Je crois surtout que sa victoire Valverde dans la FW l'année dernière lui a ôté son complexe vis à vis de l'espagnol. A partir de là, depuis sa double seconde place sur les ardennaises à 22 ans, on savait qu'il avait des dispositions pour ce genre d'arrivée.magicfan4ever a écrit : 09 avr. 2019, 17:56 Je lis beaucoup que Julian tient la forme de sa vie mais je suis pas sûr que ça soit juste « son année ». Pour moi il a progressé dans son placement et son sens de la course ce qui fait qu’il gagne des courses qu’il ne gagnait pas avant (aussi parce qu’il n’est plus barré par Valverde et Sagan), mais il me semble capable de reproduire des performances semblables sur 4-5 ans ( avec des hauts et des bas bien sûr parce qu’il n’aura pas toujours la réussite avec lui)
59ème Tour du Pays Basque (du 08/04/19 au 13/04/19)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 59ème Tour du Pays Basque (du 08/04/19 au 13/04/19)
Au contraire, il avait énormément d'options : Grmay, Nieve, AlbasiniSW3 a écrit : 09 avr. 2019, 19:00C'est que des gabarits comme Yates il y en a pas des masses chez Mitcheltontwisty a écrit : 09 avr. 2019, 17:27 Quelle erreur stratégique de Yates de prendre une roue d'un équipier à ce moment là de la course, il fallait plutôt prendre le vélo d'un équipier.
Un changement de roue prend trop de temps, si c'était à 50 kilomètres de l'arrivée et que le peloton roule gentiment, ça le fait mais quand c'est la baston à 15 bornes, ça ne le fait pas.
Le grand favori pour le général est donc éliminé.
Sauf que Valverde n'a jamais gagné MSR et les Strade Bianche. Je pense que si Alaphilippe se consacre aux courses d'un jour encore quelques années, il aura un palmarès plus beau que Valverde.biquet a écrit : 09 avr. 2019, 19:28C'est digne d'un Valverde des meilleures années, ou presque.-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 18:24 Je viens de voir les images de l'arrivée.
Lambrecht était très fort !
La victoire d'Alaphillipe est sans surprise. C'est le meilleur puncheur du monde en ce moment.
Son début de saison est monstrueux et c'est déjà sa 8ème victoire :
Milan San Remo
Strade Bianche
2 étapes de Tirreno
1 étape au Pays Basque
1 étape du Tour Colombie
2 étapes à San Juan
![]()
Valverde a commencé à beaucoup scorer sur les classiques (Liège, Flèche Wallone) à la trentaine passée (en profitant de courses assez attentistes il faut bien le dire).
Alaphilippe est plus fort dans les bosses, il a plus de punch mais grimpe moins bien et le fait de grimper beaucoup moins bien que le Murcian le fait se centrer exclusivement sur les courses d'un jour, ce qui est un avantage.
Alaphilippe a clairement tout pour avoir un palmarès monstrueux !
Alaphilippe est plus fort dans les bosses, il a plus de punch mais grimpe moins bien et le fait de grimper beaucoup moins bien que le Murcian le fait se centrer exclusivement sur les courses d'un jour, ce qui est un avantage.
Alaphilippe a clairement tout pour avoir un palmarès monstrueux !
Gaudu et Martinez remis dans le temps du 2eme a 1s d'Alaf
Alaph il abuse, si il continu comme ça on va même pas avoir besoin de regarder les ardennaises, il est en train de nous spoiler les résultats

Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Sur le Mur de Huy, je ne vois pas qui peut battre Alaphilippe. En revanche, sur l'Amstel et Liège, il sera le favori, mais il n'est pas du tout assuré de gagner, loin de là.
Sur l'Amstel, il y a quelques puncheurs rapides (type Matthews) qui seront durs à décrocher.
Et sur Liège, la course reste une inconnue avec le nouveau parcours.
Sur l'Amstel, il y a quelques puncheurs rapides (type Matthews) qui seront durs à décrocher.
Alaphilippe n'est-il pas aussi voire plus rapide que Matthews en ce moment ?-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 20:28 Sur le Mur de Huy, je ne vois pas qui peut battre Alaphilippe. En revanche, sur l'Amstel et Liège, il sera le favori, mais il n'est pas du tout assuré de gagner, loin de là.
-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 20:28 Sur le Mur de Huy, je ne vois pas qui peut battre Alaphilippe. En revanche, sur l'Amstel et Liège, il sera le favori, mais il n'est pas du tout assuré de gagner, loin de là.
