Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Team Cofidis 2019

Je milite pour un remplacement de Vasseur par Psyonix, il les ferait bouger lui les coureurs ! 😂

Par contre je pense que Bouhanni peut déjà aller voir ailleurs dans ce cas... 😁
Quef
Modérateur
Modérateur

Je me disais bien qu'il y avait un point commun entre Cofidis et la Sky :study:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aller plus loin , le manager de Cofidis n'est qu'un simple employé/pion/levier.
Il propose son plan de route au directoire de Cofidis Compétition qui doit être validé. En cas d'accord , il doit également prendre en compte les directives du sponsor. Dans un passé récent , Cofidis a suspendu ou a trouvé que la succursale en Estonie n'avait plus besoin de coureur estonien pour faire parler d'elle et on a arrêté avec eux. Joeaar faisait pourtant un bon équipier sur les SSR voir plus. Il fut remercié. On lorgne depuis vers l'Italie (merci le lamantin pour Fortin :elephant: ) et on est allé chercher un nom (Damiani) plus un DS de complément plus un voir plusieurs coureurs italiens.
Il n'y a pas de réel plan sur le long terme car comme vous pouvez l'imaginer , un manager qui n'est qu'un simple employé n'est absolument pas aussi déterminé qu'un mec comme Madiot ou Bernaudeau. Ces derniers feraient tout et n'importe quoi pour LEUR equipe à l'inverse de ceux chez Cofidis. C'est ainsi.
Ah oui et Cofidis regarde d'abord les retombées médiatiques du sponsoring de l'équipe. Le sportif passant au second plan (la belle affaire ...).
rbl85
Leader
Leader

matthmic a écrit : 01 avr. 2019, 13:34
rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 13:21

Au contraire, faut arreter de croire que le sport de haut niveau est un monde de bisounours.
Après un peu plus d'un an de gestion Vasseur, c'est vrai que les résultats sont là, le gars qui faisait les résultats il y a deux ans ne performe plus, le nouvel espoir non plus, le recrutement est une catastrophe, mais bien sûr #cestlafauteabouhanni.

On est pas chez les Bisounours donc au revoir Vasseur (et votre ami Damiani peut partir avec vous)...
:confused:
Dernière modification par rbl85 le 01 avr. 2019, 14:00, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 01 avr. 2019, 13:45 Je milite pour un remplacement de Vasseur par Psyonix, il les ferait bouger lui les coureurs ! 😂

Par contre je pense que Bouhanni peut déjà aller voir ailleurs dans ce cas... 😁
Comme tu l'as souligné tout à l'heure ;
Tu te met à dos ton meilleur coureur (encore que , il avait vraiment besoin d'une remise en question si ce n'est plus , il en a fait pleurer du staff et demander des licenciements ..).
Ton nouveau meilleur coureur ne met plus trop un pied devant l'autre.
Tes recrues sont au mieux lolesques.
Tu te met les agents à dos avec une aggressivité folle dans les négociations.
Tu te met de plus en plus les coureurs à dos en les prenant de haut : Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison ;)
Certains bons coureurs n'ont d'ailleurs déjà plus l'intention de rester chez Cofidis l'an prochain. Avis aux amateurs ...

Par contre , si Bouhanni pouvait se remettre une bonne fois pour toute en question , accorder du crédit et de la valeur aux mecs qui se dépouillent pour lui , je pourrais éventuellement espérer le voir l'an prochain chez Cofidis. Tu peux gagner toutes les courses que tu veux , si tu as une mentalité excécrable , c'est même pas la peine.
C'est con mais qu'il prenne exemple sur le comportement de Demare qui sait fédérer un groupe à sa cause.
De très bons coureurs sont partis à cause de lui et d'autres ont faillis casser leur contrat ces derniers temps.
Il y en a un notamment qui est partit et qui fait de jolies choses ces derniers jours.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RETOUR DU BILAN MENSUEL.

à suivre.
rbl85
Leader
Leader

Pour moi le plus gros gâchis de la Cofidis c'est Molard, quand tu vois le niveau qu'il a aujourd'hui et que tu te rappelle qu'a la Cofidis il roulait la plupart du temps derrière les échappées….
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard qui a quitté Cofidis en parti à cause de Bouhanni. Une des amies du couple avait d'ailleurs pas mal balancée durant les derniers mois de Molard chez Cofidis. Merci ... :coucou:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 avr. 2019, 14:02 Molard qui a quitté Cofidis en parti à cause de Bouhanni. Une des amies du couple avait d'ailleurs pas mal balancée durant les derniers mois de Molard chez Cofidis. Merci ... :coucou:
Le couple Molard-Bouhanni? Ah j'ignorais. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 01 avr. 2019, 13:55
Certains bons coureurs n'ont d'ailleurs déjà plus l'intention de rester chez Cofidis l'an prochain. Avis aux amateurs ...
J'ai bien regardé l'effectif mais je ne vois pas de qui il s'agit. :elephant:

Sinon, même si j'ai tendance à défendre Bouhanni comme tu le sais, je suis aussi de ton avis lorsque tu dis qu'il doit faire des efforts et faire de son mieux pour créer une dynamique avec ses équipiers.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

MARS 2019

+++ Si Bouhanni n'avait pas terminé au pied du podium à La Panne , je pense que personne n'aurait mérité d'avoir 3 étoiles en ce mois particulier. Fort heureusement , même quand nous ne l'attendons plus , il parvient à nous sortir un jolie numéro pour sauver la maison. Avec un magnifique replacement lors du dernier virage avant le sprint , il pourra jouer la gagne avant que la raison (et l'acide lactique) ne vienne remettre le vosgien à sa place. Petit point négatif néanmoins : qu'il fut seul dans le final. 2 coéquipiers avec lui qui n'auront jamais pu venir le replacer :mouchoir: .

++ Le bon mois à titre personnel pour Hugo Hofstetter. 5ème à Drenthe et 5ème également Koerse , il reste une valeur sure dans l'effectif de Cédric Vasseur. Il a également découvert le WT à la fin du mois avec une encourageante 6ème place à la veille de l'arrivée. Coureur qui chute souvent en revanche , il faudrait davantage être attentif en course ou moins poissard.

+ Le bon comportement de Damien Touzé durant ce début de campagne flandrien. Même s'il n'y a pas de résultat pour le confirmer , il semble prendre de la caisse petit à petit et reste potentiellement la plus belle recrue de 2019. Il est suivre pour les prochain(e)s mois/années.

- Milan San Remo était un des gros objectifs de ce début de saison pour 2 des leaders des rouges. Et bien c'est raté messieurs. Laporte comme Bouhanni n'ont jamais montrés qu'ils pouvaient espérer s'accrocher dans le Poggio et le mauvais placement de Simon qui monta pourtant rapidement le dernier capi acheva définitivement les espoirs de top 10 sur cette magnifique épreuve. Le haut niveau 1 , Cofidis 0.

-- «Nous sommes très déçus, c’est une évidence », a lâché le directeur sportif Alain Deloeuil. « Si on n’existe pas dimanche sur Gand-Wevelgem, on n’aura rien à prétendre dans le Tour des Flandres (dimanche 7 avril), ni sur Paris-Roubaix (dimanche 14 avril) » renchérit le manager Cédric Vasseur. On connait donc la suite. Cofidis n'aura donc jamais vraiment pesé sur les classiques de mars (à lexception de Bouhanni donc). Pour une équipe du Nord , cela fait tâche. Le groupe semble complètement vidé , amorphe. Difficile d'imaginer un sursaut sur les flandriennes d'avril. Il y a pourtant urgence chez les rouges !
J'aurais également pu vous parler de Paris-Nice et de Tirreno-Adriatico mais pour l'un comme pour l'autre , j'ai rien à vous raconter car c'est d'un vide :spamafote: .

--- À défaut de performer en WT , on aurait pu espérer que l'équipe marque néanmoins des points sur les SSR dont la coupe de France. Que nenni. À domicile d'abord ,au GP de Denain, l'équipe n'a pu faire mieux qu'une 14ème place au sprint de Marco Mathis et de la 16ème de Damien Touzé pourtant dans l'échappée. Faute de mieux ... Il y eu ensuite la Classic Loire Atlantique ce weekend. L'équipe ayant prit ces responsabilités à plusieurs reprises pour éviter un sprint avec un gros peloton , il n'y aura finalement qu'une 19ème place bien maigre de Julien Simon à l'arrivée. Un mois de mars bien terne en coupe de France ainsi que sur l'ensemble des SSR auquel l'équipe a participé.

crédit : La Voix du Nord / Nice-Matin.
Taromisaki
Leader
Leader

Je suis deçu de Laporte,que se passe-t-il ? Depuis l'étoile des Bessèges, il ne fait plus rien.
rbl85
Leader
Leader

Taromisaki a écrit : 01 avr. 2019, 16:06 Je suis deçu de Laporte,que se passe-t-il ? Depuis l'étoile des Bessèges, il ne fait plus rien.
Sinusite ou quelque chose du genre
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinusite puis chute plus tard en mars. Il est complètement à court de forme le pauvre.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 avr. 2019, 14:27
MARS 2019

D'accord avec tout ce qui est dit (notamment sur Touzé, ça lui servira tôt ou tard). J'aurais juste ajouté une petite mention pour Edet pour sa belle montée du Turini. Il fait avec ses moyens mais il répond toujours présent. Ainsi que pour le Tour de Catalogne d'Atapuma, qui semble retrouver un niveau décent. En second rideau certes, mais c'est encourageant comparé à son année 2018.

Petite précision, à La Panne, Vanbilsen et Van Lerberghe se sont dépouillés pour ramener Bouhanni dans le peloton après avoir été gêné par une chute collective. Ils n'étaient plus capables de le placer pour le sprint.

Quant à Laporte, je crois qu'on le voit un peu trop beau sur les classiques. Parce que l'année dernière (hormis GW) c'était déjà pas terrible. De toute façon, à l'image de Démare (sachant qu'il est un ton en dessous encore) je ne le vois pas performer sur le Ronde, l'E3 et même le Het Nieuwsblad. Trop difficile. En revanche Roubaix, KBK, GW, La Panne, Samyn pourquoi pas...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
rbl85
Leader
Leader

Pour Laporte, il me semble qu'il était déjà malade a la même période l'année dernière
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://lavdn.lavoixdunord.fr/561724/art ... 1554142310

Ambiance , ambiance ! Et ce n'est pas un poisson d'avril cette fois ci ;)
blouss_
Leader
Leader

Je vais redire ici c'est que j'ai déjà dit il y a quelques semaines. Je trouve que Vasseur est un bcp trop bon client pour les journalistes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Prendre comme exemple l'absence de top 5 de Bouhanni sur Cholet pour mettre en cause le travail des entraîneurs :rieur: :rieur: :saoul:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il a balancé la première contre performance qui lui venait à l'esprit et comme Bouhanni courait hier et qu'il s'est fait battre par des mecs de chez Roubaix ou autres. Après c'est sur , il y a des exemples bien plus concrêt.
Verrouillé