Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Reichenbach annonce qu'il était malade (fiévreux) ces derniers jours, possible qu'il couvait déjà quelque chose sur la Catalogne 

A en croire le compte Instagram de Küng, son fan club a fait le déplacement en Belgique ! 

Alors comme ça on sait que quand on secoue un peu le peloton, ça met la pression sur les autres, maximise les chances de l'équipe de gagner, par l'attaque ou au sprint ??
Bref, bien joué hier !
Espérons voir ce type de stratégie plus régulièrement

Bref, bien joué hier !

Espérons voir ce type de stratégie plus régulièrement
J’ai justement pensé aux chers détracteurs de la stratégie monolithique :)
Non mais cette tactique ne marche que 1) si le profil s'y prête et surtout 2) si tu as un coureur de la classe de Madouas dans l'équipe. Donc c'est quand même rarement le casRichard a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 J’ai justement pensé aux chers détracteurs de la stratégie monolithique :)

Arnaud Démare avait terminé 15e l'an dernier du RVV, avec une équipe FDJ omniprésente durant la course, qui replaçait constamment Nono en tête avant les monts.
C'était très beau
Peut-on revoir la même ambition en course demain ?
Croyez-vous que Démare puisse accrocher un Top10 venu de nulle part ? Ou clairement il n'a pas la jambe de l'an dernier ?
C'était très beau

Croyez-vous que Démare puisse accrocher un Top10 venu de nulle part ? Ou clairement il n'a pas la jambe de l'an dernier ?
Par rapport à la forme qu'il nous montre depuis le début de cette campagne, ça semble très compliqué d'aller chercher le top15 de l'an dernier.Bookker92 a écrit : 06 avr. 2019, 15:51 Arnaud Démare avait terminé 15e l'an dernier du RVV, avec une équipe FDJ omniprésente durant la course, qui replaçait constamment Nono en tête avant les monts.
C'était très beau![]()
La prestation de Démare, mercredi, est quand même assez rassurante sur sa forme. Maintenant soit son pic de forme est retardé par rapport à l'an dernier et avec un peu de réussite il réussit à nous sortir 2 grosses courses sur les 2 courses qui comptent le plus. Soit il se confirme qu'il est moins bien et là il n'y a pas grand chose à espérer.
Une équipe très jeune 

Oui vraiment de belles choses à attendre sur le Pays Basque 

- pascal94100
- Equipier de luxe
Très séduisante en effet. Elle a de quoi faire de belles choses.
J'ai hâte de voir ce que vont faire Gaudu et Madouas sur cette course !!
Molard peut jouer le top 10 aussi, tout en sachant que Roux peut faire un truc sur les étapes 2 et 3 qui proposent une arrivée en bosse pour puncheurs (600m à 8% pour l'étape 2, 1.5 km à 4% pour l"étape 3).
Molard peut jouer le top 10 aussi, tout en sachant que Roux peut faire un truc sur les étapes 2 et 3 qui proposent une arrivée en bosse pour puncheurs (600m à 8% pour l'étape 2, 1.5 km à 4% pour l"étape 3).
Oui enfin il faudrait qu’Alaphilippe soit attaché à un arbre pour que Roux puisse lever les bras sur ce type d’arrivée.-Vélomen- a écrit : 06 avr. 2019, 17:00Roux peut faire un truc sur les étapes 2 et 3 qui proposent une arrivée en bosse pour puncheurs (600m à 8% pour l'étape 2, 1.5 km à 4% pour l"étape 3).
Roux est capable de faire de très gros sprints surtout quand ca monteQuef a écrit : 06 avr. 2019, 17:24Oui enfin il faudrait qu’Alaphilippe soit attaché à un arbre pour que Roux puisse lever les bras sur ce type d’arrivée.-Vélomen- a écrit : 06 avr. 2019, 17:00Roux peut faire un truc sur les étapes 2 et 3 qui proposent une arrivée en bosse pour puncheurs (600m à 8% pour l'étape 2, 1.5 km à 4% pour l"étape 3).
On parle du Roux 2019 ? Vous avez regardé la startlist ?
Si oui et oui, hâte de voir ça
Si oui et oui, hâte de voir ça

Avant d'être champion de France, Roux fait pas grand chose et pourtant il ridiculise Alaf au sprint.Quef a écrit : 06 avr. 2019, 17:28 On parle du Roux 2019 ? Vous avez regardé la startlist ?
Si oui et oui, hâte de voir ça![]()
Bon je le vois pas gagné pour autant

Un Roux au sein d’un armada finit par prendre le dessus sur un Alaphilippe tout seul, ça c’est certain
J’ajoute que Roux a déjà gagné des sprints de costauds en WT, mais ça c’était avant.
Et en fait tu m’aurais parlé d’un Madouas sur ces mêmes arrivées bien emmené par le champion de France, je n’aurais rien trouvé à y redire

J’ajoute que Roux a déjà gagné des sprints de costauds en WT, mais ça c’était avant.
Et en fait tu m’aurais parlé d’un Madouas sur ces mêmes arrivées bien emmené par le champion de France, je n’aurais rien trouvé à y redire

Démare: "J'ai envie d'anticiper. Je m'autorise tout, attaquer, partir quand je le sentirai. J'ai besoin d'être offensif"
Bon, on verra dans les faits, mais en tout cas c'est le bon état d'esprit s'il veut faire un résultat
Bon, on verra dans les faits, mais en tout cas c'est le bon état d'esprit s'il veut faire un résultat

Il est surtout en manque de confiance.
Attention à ce qu’il ne perde pas tous ses repères pour la suite.
Attention à ce qu’il ne perde pas tous ses repères pour la suite.