Lire que la course ne fut pas belle montre a quel point tout le monde n'a pas la meme culture en matière en cyclisme ....
100 km d'attaques, de contre, de strategie ... Du suspence des rebondissements
Je suis sur que les coureurs ont pris leur pied ! En tout cas moi j'ai kiffé !! !
Le tour des flandres reste la plus belle course de l année !
Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Non...Crazysaez76 a écrit : 08 avr. 2019, 17:34
Je pense que c’est une difference d’approche: certains comme moi mettent la course au-delà de tout. Du coup forcément, je n’ai pu qu’adorer la course d’hier.Crazysaez76 a écrit : 08 avr. 2019, 17:34 Lire que la course ne fut pas belle montre a quel point tout le monde n'a pas la meme culture en matière en cyclisme ....
100 km d'attaques, de contre, de strategie ... Du suspence des rebondissements
Je suis sur que les coureurs ont pris leur pied ! En tout cas moi j'ai kiffé !! !
Mais beaucoup preferent les coureurs, ou plutot certains coureurs, certaines equipes, et ne jurent que par les champions. Du coup, ils sont déçus de la course quand Bettiol gagne hier ou quand Hayman gagne à Roubaix.

En revanche, je t’annonce que tu es ban def à cause de ta derniere phrase

Merci Albator 

-
- néo-pro
Bien sur ca ne reste qu'un avis ^^ chacun est libre de trouver sa course qu'il préfère ;)
je suis d'accord avec ton analyse après cela me fait rire, quand un homme survole la course, il est dopé ... quand on ne parviens pas a lâcher kristoff on est mauvais ou attentiste. Si le cyclisme était un sport ou le plus fort gagne toujours ça serait ennuyant. Même si après Vdp pour moi Bettiol était le plus fort hier. Enfin plus fort peut être pas il a aussi fait un seul effort se cachant le reste du temps. Mais ça aussi c'est le vrai cyclisme le palmarès de Tiepstra en atteste.
je suis d'accord avec ton analyse après cela me fait rire, quand un homme survole la course, il est dopé ... quand on ne parviens pas a lâcher kristoff on est mauvais ou attentiste. Si le cyclisme était un sport ou le plus fort gagne toujours ça serait ennuyant. Même si après Vdp pour moi Bettiol était le plus fort hier. Enfin plus fort peut être pas il a aussi fait un seul effort se cachant le reste du temps. Mais ça aussi c'est le vrai cyclisme le palmarès de Tiepstra en atteste.
De mon point de vue, la course a été tellement intense que les meilleurs puncheurs des monts pavés n'avaient justement plus ce punch pour décrocher des mecs comme Kristoff par exemple, qui n'est jamais aussi fort que quand la course est longue et difficile.
Sinon je rejoins les commentaires précédents, la course a été magnifique pour ceux qui aiment le vélo (et non simplement tel ou tel coureur...), mais le final était décevant car manquant de suspens. En bas du Paterberg, il était clair que Bettiol avait course gagnée et que ça se regarderait derrière.
Sinon je rejoins les commentaires précédents, la course a été magnifique pour ceux qui aiment le vélo (et non simplement tel ou tel coureur...), mais le final était décevant car manquant de suspens. En bas du Paterberg, il était clair que Bettiol avait course gagnée et que ça se regarderait derrière.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit ces dernières années...le parcours serait peut être à revoir.davi a écrit : 08 avr. 2019, 18:48 De mon point de vue, la course a été tellement intense que les meilleurs puncheurs des monts pavés n'avaient justement plus ce punch pour décrocher des mecs comme Kristoff par exemple, qui n'est jamais aussi fort que quand la course est longue et difficile.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le fan-boy trouvera toujours à redire quand son/ses poulain(s) sont battus.
Hier, j'ai beaucoup apprécié le déroulé de la course... Juste dommage que ça n'est pas bataillé jusqu'au bout pour rattraper Bettiol mais la victoire de l'italien ne souffre d'aucune contestation.
Toutes les raisons de l'enterrement de première classe du groupe de poursuivants ont été données et c'est ça aussi le vélo.
Je ne sais pas si chaque année, on risque de revivre ce genre de scénario.
Le tempérament des Alaphillipe, van der Poel, van Aert voire Benoot ou Bettiol... feront que sûrement, on assistera à des courses un peu à l'ancienne...

La course a été intense, mais y a pas eu de messages sur la vitesse, la moyenne, les watts et compagnie, alors qu’on avait pas mal jasé sur les dernieres courses.
VCN, le déclin?

VCN, le déclin?

