Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Roubaix 2019 - Le 14/04/2019

-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2019, 22:14 Kristoff n'aime pas les pavés plats de Roubaix et y est beaucoup moins à l'aise que sur ceux du Ronde.

Par contre, vu la densité, il n'est pas impossible de voir un gros groupe de 20 coureurs avoir du mal à se démarquer. Et un Démare pourrait en faire partie et réussir à ne pas se faire décrocher en étant pourtant le moins fort du tas.
Même dans ce contexte, pas évident pour lui de triompher au vélodrome. Souvenez-vous de Frédéric Moncassin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En exclusivité vécénienne, je vous livre le classement 2019 :

1. P.Sagan
2. Politt
3. Van Baarle
4. Teunissen
5. Van Aert
6. Rowe
7. Grondahl
8. Van Avermaet
9. Dillier
10. Naesen
11. Stuyven
12. Langeveld
13. Sénéchal
14. Lampaert
15. Degenkolb
16. Sarreau
17. Tiller
18. Sutterlin
19. De Backer
20. Welten
21. De Vreese
22. Mohoric
23. Petit
24. Ballerini
25. Stybar
26. Denz
DSQ Démare (franchissement interdit de passage à niveau)
DNF Kristoff
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 08 avr. 2019, 16:35 :rip: Pitié pas une victoire de Kristoff au sprint
J'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Vainqueur de Gent-Wevelgem, podium sur le Ronde et vainqueur de Paris-Roubaix, perso, je trouve que ça aurait de l'allure.
Victoire au sprint ne veut pas dire victoire dégueulasse... Ton pseudo en témoigne non? :reflexion:
Honnêtement, si Alexander Kristoff gagne au terme d'une superbe course, et bien ça sera mérité et nous n'aurons qu'à saluer la performance du norvégien comme on se doit de saluer la victoire Mathew Hayman il y a quelques années.
:wink:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la mesure où aucune équipe n'aligne un grand favori, et aucune équipe n'a fait preuve d'une puissance collective suffisante pour espérer contrôler la course, ça risque d'être encore plus la foire d'empoigne que d'habitude dans les 100/150 premiers kms pour partir dans un le bon coup ou dans un contre qui permet d'aborder les pavés avec un petit matelas d'avance.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 08 avr. 2019, 21:15 C'est pour Luke "Skywalker" Rowe... :siffle:

(même pas étoilé, une honte ce pigiste... :elephant: )
Je suis stagiaire hein, faut pas trop m'en demander :siffle:
Tu veux un café ? :elephant:

Plus sérieusement, j'ai du mal à y voir clair, donc c'est pour cela que j'ai fait une revue d'effectif élargie, et dans les favoris se trouvent 1 voire 2 coureur par équipe. Pour la Sky, j'ai privilégié Stannard qui a plus de références que Rowe. Mais je l'ai cité donc il fait partie des 40 outsiders qui peuvent nous faire une bettiol :study:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit : 08 avr. 2019, 21:00 Stybar Naesen 5*****

Stybar est tombé malade - contaminé par son copain de chambre - Gilbert
Son pic de forme n’a pas disparu, il est toujours costaud des Strade à Roubaix

Naesen a couru le Ronde sous antibiotiques et etait dans les 5 plus costaud ... donc sans pepins il sera pas loin
Mouais, on n'est pas malade par hasard, le coureur qui chope tout car il n'a plus de défense immunitaire, c'est typiquement le coureur qui vient d'avoir un énorme pic de forme et qui ne peut plus surfer sur la vague plus longtemps.
Il a continué de courir tout en étant malade, truc à ne pas faire, l'organisme récupère mal étant affaibli, je le vois pas au top dimanche prochain.
Et ça lui sert à quoi Naesen de courir sous antibiotique s'il a chopé un rhinovirus ?
Il tire sur la corde pour éviter une surinfection, ce qui ne sert à rien généralement si ce n'est rendre les autres bactéries plus résistantes.
A moins que tout cela soit une stratégie de communication pour courir sous AUT de fluticasone.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Wombat a écrit : 08 avr. 2019, 23:22 Dans la mesure où aucune équipe n'aligne un grand favori, et aucune équipe n'a fait preuve d'une puissance collective suffisante pour espérer contrôler la course, ça risque d'être encore plus la foire d'empoigne que d'habitude dans les 100/150 premiers kms pour partir dans un le bon coup ou dans un contre qui permet d'aborder les pavés avec un petit matelas d'avance.
C'est le scénario que l'on rêve tous (sauf les fans de Démare :elephant: ) mais il se peut aussi que personne ne veuille prendre de risque de lancer la course de loin avec le vent de face prévu, et l'on pourrait ainsi voir une course avec de multiples regroupements comme on l'a vu sur le Ronde :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 08 avr. 2019, 21:17 Effectivement, Vanmarcke a le bon maillot, il a réalisé un énorme Ronde malgré un genou en moins. C'est le grand favori dimanche, devant Politt.
Je n'arrive pas à voir un scénario qui lui permettrait de s'imposer.
Il court tellement mal qu'il lui faudrait être trois plus fort que tout le monde pour gagner.
Malheureusement pour lui, la ligne d'arrivée n'est pas située en plein milieu du secteur de Mons-en-Pévèle.
Par contre, quand il s'agira de débattre à 18h25 dimanche soir sur VCN sur les plus forts de la course, Vanmarcke a de bonnes chances d’être sur le podium (quoique il ne m'a pas impressionné cette année).
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va encore être très serré. Je ne vois personne lâcher tout le monde.
Et l'enterrement avec GVA, Naesen, Sagan, WVA , etc a de bonnes chances de se reproduire.

On a encore moins de repères car les plus forts du Ronde seront absents (Bettiol, VDP). Et Asgreen risque de larbiner pour des malades.

Bref ça sent le podium surprise.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 08 avr. 2019, 23:12
guesdon71 a écrit : 08 avr. 2019, 16:35 :rip: Pitié pas une victoire de Kristoff au sprint
J'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Moi non plus, Kristoff au palmarès ferait un beau vainqueur.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 09 avr. 2019, 09:04 Ça va encore être très serré. Je ne vois personne lâcher tout le monde.
Et l'enterrement avec GVA, Naesen, Sagan, WVA , etc a de bonnes chances de se reproduire.
On a encore moins de repères car les plus forts du Ronde seront absents (Bettiol, VDP). Et Asgreen risque de larbiner pour des malades.
Bref ça sent le podium surprise.
C'est la dernière de la saison. Je pense que pour les coureurs que tu cites, c'est la dernière chance de gagner. Donc je ne vois pas, par exemple un GVA, ne pas assumer son statut. Il sait gagner PR, et c'est un énorme avantage par rapport à des Naesen, WVA, voir Stybar;
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2019, 22:14 Kristoff n'aime pas les pavés plats de Roubaix et y est beaucoup moins à l'aise que sur ceux du Ronde.

Par contre, vu la densité, il n'est pas impossible de voir un gros groupe de 20 coureurs avoir du mal à se démarquer. Et un Démare pourrait en faire partie et réussir à ne pas se faire décrocher en étant pourtant le moins fort du tas.
Ce n'est pas vraiment qu'il aime moins les pavés de Roubaix. C'est surtout que la course se lance souvent tôt à Roubaix, et que ça condamne alors ses chances de bien figurer. Kristoff est toujours en retrait sur les 200 premiers kms, c'était encore le cas au Ronde dimanche dernier. Par contre, plus les kms passent, plus il remonte.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2019, 23:28
jimmyjam2 a écrit : 08 avr. 2019, 21:00 Stybar Naesen 5*****

Stybar est tombé malade - contaminé par son copain de chambre - Gilbert
Son pic de forme n’a pas disparu, il est toujours costaud des Strade à Roubaix

Naesen a couru le Ronde sous antibiotiques et etait dans les 5 plus costaud ... donc sans pepins il sera pas loin
Mouais, on n'est pas malade par hasard, le coureur qui chope tout car il n'a plus de défense immunitaire, c'est typiquement le coureur qui vient d'avoir un énorme pic de forme et qui ne peut plus surfer sur la vague plus longtemps.
Il a continué de courir tout en étant malade, truc à ne pas faire, l'organisme récupère mal étant affaibli, je le vois pas au top dimanche prochain.
Et ça lui sert à quoi Naesen de courir sous antibiotique s'il a chopé un rhinovirus ?
Il tire sur la corde pour éviter une surinfection, ce qui ne sert à rien généralement si ce n'est rendre les autres bactéries plus résistantes.
A moins que tout cela soit une stratégie de communication pour courir sous AUT de fluticasone.
Sans nier la possibilité de ton argument final, Naesen ou Stybar finissent leur (première partie de) saison ce dimanche. Naesen n'ayant pas de leadership à assumer avant le mois d'août. Si ils pensent pouvoir performer (ce qui a été le cas pour Naesen avant-hier) ils ont pas d'intérêt à se mettre au repos forcé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 09 avr. 2019, 15:27

Ce n'est pas vraiment qu'il aime moins les pavés de Roubaix. C'est surtout que la course se lance souvent tôt à Roubaix, et que ça condamne alors ses chances de bien figurer. Kristoff est toujours en retrait sur les 200 premiers kms, c'était encore le cas au Ronde dimanche dernier. Par contre, plus les kms passent, plus il remonte.
Bien qu'il ne soit pas du tout ridicule en CLM sur 15 min (CLM 3 jours de la Panne) lorsqu'il est en grande forme, Kristoff est aussi plus fort sur des efforts répétés de 1 à 2 min (d'ailleurs toujours excellent sur le Paterberg), que sur des efforts répétés de 4-6 min qu'on doit produire sur les secteurs pavés de Roubaix.
Il a une endurance de force exceptionnelle donc répond présent au bout de 250 km lorsqu'il faut encore monter au sprint des monts là où les autres s'éteignent.
Et effectivement, lorsque la course à Roubaix se lance de loin, c'est d'abord un concours de grosses cylindrées et il ne peux pas répondre présent.
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année, certains pavés ont été rénovés. Mais attention! Rénovés ne veut pas dire refaits à neuf! :study:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Inferno a écrit : 10 avr. 2019, 13:02 Cette année, certains pavés ont été rénovés. Mais attention! Rénovés ne veut pas dire refaits à neuf! :study:
C'est évoqué - étrangement - sur le topic du Ronde. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes oui, mais personne n'avait cité PCM, c'était l'occasion pour un retour au topic idoine
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Inferno a écrit : 10 avr. 2019, 13:12 Certes oui, mais personne n'avait cité PCM, c'était l'occasion pour un retour au topic idoine
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Inferno a écrit : 10 avr. 2019, 13:12 Certes oui, mais personne n'avait cité PCM, c'était l'occasion pour un retour au topic idoine
:rieur:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Rien compris.

#unjoursansfin
Merci Albator :jap:
Répondre