Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
rbl85
Leader
Leader

Re: Team Cofidis 2019

Pour Laporte, il me semble qu'il était déjà malade a la même période l'année dernière
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://lavdn.lavoixdunord.fr/561724/art ... 1554142310

Ambiance , ambiance ! Et ce n'est pas un poisson d'avril cette fois ci ;)
blouss_
Leader
Leader

Je vais redire ici c'est que j'ai déjà dit il y a quelques semaines. Je trouve que Vasseur est un bcp trop bon client pour les journalistes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Prendre comme exemple l'absence de top 5 de Bouhanni sur Cholet pour mettre en cause le travail des entraîneurs :rieur: :rieur: :saoul:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il a balancé la première contre performance qui lui venait à l'esprit et comme Bouhanni courait hier et qu'il s'est fait battre par des mecs de chez Roubaix ou autres. Après c'est sur , il y a des exemples bien plus concrêt.
rbl85
Leader
Leader

Vasseur essaye de manager comme Lefevere
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La forme est discutable, mais sur le fond il n'a pas tort. Il y a un problème de préparation, c'est évident.
Je n'ai jamais pensé que Laporte allait gagner l'E3 et encore moins le Ronde, mais de là à ce que ton meilleur coureur soit un quasi néo-pro de 22 ans qui découvre les pavés... :spamafote:
Dernière modification par Blondin le 01 avr. 2019, 21:28, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix avec Cofidis (les deux premières minutes)

- "Magnez-vous là, magnez-vous parce que je vais vous réveiller !"
Au bagne, près de Villeneuve-d'Ascq, le centre de recrutement de l'équipe Cofidis.
- "Réveillez-vous ! Repos.
- MAIS c'est quoi ÇA ?! On est pas chez Burgos-BH ici !
- Vous êtes là pour apprendre les choses correctement ! :colere: "

Pour celui qui veut s'engager chez Cofidis, c'est ici que tout commence. Mais avant de porter le maillot rouge, il y a quelques obstacles à franchir. Chaque année, sur les 8000 candidats venus des quatre coins du monde, 30 d'entre eux sont retenus. Première étape : le bureau de recrutement.
Pour beaucoup, c'est l'espoir d'une autre vie.

Nacer : - " Bah moi je viens de la rue déjà. Prison-sortie-prison-sortie. Bah moi je suis là, parce que c'est pour avoir une p'tite chance de s'en sortir. P't'être que l'équipe me donnera une chance".
Comme ce candidat, ils sont nombreux à vouloir repartir à zéro. L'équipe Cofidis peut leur offrir une seconde chance.
Nacer : - "Ma mère m'a foutue dehors et tout quoi, parce que je faisais rien quoi. Franchement, avec Codifis, ils vont me redresser. Je vais en ressortir un homme."

Dernière modification par Orodreth le 01 avr. 2019, 21:29, modifié 1 fois.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello les suiveurs assidus de la Cof'.

Alors que les classiques bretonnes battent leur plein, je me demandais comment se passaient les débuts d'Emmanuel Morin pour sa première année chez les pro' ? Pour le moment, statistiquement, ses performances semblent anodines sur procyclingstats...

Quel rôle lui est accordé ? Premier de cordée pour aller prendre du vent sur les premières parties de course ? Savez-vous s'il y a des attentes particulières de résultats ou 2019 sera seulement synonyme d'apprentissage ? j'étais sans doute un peu trop optimiste mais je m'attendais à le voir décrocher un petit qqchose le WE dernier sur les 2 jours de course en Pays de la Loire...
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 01 avr. 2019, 21:26

Psyonix avec Cofidis (les deux premières minutes)

- "Magnez-vous là, magnez-vous parce que je vais vous réveiller !"
Au bagne, près de Villeneuve-d'Ascq, le centre de recrutement de l'équipe Cofidis.
- "Réveillez-vous ! Repos.
- MAIS c'est quoi ÇA ?! On est pas chez Burgos-BH ici !
- Vous êtes là pour apprendre les choses correctement ! :colere: "

Pour celui qui veut s'engager chez Cofidis, c'est ici que tout commence. Mais avant de porter le maillot rouge, il y a quelques obstacles à franchir. Chaque année, sur les 8000 candidats venus des quatre coins du monde, 30 d'entre eux sont retenus. Première étape : le bureau de recrutement.
Pour beaucoup, c'est l'espoir d'une autre vie.

Nacer : - " Bah moi je viens de la rue déjà. Prison-sortie-prison-sortie. Bah moi je suis là, parce que c'est pour avoir une p'tite chance de s'en sortir. P't'être que l'équipe me donnera une chance".
Comme ce candidat, ils sont nombreux à vouloir repartir à zéro. L'équipe Cofidis peut leur offrir une seconde chance.
Nacer : - "Ma mère m'a foutue dehors et tout quoi, parce que je faisais rien quoi. Franchement, avec Codifis, ils vont me redresser. Je vais en ressortir un homme."

Excellent :rieur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 01 avr. 2019, 21:26 Hello les suiveurs assidus de la Cof'.

Alors que les classiques bretonnes battent leur plein, je me demandais comment se passaient les débuts d'Emmanuel Morin pour sa première année chez les pro' ? Pour le moment, statistiquement, ses performances semblent anodines sur procyclingstats...

Quel rôle lui est accordé ? Premier de cordée pour aller prendre du vent sur les premières parties de course ? Savez-vous s'il y a des attentes particulières de résultats ou 2019 sera seulement synonyme d'apprentissage ? j'étais sans doute un peu trop optimiste mais je m'attendais à le voir décrocher un petit qqchose le WE dernier sur les 2 jours de course en Pays de la Loire...
Ce sera pour lui une année d'apprentissage : équipier exclusif testé sur différents terrains.
Pour l'instant, il est surtout cantonné à rouler en début de course pour contrôler l'écart avec le peloton. Je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu en échappée... :reflexion:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'il y a de bien avec Cofidis c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Ce qui en fait, à l'aise, le deuxième topic équipe derrière la GFDJ. Et avec beaucoup moins de fans :metalhead: :hole: :pompom:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
matthmic
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 01 avr. 2019, 21:39 Ce qu'il y a de bien avec Cofidis c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Ce qui en fait, à l'aise, le deuxième topic équipe derrière la GFDJ. Et avec beaucoup moins de fans :metalhead: :hole: :pompom:
:green:

Attention Katusha est pas loin derrière (et ils sont que deux).
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai. Ils font fort à deux seulement. Mais je parlais en terme de "vues".
Dernière modification par Blondin le 01 avr. 2019, 22:38, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Noé
Modérateur
Modérateur

Très bon, Oro :rieur: :super:

(Mais pourquoi donc ne fais-tu jamais campagne aux Duels :mouchoir: )
Immature et juvénile.
Verrouillé