Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loloherrera
Leader
Leader

Re: Direct Energie 2019

Mais puisqu'on te dit que Terpstra est entouré d'une équipe en bois bordel :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très beau collectif DE aujourd'hui. Petit , Terpstra , Gaudin ou encore A. Turgis , c'est du lourd. Croco aux anges.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et qu'il ne roulera jamais pour des moins que rien :elephant:

@Psy : beau comportement, c'est ça qu'on veut voir, même le sprint d'Adri est intelligent, il lance en tete pour se rassurer :hole:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon dimanche des jaunes et noirs...
Pas vu le final, mais si j'ai bien compris bon comportement et beau tir groupé sur GW...
J'espère que Terpstra va réussir à nous sortir un bon résultat dans les 15 jours, histoire de matérialiser le bon travail du team
Content aussi pour Thomas Boudet sur Cholet PDL, j'espère que ça va le débloquer...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la bouse... Euh pardon la boude qui fait troisième, weekend presque parfait :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques mètres en plus et il se payait le poulain de Pineau :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Très belle équipe dans les flandres. Bravo, je ne la voyais pas si forte :super:
Turgis m’épate, notamment.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Boudat sur Direct Vélo Il regrette de ne pas avoir lancé plus tôt hier : https://www.directvelo.com/actualite/73 ... -confiance
veji2
Leader
Leader

il est où Flahutes12 ? normalement il devrait arriver, dire que ouais n'empêche voilà DE a couru pour une place dans le top 10 de Petit, et que c'est quand même très faible et que Tepstra il est tout de même dans une équipe toute pourrie quoi !
loloherrera
Leader
Leader

Bon, en même temps, que pensez-vous des chances de Terpstra ?
Franchement, il ne m'a pas fait grosse impression jusqu'ici. Et là, fini de profiter du collectif de l'équipe à tonton Pat, va falloir être costaud. Or, j'ai vraiment dû mal à le voir jouer la victoire... :reflexion:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 01 avr. 2019, 11:59 il est où Flahutes12 ? normalement il devrait arriver, dire que ouais n'empêche voilà DE a couru pour une place dans le top 10 de Petit, et que c'est quand même très faible et que Tepstra il est tout de même dans une équipe toute pourrie quoi !
Désolé d'avoir aussi une vie familiale, et ne pas répondre de suite. Je vais répondre ne t'inquiète pas. Je ne savais pas que j'avais un fan ici sur ce forum en attente de mon message.....
Dernière modification par flahutes12 le 02 avr. 2019, 08:01, modifié 1 fois.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 31 mars 2019, 23:55 Très belle équipe dans les flandres. Bravo, je ne la voyais pas si forte :super:
Vu en replat GW. Course contrôlée par aucune équipe. A l'intention de Véji2, j'ai toujours dit, et il suffit de me relire que j'étais fan de Niki Terpstra, et encore que je trouvais le printemps d'Anthony Turgis très intéressant.

Quand à Adrien Petit étant natif du même lieu que lui, je suis content pour lui. Mais......

Je pense que toutes les équipes de flandriens s'étaient donné à fond sur le GP E3, plus prestigieux à leurs yeux. GW a toujours été une course très difficile à contrôler pour une équipe. DE a pris le contrôle de la course, quand beaucoup de favoris s'étaient plus ou moins cramés dans l'échappée matinale. De croire que le scénario sera répété dimanche, serait une grave erreur. De penser que DE a été l'équipe de GW serait une erreur. Pour moi une équipe a été impressionnante : la Jumbo Vista.

J'ai donné RDV le 15 avril pour faire un bilan de cette campagne flandrienne. Je le ferais. A tous les fans DE, de longue date ou depuis dimanche, je dirais : restons calme. Attendons la suite.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 mars 2019, 16:56 Niki multitâche qui anéanti l’échappée pour faire mentir flahutes12 :love
Ah bon? Terpstra a anéanti l'échappée? Tu peux m'expliquer?
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 02 avr. 2019, 07:48
veji2 a écrit : 01 avr. 2019, 11:59 il est où Flahutes12 ? normalement il devrait arriver, dire que ouais n'empêche voilà DE a couru pour une place dans le top 10 de Petit, et que c'est quand même très faible et que Tepstra il est tout de même dans une équipe toute pourrie quoi !
Désolé d'avoir aussi une vie familiale, et ne pas répondre de suite. Je vais répondre ne t'inquiète pas. Je ne savais pas que j'avais un fan ici sur ce forum en attente de mon message.....
C'est le jeu cher ami, tu passes ton temps à dire que Tepstra est parti dans une équipe de chèvres donc petit clin d'oeil amical, sachant que par ailleurs tout le monde sait bien qu'en partant chez DE Tepstra ne sera jamais dans un collectif aussi fort que celui de DQS, mais cela ne veut pas pour autant dire que DE soit une équipe ridicule sur les Flandriennes, c'est tout.
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 02 avr. 2019, 07:57
Quef a écrit : 31 mars 2019, 23:55 Très belle équipe dans les flandres. Bravo, je ne la voyais pas si forte :super:
Vu en replat GW. Course contrôlée par aucune équipe. A l'intention de Véji2, j'ai toujours dit, et il suffit de me relire que j'étais fan de Niki Terpstra, et encore que je trouvais le printemps d'Anthony Turgis très intéressant.