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
On n'est pas sur des longues montées, les chiffres sur les Flandriennes sont plus durs à interpréter encore.dolipr4ne a écrit : 08 avr. 2019, 20:06 La course a été intense, mais y a pas eu de messages sur la vitesse, la moyenne, les watts et compagnie, alors qu’on avait pas mal jasé sur les dernieres courses.
VCN, le déclin?
![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le Tour des Flandres est l'une des courses cyclistes les populaires en Flandre. Elle attire des centaines de milliers d'amateurs. Le spectacle au lendemain de la course est un peu moins enthousiasmant. Des milliers de déchets jonchent les routes empruntées par les coureurs. Bénévoles et bourgmestres sont furieux. Au total, 20 tonnes de déchets ont été ramassées.
La course à peine terminé, c’est la désolation. Le 'Vieux Quaremont', lieu mythique du cyclisme, ressemble à une décharge à ciel ouvert. "Je trouve cela vraiment grave. Les gens ne ramènent même pas leurs déchets chez eux. C’est vraiment désolant", indique un témoin de la scène. Pieter Malfait est le responsable du ramassage des ordures: "Malheureusement, les gens ne comprennent pas, ils continent à jeter leurs déchets par terre. On n’arrête pas de parler du climat, et on doit encore leur apprendre chaque année à ramasser leurs ordures." Des mouvements de jeunesse ont passé la journée à nettoyer les abords du parcours. Au rayon chiffres, la course d’hier ce fut 270 km mais surtout 20 tonnes de détritus et 5.000 sacs poubelles nécessaires pour les récolter. "Le pire c’est que vous avez des poubelles juste à côté. Mais quand vous regardez, elles sont à peine remplies", informe Emiel, l'un des volontaires au grand nettoyage.
La course à peine terminé, c’est la désolation. Le 'Vieux Quaremont', lieu mythique du cyclisme, ressemble à une décharge à ciel ouvert. "Je trouve cela vraiment grave. Les gens ne ramènent même pas leurs déchets chez eux. C’est vraiment désolant", indique un témoin de la scène. Pieter Malfait est le responsable du ramassage des ordures: "Malheureusement, les gens ne comprennent pas, ils continent à jeter leurs déchets par terre. On n’arrête pas de parler du climat, et on doit encore leur apprendre chaque année à ramasser leurs ordures." Des mouvements de jeunesse ont passé la journée à nettoyer les abords du parcours. Au rayon chiffres, la course d’hier ce fut 270 km mais surtout 20 tonnes de détritus et 5.000 sacs poubelles nécessaires pour les récolter. "Le pire c’est que vous avez des poubelles juste à côté. Mais quand vous regardez, elles sont à peine remplies", informe Emiel, l'un des volontaires au grand nettoyage.
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Le grand barnum doit faire son effet 

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
In an interview with Het Laatste Nieuws last week, Vandenhaute claimed that the Kwaremont-Paterberg finale was introduced to ensure that only riders of the very highest calibre won the Tour of Flanders each year. “Look at the winners when they were still riding on the Muur van Geraardsbergen and finished in Meerbeke: Wesemann, Nuyens, Ballan, Bortolami. You got those kinds of winners,” Vandenhaute said. “What do we have now, after the course change and the finish in Oudenaarde? Boonen, Cancellara, Kristoff, Sagan, Gilbert and Terpstra.”
Implicit in that observation was the fact that such marketable winners are good for business. But what, Het Laatste Nieuws asked, if a less heralded rider like Sebastian Langeveld or Alberto Bettiol were to win the Ronde? “They are not going to win,” Vandenhaute said.

- allezlasse
- Modérateur
bien fait pour lui tiens
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Quel sale type, je peux pas croire ce que je lis.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Et inculte avec ça.
Ballan ou Wesemann ont gagné parce qu'ils étaient les plus forts.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il n'a pas ta mémoire des courses !pierrefromalsace a écrit : 08 avr. 2019, 21:58 Et inculte avec ça.

Concernant les déchets, me demande d'ailleurs à qui appartiennent les terrains sur lesquels sont parqués les spectateurs... 

- allezlasse
- Modérateur
En même temps tu fais payer une blinde des mecs a priori donc plein aux as pour se houblonner jusqu'à plus que plus soif à l'œil, tu veux pas en plus qu'ils fassent la queue devant les bacs jaunes, bleus et verts
En tout cas, ce niveau ultra homogène dans les Monts Flandriens (17 coureurs incapables de se départager…) ne laisse rien présager de bon pour Liège Bastogne Liège.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Alaph' n'était pas présent.-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2019, 22:37 En tout cas, ce niveau ultra homogène dans les Monts Flandriens (17 coureurs incapables de se départager…) ne laisse rien présager de bon pour Liège Bastogne Liège.

Plus sérieusement, on ne retrouvera pas les mêmes coureurs, du moins, en grande partie.