapes
Le lendemain Buchmann s'envole essentiellement grace a un jeu tacit que
Pour preuve son raide il le payera le lendemain
Sur Arrate toujours Izagirre ,Yates et Fuglsang sont allés très vite ( il me semble record a la fin ) Mais il faut savoir que cette année la bataille des favor is a débuté des le pied vu qu'il y avait poursuite et pas comme a l'accoutumé un train train mene par des equipiers
IZagirre il gagne le CG c'est un Astana mais avant qu'il ne viennent dans cette équipe notamment chez Movistars il était un très gros challengers des courses par étapes
Dc franchement je ne vois une grossièreté dans les perfs ici
Juste que c'est ps Gaudu qui a gagné :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 13 avr. 2019, 23:34
Mais le doute exprimé tend vers une suspicion de mauvaise foi
Schachmann qui remporte 3 étapes
Le chrono y a pas meilleur profil qui lui Irait p
Les deux autres sur des e tapes de puncheurs ou il est simplement le plus fort en plus il benificie des l'absence de deux autres mastodontes du punch(Alaph et KWiqtkowski)
Ls gars Montre toute l'etendue deses limites sur les dernière serapes
Le lendemain Buchmann s'envole essentiellement grace a un jeu tacit que
Pour preuve son raide il le payera le lendemain
Sur Arrate toujours Izagirre ,Yates et Fuglsang sont allés très vite ( il me semble record a la fin ) Mais il faut savoir que cette année la bataille des favor is a débuté des le pied vu qu'il y avait poursuite et pas comme a l'accoutumé un train train mene par des equipiers
IZagirre il gagne le CG c'est un Astana mais avant qu'il ne viennent dans cette équipe notamment chez Movistars il était un très gros challengers des courses par étapes
Dc franchement je ne vois une grossièreté dans les perfs ici
Juste que c'est ps Gaudu qui a gagné :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 13 avr. 2019, 22:55
Alex47 a écrit : 13 avr. 2019, 21:40 Une première non qu'un coureur soit reclassé après s'être trompé de parcours non ?
Relis quelques posts au dessus du tien.
J’ai beau chercher, j’ai pas trouvé.

Alors, c’est une premiere ou non?
Mais surtout, qu’est-ce qui a pu justifier ce reclassement? Je suis content pour Buchmann, mais c’est quoi l’équité vis-à-vis de ceux à qui c’est deja arrivé? Et techniquement, c’est quoi la regle pour recalculer le temps avec la perte de vitesse due au demi-tour?
C’est n’imp’ ce reclassement et encore une belle jurisprudence à venir...
Merci Albator :jap:
Répondre