Quand à Adrien Petit étant natif du même lieu que lui, je suis content pour lui. Mais......

Je pense que toutes les équipes de flandriens s'étaient donné à fond sur le GP E3, plus prestigieux à leurs yeux. GW a toujours été une course très difficile à contrôler pour une équipe. DE a pris le contrôle de la course, quand beaucoup de favoris s'étaient plus ou moins cramés dans l'échappée matinale. De croire que le scénario sera répété dimanche, serait une grave erreur. De penser que DE a été l'équipe de GW serait une erreur. Pour moi une équipe a été impressionnante : la Jumbo Vista.

J'ai donné RDV le 15 avril pour faire un bilan de cette campagne flandrienne. Je le ferais. A tous les fans DE, de longue date ou depuis dimanche, je dirais : restons calme. Attendons la suite.
Voilà qui est raisonnable, personne ne disait qu'il fallait s'emballer, juste qu'il était un peu tôt pour estimer que Tepstra était allé dans une équipe qui ne pourrait pas l'aider sur les Flandriennes. :super:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Croco : Tu sais pour quelle raison Martin Bouzas ( Lizarte / champion d'Espagne CLM U23 en 2016 et 2018) est engagé avec la Vendée U sur le Triptyque Monts et Chateaux ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 avr. 2019, 10:14 Voilà qui est raisonnable, personne ne disait qu'il fallait s'emballer, juste qu'il était un peu tôt pour estimer que Tepstra était allé dans une équipe qui ne pourrait pas l'aider sur les Flandriennes. :super:
Si tu m'avais lu précédemment, tu aurais déjà lu ce que je te dis aujourd'hui. Pour suivre Terpstra depuis 2012 (tu te doutes pourquoi), tu verras que toutes ses victoires ont été obtenues de façon individuelles. Reprends juste celles de l'année dernière. Il les a acquises de façon solitaire. Mais......penses tu que la présence de Gaudin and Co dans un peloton de chasse aura le même effet que s'il s'agit d'un QS? Je ne pense pas. Et cette année, sur les deux classiques jusqu'à présent qui comptent aux yeux des flamands (HNB et E3), Terpstra était seul dans le final.

Donc ne pas s'emballer et ne pas me parler de Dream Team concernant DE. Et si Terpstra gagne je serais le premier content, il ne le devra que par lui même, comme il a toujours fait. Je pense surtout que vous découvrez ce coureur cette année parce que dans une équipe française, ayant quitté la méchante QS.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 02 avr. 2019, 23:07 Croco : Tu sais pour quelle raison Martin Bouzas ( Lizarte / champion d'Espagne CLM U23 en 2016 et 2018) est engagé avec la Vendée U sur le Triptyque Monts et Chateaux ?
C'est qui lui encore et pourquoi il vole la place de nos jeunes :pascontent: :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/73 ... tour-ideal

Quel gachis, Menant méritait une saison comme leader sur toutes les courses mais non il a fallu que la direction recale Orceau et bouche la progression de Menant :paf-mur:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 03 avr. 2019, 07:50
Orodreth a écrit : 02 avr. 2019, 23:07 Croco : Tu sais pour quelle raison Martin Bouzas ( Lizarte / champion d'Espagne CLM U23 en 2016 et 2018) est engagé avec la Vendée U sur le Triptyque Monts et Chateaux ?
C'est qui lui encore et pourquoi il vole la place de nos jeunes :pascontent: :elephant:
Énorme cette histoire. Je ne savais même pas que c’était possible de faire cela.
Est ce que ça peut signifier un passage pro en 2020 chez Total?
Une volonté du coureur de faire cette course ?
Verrouillé