Désolé mais il y a plusieurs coureurs qui rigoleraient au nez de Madiot si on lui disait de rouler pour Pinot sur un Gt. Pinot n'est pas vu dans le milieu cycliste comme un coureur pouvant gagner un grand tour mais plutôt comme un coureur capable de coup d'éclat à l'image d'un Dan Martin.Quef a écrit : 13 avr. 2019, 11:08 @Tolnoto
Il faut un coureur à la fois capable d’accompagner Pinot en GT, mais aussi d’être leader sur des Tour d’une semaine (donc pas seulement larbin, comme par exemple Naesen qui accepte son rôle au Tour parce qu’il est la carte Ag2r sur une longue période), gagner des étapes en cas de défaillance de Thibaut ou pour lancer des coups tactiques sérieux, voire même être leader sur d’autres GT parce qu’à ce jour il n’y a que Pinot.
Bref, libérer Thibaut de son rôle d’unique grimpeur pouvant apporter un bouquet en WT, ce qui doit lui peser, j’en suis certain. Sachant que Gaudu n’est qu’un pari, qu’il ne sera pas apte avant plusieus années visiblement, et que lui même a une pression qui ne peut que le freiner.
On peut donc citer comme exemples, sans même savoir quand se terminent leurs contrats, c’est pour illustrer. Sachant que pour aider Thibaut il vaut mieux un coureur qui grimpe au train et qui a de la puissance pour remonter un leader pu pour les TTT :
Gino Mäder
Impey
Ben King
Formolo
Moscon
Caruso
Konrad
Ion Izaguirre
Jacob Fuglsang
Uran
Bilbao
Majka
Schachmann
Kelderman
Buchman
McNulty
Pogacar
...
Certains de ces coureurs n’auraient pas vocation à accompagner les grimpeurs jusqu’au bout, mais à prendre une grosse part dans la chaîne des équipiers par leurs facultés TTT (Naesen style encore une fois).
Dans un aure genre et mais pas pour un rôle d’équipier mais plutôt pour les mettre sur les nombreuses autres courses, un Rolland ou un Barguil pourraient être récupérés le jour où ils se rendront compte de leur erreur d’avoirété dans de micro équipes.
D'autres à mon sens qui n'apportait rien de plus (B. King ?? OK il gagne deux étapes sur la Vuelta mais à part ça, c'est limite du niveau de Frankiny).
Par contre je t'accorde plusieurs noms intéressant tel que Mader (qui n'a pour l'instant rien montré chez les pros mais qui disposent de bonnes aptitudes, c'est en effet dommage de l'avoir raté), Konrad mais je ne le vois pas partir, Formolo.
Et pour les jeunes Mcnulty est intéressant mais il va recevoir des offres de salaire autour d'un demi million donc bon on peut oublier.
Voilà ça ne fait plus grand monde mais je suis d'accord avec ta conclusion, Barguil est certainement le meilleur profil et qui retrouverait son entraîneur d'etupes en la personne de J.Pinot.
Et je pense encore une fois que tu sous estimes le niveau de l'équipe. Par exemple Caruso est pour moi du niveau de Reichenbach, ni plus ni moins. Il fait deux d'un tirreno mais reichenbach a déjà fait quatre. Douze d'un tdf et reichenbach 14.
Molard fait quatorzième de la Vuelta.
La Gfdj à un budget de milieu de WT et à une équipe de milieu de WT. On aimerait tjrs plus mais c'est ainsi.
Et pour en revenir à Gaudu, j'avais dit que s'il faisait une carrière à la Chaves (sans ces deux dernières années catastrophiques) qui a aussi gagner le tour de l'avenir et qui a le même gabarit, ça me conviendrait très bien . Peut-être que tu en attendais plus ?