Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Sur ses lauriers faut quand même pas pousser, Démare est plus ornière que lauriers sur les pavés.
Il n'y a pas de leader chez FDJ pour ce genre de course donc ça ne sert à rien de courir comme s'il y en avait un. Chacun doit pouvoir jouer sa carte en allant dans les coups (même loin de l'arrivée). Et ça vaut aussi pour Kung et Démare.flahutes12 a écrit : 07 avr. 2019, 18:36 Pour les fan de la GFDJ, ne pensez vous pas que le leader sur PR devrait être Kung, qui, pour moi, fait une belle campagne flandrienne? Il est puissant, sait rouler sur les pavés? Pourquoi ne suivrait il pas un mouvement de course pour anticiper la bagarre qui arrivera à l'Arbre?
Bonnet fera son retour sur le circuit de la Sarthe
Surement dans les eaux de Madouasjimmy39 a écrit : 08 avr. 2019, 16:23 Gaudu se prend un tir aujourd'hui, non![]()
(je ne trouve pas son temps)

Apres faut pas oublier qu'il a pas couru depuis 1 mois.
Sur un parcours comme ça, ça pardonne pas. Si t'est pas a 100% c'est cuit.
De toute façon, le leader numéro 1 a toujours été Molard.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que Molard a toujours été le leader numéro 1.
Je pense qu'au départ de la course, ils étaient sur un pied d'égalité. Molard est le lieutenant de Pinot, pas un vrai et gros leader, Gaudu doit pouvoir lui passer devant, dés cette année.
Je pense qu'au départ de la course, ils étaient sur un pied d'égalité. Molard est le lieutenant de Pinot, pas un vrai et gros leader, Gaudu doit pouvoir lui passer devant, dés cette année.
Leader numéro 1 car il a l’expérience de cette course.-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2019, 17:07 Je ne vois pas pourquoi tu dis que Molard a toujours été le leader numéro 1.
Anthony Roux a un problème au sinus qui l'empêche d'être à son niveau d'après ses dires.
J'avoue que je testerai bien Madouas et Seigle sur des Flandriennes à Berg... Je regrette quand même que la GFDJ - très stéréotypée là aussi - ne fait confiance qu'à 7 ou 8 mecs qui court toute les Flandriennes, Sarreau meilleur Francais et GFDJ à PR (scusez du peu) n'a pas couru une seule course pavée (Oui Denain je sais), pourquoi ne pas avoir inscrit l'équipe sur le Samyn ou La Panne pour le tester. Bon pareil pour Seigle et Madouas, qui ont - surtout le breton -ce profil 4x4 très actuel type VDP, Wellens, Benoot, GVA ou Calmejane. J’aimerais aussi y voir un Armirail qui pourrait être intéressant, ou à un degré moindre un Hoelgaard.flahutes12 a écrit : 08 avr. 2019, 10:08Le soucis d'équipe comme la GFDJ, est que leur objectif premier cette année est le DF avec Thibaut Pinot (idem avec AG2R et Bardet). Cela demande d'avoir toute une équipe autour de lui, avec un staff dédié à cet objectif. Cela prend du temps de l'énergie, et a un coût. Je ne sais pas si le budget de la GFDJ pourrait permettre d'avoir un groupe spécialement dédié aux flandriennes, un consacré aux ardennaises. Alors on prend les coureurs les plus polyvalents, qu'on envoie sur différents terrains pour, en fonction des circonstances de courses, peuvent obtenir de bons résultats. Je te trouve dur avec Sinkeldam, que l'équipe met souvent à contribution, et qui le fait pas mal je trouve. Même Guarnieri fait parfois des choses intéressantes pour le collectif. Quand à Duchesne, je ne pense que ce genre de courses soit trop sa tasse de thé.LIEN23 a écrit : 08 avr. 2019, 08:21 C'est un remaniement profond qu'il faut pour les flandriennes
Nous avons déjà madouas et seigle qui ont déjà le potentiel pour suivre les meilleurs +kung +demare (pour un regroupement eventuel)
il faudrait recruter un senechal par exemple car les guarnieri kono duchesne sinkeldam ça va au 3 jours de la panne mais c'est tout et comme dirait vichot on dirait que le groupe se satisfait de ces résultats et s'endort sur ses lauriers ,demare le premier,
le groupe des ardennaises sera à suivre cette semaine jeune et prometteur avec j’espère une belle semaine
Pour Florian Sénéchal, il voulait retourner dans son équipe formatrice. Donc pas venir à la FDJ.
