guesdon71 a écrit : 10 avr. 2019, 16:58
Je vais être plus explicite. Une victoire de Kristoff ici signifie que la course n'a pas tenu toutes ses promesses et qu'il a réglé au sprint un groupe de 20/25 coureurs. Une tragédie de mon point de vue.
20/25 coureurs sur le Vélodrome?
Là je crois que le problème, c'est pas Kristoff, c'est le reste des coureurs (hormis les autres sprinteurs)...
Même un Sagan qui gagne de cette manière là, ça serait moche car Roubaix comme le Ronde d'ailleurs, ça n'a pas pour vocation de se jouer à 20/30 au sprint...
Même si le norvégien ne fait pas du tout partie de mes coureurs favoris, je trouve un peu injuste le genre de procès qui lui est fait ici...
Pas sûr que sur un forum non francophone on se réjouisse d'une victoire de Démare et je ne parle même pas d'un Petit, d'un Gaudin ou d'un Laporte...
Le truc, c'est que si tu gagnes, tu gagnes.
Que ce soit parce-que tu es le plus fort, le plus malin ou que les autres aient été assez cons pour te "laisser" gagner, ça n'est pas le problème.
Une victoire, c'est une victoire.
Après, rien n'empêche de dire qu'une course comme Paris-Roubaix sacre en règle générale un grand nom mais, comme toute course, ça n'est pas obligatoire.