L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

purito45 a écrit : 26 mars 2019, 19:31 Qui a le plus de Potentiel entre Moschetti et Dainese ?
Moschetti
In Vendée U We Trust :metalhead:
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 14 mars 2019, 19:56 Je réponds ici à Tremiti et Gradouble pour éviter les H.S

Pascualito , lorsqu'il a visité l'Italie a remarqué combien le culte de l'apprence domine tout là bas
Or le bronzage cycliste, ça horrifie les jeunes :neutral: :sarcastic:
le culte de l'effort, c'est pas ça non plus chez eux....
bref, ce sport bat de l'aile déjà pour trouver du sang neuf (sans mauvais jeu de mot)
les courses espoirs préparent mal au monde pro : plates, de 100 km, tu formes des Mareczko à la pelle, c'est tout....
N'importe quoi, la jeunesse italienne n'attend que le successeur du requin de Messine.

Grand Gourou
Nono2956
néo-pro
néo-pro

Le cyclisme Italien est malheureusement très bas par rapport aux années 90 début 2000, la période où j'ai beaucoup suivi le cyclisme. J'ai été bercé dans mon enfance par les Chiappucci, Bugno, Fondriest, Argentin, Cippollini, Baldato, Tafi, Ballerini, puis Michele Bartoli, Paolo Bettini, Pantani, Simoni, Garzelli, Cunego... Quelle tristesse de voir le cyclisme italien si moribond. Plus 1 équipe en 1ere division, dans les années 90, on avait 6 ou 7 équipes italiennes dans les 20 premières, et c'étaient les meilleures! MAPEI, Saeco, GB-MG, Polti, Lampre, Carrera, Gewiss, Mercatone...Mais c'est vieux tout ça.

J'ai vu sur un blog un article d'un fan de Cunego que je trouve assez touchant, ayant moi aussi été un supporter du Piccolo Principe: https://www.lederailleur.fr/dessine-moi ... nce-21737/

On a tous quelqu'un qui nous a fait rêver gamin et c'est ce qui fait la magie de ce sport..

J'espère que l'Italie redeviendra une grande nation du cyclisme!
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le lien Nono :super:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bastianelli, Bettiol, che cosa di più ? La future victoire de Bettiol à PR scellera le sort de ce funeste _euqipuat. :sorry: Reste à passer le contrôle antidopage :elephant: et on pourra annoncer officiellement la résurrection des campionissimi. :italia:
marcella

Quel pied! :champagne:

Sympa de voir les deux ensemble sur le podium.
loloherrera
Leader
Leader

Changez-moi il titolo de'll topico per favore :elephant:
marcella

C'est vrai que l'on a aucun :italia: dans le Pot 20. :elephant:

M. Marcato sauve les meubles avec une 22ème place à l'arrivée.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc une nation en déclin qui gagne son 3e monument en moins de deux ans :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 07 avr. 2019, 18:26 Donc une nation en déclin qui gagne son 3e monument en moins de deux ans :elephant:
Mieux que la France donc, il n'y a pas à rougir pour les transalpins.
L'Italie s'oriente davantage sur le combo sprints / classiques et moins sur la montagne.
marcella

La vedeo du week-end. :pompom:
Les italophobes ne vont pas s'en remettre. :elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça faisait une éternité que l'Italie n'avait pas connu un si beau dimanche. Il ne manquerait plus qu'un grand sponsor italien se décide à investir dans le cyclisme et se serait parfait. :w00t:
marcella

Sur un week-end on a :

Août 2018, les championnats d'Europe.

Stuttgart 2007, les mondiaux, et pourtant je n'étais pas fan du Grillon.

La Bastianelli était déjà dans le coup pour les deux doublés.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 07 avr. 2019, 19:00 Sur un week-end on a :

Août 2018, les championnats d'Europe.

Stuttgart 2007, les mondiaux, et pourtant je n'étais pas fan du Grillon.

La Bastianelli était déjà dans le coup pour les deux doublés.
:applaud: :super: Exact, dommage qu'elle ait fait une mauvaise perf' aux JO de Pékin :green:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 27 avr. 2017, 13:05 Pour l'avenir sur tout type de classique :
- Bettiol (Flandriennes/ Amstel?)
Bien vu. En 2017, il est souvent cité comme "sprinter honnête", "baroudeur/rouleur" ou "coureur de moyenne montagne" (il s'échappe avec Naesen, Turgis et Politt sur l'étape du Mont du Chat, que des sauterelles à pois rouges...). Ganna sur PR, est-ce que ça vaut un top20 ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La ardauqs aruzza remet les pendules à l'heure sur Paris-Roubaix. Ballerini sur son 31, Daniel Oss en vedette, Trentin et Moscon à leur place. Ganna confirme.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
marcella

Et surtout un superbe doublé pour F. Fortin et E. Affini sur siraP-xiabuoR. :applaud:
marcella

Une biographie du Piccolo Principe vient de sortir en :italia:

Image

Je vais attendre un peu avant de l'acheter, dès fois qu'elle sortirait en :france: , mais j'ai hâte de lire le passage sur sa rivalité avec Gibo.
Ilnur majka
Leader
Leader

SVP que vaut le jeune italien (j'ai pas retenu son nom un Bastaglio ou quoi Garriosso) fraîchement embarqué dans le projet Bahreïn depuis cette hiver ???
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 16 avr. 2019, 23:32 SVP que vaut le jeune italien (j'ai pas retenu son nom un Bastaglio ou quoi Garriosso) fraîchement embarqué dans le projet Bahreïn depuis cette hiver ???
Je vais te donner un petit truc qui te fera gagner du temps :
si c'est un jeune italien - quel qu'il soit - il ne vaut pas grand chose. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre