Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Alors que tout le monde s'attendait à la suppression pure et simple de la Grande Boucle, le Tour sera finalement délocalisé en intégralité en
. Plus aucune étape dans l'hexagone donc. Plus un seul départ, ni une seule arrivée, pas un kilomètre d'asphalte parcouru sur les routes françaises. Mais bien les 21 étapes disputées sur notre territoire national. L'annonce laconique faite par les organisateurs ce matin ne précise pour l'instant pas les raisons de ce déménagement.
Tensions et violences urbaines sur les routes du Tour
Selon plusieurs sources anonymes proches de l’organisation du Tour de France 2019, cette décision serait liée à un rapport secret réalisé par les autorités hexagonales. Si les premières fuites ne laissaient planer que peu de doutes sur les chances de voir les coureurs s’élancer de Bruxelles le 6 juillet prochain. On sait désormais que les Froome, Nibali et autre Demoulin démarreront bel et bien de Bruxelles.
Bruxelles se réjouit...
Alors que la France ne comprend pas encore ce qui lui tombe dessus, la Belgique s'est réveillée ce matin dans une douce euphorie. Au courant depuis le début de l'élaboration du Plan B, le bourgmestre de Bruxelles n'a pas attendu les annonces officielles pour exprimer sa joie. Ce n'est déjà plus un secret, Bruxelles accueillera également l'arrivée de ce Tour 2019. La plus belle place du monde prendra donc le relais de la plus belle avenue du monde.
Infos RTBF

Tensions et violences urbaines sur les routes du Tour
Selon plusieurs sources anonymes proches de l’organisation du Tour de France 2019, cette décision serait liée à un rapport secret réalisé par les autorités hexagonales. Si les premières fuites ne laissaient planer que peu de doutes sur les chances de voir les coureurs s’élancer de Bruxelles le 6 juillet prochain. On sait désormais que les Froome, Nibali et autre Demoulin démarreront bel et bien de Bruxelles.
Bruxelles se réjouit...
Alors que la France ne comprend pas encore ce qui lui tombe dessus, la Belgique s'est réveillée ce matin dans une douce euphorie. Au courant depuis le début de l'élaboration du Plan B, le bourgmestre de Bruxelles n'a pas attendu les annonces officielles pour exprimer sa joie. Ce n'est déjà plus un secret, Bruxelles accueillera également l'arrivée de ce Tour 2019. La plus belle place du monde prendra donc le relais de la plus belle avenue du monde.
Infos RTBF
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- Le sucre sportif
- Leader
Il vont être content les Froome et Nibali de faire un tour de France sans cols, face à des Sagan et des Van Avermaet, c'est la victoire assurée 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Selon des indiscrétions venant d'une source anonyme proche d'ASO, il semblerait que la présence dans le peloton d'un individu vêtu de jaune aurait fait craindre des dégradations possibles sur les Champs Elysées, ansi que sur les nombreux ronds-points figurant sur le parcours.judimi2 a écrit : 01 avr. 2019, 12:10 ...
L'annonce laconique faite par les organisateurs ce matin ne précise pour l'instant pas les raisons de ce déménagement.
...
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Si vous connaissez un mec qui tient une presse ou un bureau de tabac, c'est le moment d'être sympa avec lui.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voilà qui va donner un bon coup de fouet à mon chiffre d'affaire !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- loloherrera
- Leader
Adolescent, j'aurais été dingue de ça 

Il y a un qui pourra m'échanger 15 Laurent Pichon avec un petit Bernal ? Je demande à l'avance. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
On ouvrira un topic "échange de cartes" dès la sortie de l'album.Orodreth a écrit : 02 avr. 2019, 18:24 Il y a un qui pourra m'échanger 15 Laurent Pichon avec un petit Bernal ? Je demande à l'avance.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Les vignettes Panini sur le cyclisme existaient à la fin des années 60 et début 70.
Mon frère, plus âgés que moi, les collectionnaient.
j'ai longtemps conservés celles des équipes
. Oui ma passion était précoce.
Je suis sûr qu'elles doivent trainer dans le grenier de ma mère.
Il devrait le faire pour le Giro, j'échangerai toute la Bardiani contre un Bernal.
Mon frère, plus âgés que moi, les collectionnaient.
j'ai longtemps conservés celles des équipes

Je suis sûr qu'elles doivent trainer dans le grenier de ma mère.
Il devrait le faire pour le Giro, j'échangerai toute la Bardiani contre un Bernal.