Mais Flahutes a bien raison, c'est une culture et ç'a un coût également ! Pas si facile...
D'accord aussi pour Sinkeldam, bien présent depuis le début, même si ce n'est pas lui qui est là à la fin c'est quand même un gars qui a compté cette année pour l'équipe.
Pour l'an prochain, il y aura un renouvellement avec les départs (Vaugrenard, Morabito et d'autres probables). Pourquoi ne pas prendre un mec d'expérience capable de driver le groupe (sans être leader) et éventuellement un jeune qui marche bien : Van gestel, De bondt etc.
Il manque surtout, cette culture du placement, du grattage, savoir frotter, sentir la course...
Madouas a dit qu'il se testera sur les flandriennes que dans quelques années car pour le moment il privilégie les ardennaises
-
- Equipier de luxe
Oui, pourquoi pas, mais les flandriennes ne s'apprennent pas en un an. Minimum 2 ans pour apprendre puis 2-3 ans pour essayer de faire quelque chose de bien, à moins d'être un sur doué style WVA ou MVDP. Si on prend les même délais pour les ardennaises et leur spécificité, ça nous amène un Madouas néophyte à 28-29 pour ses débuts sur les flandriennes. Peut être un peut tard non?rbl85 a écrit : 08 avr. 2019, 23:36 Madouas a dit qu'il se testera sur les flandriennes que dans quelques années car pour le moment il privilégie les ardennaises
On aime ou pas Démarre pour ne parler que des coureurs de la FDJ, mais dès le début de sa carrière, il se met en tête de briller début avril, et s'y tient. Je ne sais pas s'il finira par en gagner une, mais si il y a bien des classiques qui demandent de la persévérance ou de l'expérience ce sont bien les flandriennes.
Il est 5eme 

Madouas solide 5ème. Il est en super forme et j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner dans les 2 dernières étapes difficiles.
Entre Paris Nice (où il était au dessus de mes attentes en montagne), le Pays Basque, les Ardennaises et le Giro, on va voir quel type de coureur il est et on va pouvoir affiner son profil.
Mention bien à Gaudu aussi, même si j'ai l'impression que c'est lui qui fait la cassure et perd quelques mètres. Vu son clm, je ne suis pas sûr qu'il soit à 100 %. J'espère le voir monter en puissance d'ici la fin de la semaine, où les étapes lui conviendront à merveille.
Entre Paris Nice (où il était au dessus de mes attentes en montagne), le Pays Basque, les Ardennaises et le Giro, on va voir quel type de coureur il est et on va pouvoir affiner son profil.
Mention bien à Gaudu aussi, même si j'ai l'impression que c'est lui qui fait la cassure et perd quelques mètres. Vu son clm, je ne suis pas sûr qu'il soit à 100 %. J'espère le voir monter en puissance d'ici la fin de la semaine, où les étapes lui conviendront à merveille.
Molard a eu une crevaison dans le dernier secteur.
L'ami de Gaudu ma dit que Gaudu lui avait dit qu'il était "collé" et qu'il tout fait au placement.-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 18:42 Madouas solide 5ème. Il est en super forme et j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner dans les 2 dernières étapes difficiles.
Je lui ai répondu qu'un sacré paquet de coureurs devaient être encore plus "collé" que lui