Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Course très spectaculaire Je ne m'attendais pas à voir une étape si agitée. J'ai beaucoup apprécié le spectacle proposé et en particulier la belle place d'Adam Yates
Orodreth a écrit : 09 avr. 2019, 17:19
Eh bien ce Tour du Pays basque commence bien pour moi ma foi.
Pas de murias devant ?
Rodriguez et Barcelo (pas sur pour le dernier) arrivent à 20/25s de Yates.
Donc non. En fait seul Lastra qui vient du CX est devant chez les Conti Pro espagnole.
Comment te dire que je suis très énervé.
Quelle erreur stratégique de Yates de prendre une roue d'un équipier à ce moment là de la course, il fallait plutôt prendre le vélo d'un équipier.
Un changement de roue prend trop de temps, si c'était à 50 kilomètres de l'arrivée et que le peloton roule gentiment, ça le fait mais quand c'est la baston à 15 bornes, ça ne le fait pas.
Psyonix76 a écrit : 09 avr. 2019, 15:27
Ce début de saison catastrophique des sprinteurs français quand même (hormis Sarreau). Depuis au moins 2015 , on n'en avait pas autant chié avec nos sprinteurs tricolores en début de saison.
Et hormis Alaphilippe qui attend toujours le bon moment pour lancer son sprint et rafler la mise
Comme Valverde, placement parfait, timing parfait et en plus Julian tient la forme de sa vie, donc il transforme à 100%.
Ilnur majka a écrit : 09 avr. 2019, 01:09
pourquoi tu exclus la katusha de cette liste???
ils sont dernier pourtant
sur cette course il n'ont aucun gars capable d'accrocher le top20 par exemple
Non on est plus dernier Ilnur et tu as qu'à comparé notre campagne de flandriennes avec celles citées et tu verras qu'on fait pas une si mauvaise saison que ça même si on gagne peu.
Enfaite j'ai rien dit la Katusha mérite sa place dans cette liste.
Et hormis Alaphilippe qui attend toujours le bon moment pour lancer son sprint et rafler la mise
Comme Valverde, placement parfait, timing parfait et en plus Julian tient la forme de sa vie, donc il transforme à 100%.
Je lis beaucoup que Julian tient la forme de sa vie mais je suis pas sûr que ça soit juste « son année ». Pour moi il a progressé dans son placement et son sens de la course ce qui fait qu’il gagne des courses qu’il ne gagnait pas avant (aussi parce qu’il n’est plus barré par Valverde et Sagan), mais il me semble capable de reproduire des performances semblables sur 4-5 ans ( avec des hauts et des bas bien sûr parce qu’il n’aura pas toujours la réussite avec lui)
twisty a écrit : 09 avr. 2019, 18:06
Demain, je pense que ce n'est pas assez dur (autour de 4 %) pour Lambrecht, par contre, on devrait retrouver Alaphilippe.
La question étant plutôt :" Où ne retrouvera-t-on pas Alaphilippe ? "
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
twisty a écrit : 09 avr. 2019, 18:06
Demain, je pense que ce n'est pas assez dur (autour de 4 %) pour Lambrecht, par contre, on devrait retrouver Alaphilippe.
twisty a écrit : 09 avr. 2019, 17:27
Quelle erreur stratégique de Yates de prendre une roue d'un équipier à ce moment là de la course, il fallait plutôt prendre le vélo d'un équipier.
Un changement de roue prend trop de temps, si c'était à 50 kilomètres de l'arrivée et que le peloton roule gentiment, ça le fait mais quand c'est la baston à 15 bornes, ça ne le fait pas.
Le grand favori pour le général est donc éliminé.
C'est que des gabarits comme Yates il y en a pas des masses chez Mitchelton
Excellent Alaphilippe !
C'est un monstre sur les arrivée en bosses, il va enquiller 5 ou 6 grosses classiques comme la Flèche, Liège, San Sebastian et d'autres cette saison à ce rythme là.
twisty a écrit : 09 avr. 2019, 17:27
Dans la panique suite à une crevaison on ne prend pas toujours les bonnes décisions..... Ça peut se comprendre.
Et puis, rien ne dit qu'il ait un équipier de sa taille juste à côté à ce moment là. Il est petit Yates. La taille de son cadre ne doit être énorme.
Vendredi et samedi
Un Alaphilippe en super-condition pourrait passer, d'autant que la montée d'Arrate s'effectue par le versant classique. Mais je pense pas qu'il cherchera à se dépouiller (d'autant qu'il est en reprise), ayant déjà les Ardennaises dans un coin de sa tête. Mais dans quelques années, le Tour du Pays-Basque pourrait figurer à son palmarès, tout comme d'autres belles courses par étapes (hormis les 3 GT).
-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 18:24
Je viens de voir les images de l'arrivée.
Lambrecht était très fort !
Le plus fort aujourd'hui. Alaphilippe ne revient que grâce à la réaction de Schachmann qui voulait la victoire. Si Lambrecht a un peu de métier, il décale son démarrage de 100 mètres et personne ne le revoit.
J'espère que la Lotto n'en fera pas un nouveau Montfort. Ce coureur à de vraies dispositions en montée.