Je crois qu à 45 ans passés je vais me le faire
Bon bien sûr pas avec le même plaisir que mon album panini sur la D1 de la saison 79/80

Bon bien sûr pas avec le même plaisir que mon album panini sur la D1 de la saison 79/80
- loloherrera
- Leader
J'étais un adepte aussi. Purée, quand je pense que je m'en suis débarrassé...cytep33 a écrit : 02 avr. 2019, 20:15 Je crois qu à 45 ans passés je vais me le faire![]()

J'avais pas fait attention mais Quintana a complétement modifié son approche du Tour cette année.
Il avait choisi l'option de peu courir l'année dernière (seulement 29 jours de course au départ du Tour). Cette saison, c'est tout le contraire. Il attendra les 29 jours de course demain lors du GP Miguel Indurain. Et derrière, il enchaine avec le Pays basque puis il sera au départ de la Flèche et de Liège. Si on compte la course de préparation du mois de juin (le Tour de Suisse a priori pour lui), il comptabilisera 46 jours de course au départ du Tour. Et comme il est non seulement annoncé sur le Tour mais aussi sur la Vuelta, il pourrait approcher les 90 jours de course en 2019.
Il avait choisi l'option de peu courir l'année dernière (seulement 29 jours de course au départ du Tour). Cette saison, c'est tout le contraire. Il attendra les 29 jours de course demain lors du GP Miguel Indurain. Et derrière, il enchaine avec le Pays basque puis il sera au départ de la Flèche et de Liège. Si on compte la course de préparation du mois de juin (le Tour de Suisse a priori pour lui), il comptabilisera 46 jours de course au départ du Tour. Et comme il est non seulement annoncé sur le Tour mais aussi sur la Vuelta, il pourrait approcher les 90 jours de course en 2019.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Pareil. Me manquait Saar Boubacar, mon plus gros contributeur était un camarade de classe avec qui je suis resté en contact, faudra que je lui demande s'il aime le vélocytep33 a écrit : 02 avr. 2019, 20:15 Je crois qu à 45 ans passés je vais me le faire![]()

Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
-
- Equipier de luxe
C'est surtout l'année dernière qui avait été une exception pour lui avec cette volonté d'arriver très frais qui n'a pas été payante. Il avait jusque là toujours cet type de début de saison, au moins jusqu'au Tour du Pays basque.marooned a écrit : 05 avr. 2019, 10:47 J'avais pas fait attention mais Quintana a complétement modifié son approche du Tour cette année.
Il avait choisi l'option de peu courir l'année dernière (seulement 29 jours de course au départ du Tour). Cette saison, c'est tout le contraire.
la différence , c' est qu' avant il gagnait des courses lors de son début de saison
-
- Equipier de luxe
Oui, mais la question portait sur le programme adopté plutôt que sur les résultats. Après on ne peut pas dire que son début de saison soit mauvais même s'il n'a rien gagné. Son Paris Nice apporte plus de satisfactions (comportement dans les bordures, clm correct, seul capable de suivre le nouveau phénomène Bernal en montagne) que de déceptions.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pas de Pays Basque pour lui. L’équipe Movistar y sera composé de Landa, Amador, Anacona, Fernandez, Pedrero, Rojas et Verona.marooned a écrit : 05 avr. 2019, 10:47 J'avais pas fait attention mais Quintana a complétement modifié son approche du Tour cette année.
Quelle est la suite de son programme ?