Et Van der Poel aussi sur l'Amstel.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Peut-être, sans doute, mais je rejoins Vélomen, ces deux courses sont plus incertaines, l’an dernier les vainqueurs partent de loin et ça se joue autant sur la tactique que sur leur force. Favoris, oui, mais il n’a pas course gagnée, loin de là. Pour la Flèche par contre, ça serait une énorme surprise de le voir battu.blouss_ a écrit : 09 avr. 2019, 20:35Alaphilippe n'est-il pas aussi voire plus rapide que Matthews en ce moment ?-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 20:28 Sur le Mur de Huy, je ne vois pas qui peut battre Alaphilippe. En revanche, sur l'Amstel et Liège, il sera le favori, mais il n'est pas du tout assuré de gagner, loin de là.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Sur la flèche ça va obliger les adversaires de Julian de tout faire pour ne pas arriver avec lui au pied du mur
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
On a dit ça pendant des années déjà... Et personne n'a vraiment essayé avant le Mur...Par Seluj - 09 avr. 2019, 20:58
Sur la flèche ça va obliger les adversaires de Julian de tout faire pour ne pas arriver avec lui au pied du mur
- Bradounet_
- légende VCN
N'oublions pas Valverde.Dreki a écrit : 09 avr. 2019, 20:48Peut-être, sans doute, mais je rejoins Vélomen, ces deux courses sont plus incertaines, l’an dernier les vainqueurs partent de loin et ça se joue autant sur la tactique que sur leur force. Favoris, oui, mais il n’a pas course gagnée, loin de là. Pour la Flèche par contre, ça serait une énorme surprise de le voir battu.blouss_ a écrit : 09 avr. 2019, 20:35
Alaphilippe n'est-il pas aussi voire plus rapide que Matthews en ce moment ?
L'an passé, il n'avait pas fait son effort en fonction d'Alaphilippe mais avait suivi ses repères habituels;un peu trop confiant sans doute : rester en retrait et produire son accélération dans les 200 derniers mètres.
Si cette année, il marque Alaphilippe à la culotte, ce sera peut-être moins aisé pour le Français.
C’est pas faux, c’est vrai qu’avec son début de saison moins tranchant, j’ai failli l’oublier, mais Valverde est immortelBradounet_ a écrit : 09 avr. 2019, 21:13N'oublions pas Valverde.Dreki a écrit : 09 avr. 2019, 20:48
Peut-être, sans doute, mais je rejoins Vélomen, ces deux courses sont plus incertaines, l’an dernier les vainqueurs partent de loin et ça se joue autant sur la tactique que sur leur force. Favoris, oui, mais il n’a pas course gagnée, loin de là. Pour la Flèche par contre, ça serait une énorme surprise de le voir battu.
L'an passé, il n'avait pas fait son effort en fonction d'Alaphilippe mais avait suivi ses repères habituels;un peu trop confiant sans doute : rester en retrait et produire son accélération dans les 200 derniers mètres.
Si cette année, il marque Alaphilippe à la culotte, ce sera peut-être moins aisé pour le Français.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Ce début de saison qu'il nous fait c'est quand meme un truc de fou c'est du 100 % en terme d'objectif. Il gagne sur toute les courses à étape ou il s'et engagé et gagne les deux course d'un jour qu'il voulait gagné .
Dire que j'esperais ya deux minute que le vélo ne devienne pas une science exacte
bon quand c'est un français qui gagne ça passe mieux.
Dire que j'esperais ya deux minute que le vélo ne devienne pas une science exacte

Dans le Mur de Huy, sauf placement hasardeux au pied (à la Dan Martin), c'est quand même principalement les jambes qui parlent.Bradounet_ a écrit : 09 avr. 2019, 21:13N'oublions pas Valverde.Dreki a écrit : 09 avr. 2019, 20:48
Peut-être, sans doute, mais je rejoins Vélomen, ces deux courses sont plus incertaines, l’an dernier les vainqueurs partent de loin et ça se joue autant sur la tactique que sur leur force. Favoris, oui, mais il n’a pas course gagnée, loin de là. Pour la Flèche par contre, ça serait une énorme surprise de le voir battu.
Et l'an passé, Alaphilippe était une jambe au dessus de Valverde.
Et sinon Mikkel Honoré ? Il fait une super place et j'avoue un peu ma méconnaissance de ce petit jeune, il vaut quoi ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Rassure-moi, tu plaisantes?blouss_ a écrit : 09 avr. 2019, 19:36Sauf que Valverde n'a jamais gagné MSR et les Strade Bianche. Je pense que si Alaphilippe se consacre aux courses d'un jour encore quelques années, il aura un palmarès plus beau que Valverde.
Pour rappel Valverde c'est :
Un mondial.
Une Vuelata.
4 Liège-Bastogne-Liège.
5 Flèche Wallone.
2 Classica San-Sebastian.
2 Dauphiné.
3 Tour de Catalogne.
Un Tour du Pays-Basque.
2 titres nationaux en ligne (+ un en contre-la-montre)
16 victoires d'étapes réparties sur les 3 Grands Tours.
Plus de 120 victoires pro.
(et je n'évoquerai même pas ses stats incroyables niveau podiums et top-10 en Grands Tours et Mondiaux)
Si Alaf' peut dépasser ça "en quelques années" il faudra alors qu'il devienne le nouveau Merckx .
Je sais que c'est pas un grimpeur.jarod86 a écrit : 09 avr. 2019, 22:21 Et sinon Mikkel Honoré ? Il fait une super place et j'avoue un peu ma méconnaissance de ce petit jeune, il vaut quoi ?