Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

En tout cas Pinot a dû se rassurer sur cette dernière étape. Vu ses courses cette semaine, le retrouver là aujourd'hui c'est encourageant. Il finira sur une note plutôt positive, pour le moral c'est mieux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il était pas mal, mais pas à 100 % non plus. Au top, il suit les 4 (Quintana, Bernal, Lopez…) qui se sont détachés dans le final de Montjuich.

Grosso modo il est au même niveau que mercredi lors de l'arrivée à Valter 2000.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2019, 12:54 Bon j'avoue quand même que, vu la fragilité physique et les caractéristiques de Pinot, faire le Tour de Suisse à bloc 2 semaines avant le Tour c'est un peu risqué.
S'il est à bloc sur le Tour de Suisse, il aura du mal à être au top en 3ème semaine du Tour. D'ailleurs, sur la fin du dernier Giro, il a peut être payé sa débauche d'énergie sur le Tour des Alpes où il a tout fait pour gagner la course.

Il lui faut une montée en puissance progressive. C'est pour ça que la Route d'Occitanie me paraissait être une bonne alternative au Dauphiné et au Tour de Suisse. C'est une course plus courte et moins difficile que les deux WT dans laquelle il n'aurait pas besoin de trop taper dedans. Et tant pis s'il ne dispute pas de long chrono avant le Tour. A la limite, il pourrait faire celui des championnats de France s'il souhaite absolument se tester.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon bah Démare…
marooned
Leader
Leader

Si l'objectif n°1 de Pinot était la Catalogne, son programme de début de saison était certainement un peu trop lourd. Outre l'Ardèche, il y avait sans doute une course en trop entre le Tour de la Provence et le Haut Var.

On sait que c'est un coureur qui n'a pas besoin de beaucoup de jours de course pour être dans le rythme. Il me semble d'ailleurs que l'année dernière, il n'avait disputé que le Tour de Pologne entre son abandon sur le Giro et le départ de la Vuelta. Faire uniquement le Haut Var et Tirreno aurait sans doute était suffisant pour être dans le coup sur la Catalogne.

Effectivement c'est un coureur qui marche mieux en arrivant sur un objectif avec beaucoup de fraicheur. C'était pas vraiment le cas sur la Catalogne même si son calendrier n'explique évidemment pas tout sur le niveau de forme qu'il y a affiché.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 31 mars 2019, 15:00
-Vélomen- a écrit : 31 mars 2019, 12:54 Bon j'avoue quand même que, vu la fragilité physique et les caractéristiques de Pinot, faire le Tour de Suisse à bloc 2 semaines avant le Tour c'est un peu risqué.
S'il est à bloc sur le Tour de Suisse, il aura du mal à être au top en 3ème semaine du Tour. D'ailleurs, sur la fin du dernier Giro, il a peut être payé sa débauche d'énergie sur le Tour des Alpes où il a tout fait pour gagner la course.

Il lui faut une montée en puissance progressive. C'est pour ça que la Route d'Occitanie me paraissait être une bonne alternative au Dauphiné et au Tour de Suisse. C'est une course plus courte et moins difficile que les deux WT dans laquelle il n'aurait pas besoin de trop taper dedans. Et tant pis s'il ne dispute pas de long chrono avant le Tour. A la limite, il pourrait faire celui des championnats de France s'il souhaite absolument se tester.
Le problème c'est qu'on ne devrait pas se poser autant de questions et que les craquages de Pinot poussent à remettre un petit peu tout en cause. Et on voit bien que la FDJ et l'entourage de Pinot cherchent aussi et qu'ils n'ont aucune certitude, contrairement à un Bardet qui a les mêmes schémas et sait comment arriver en forme pour le Tour.

Le Tour des Alpes, c'est 5 jours de course, des étapes courtes, 2 semaines avant le Giro. Si Pinot a bouffé trop de jus à gagner cette course, c'est qu'il y a clairement un problème. Je n'ose pas y croire. Le Tour des Alpes, c'est la 1ère course où il arrivait avec de bonnes jambes l'an passé. Il pouvait difficilement en faire moins.

Je ne pense pas que son craquage sur le Giro soit lié à ça. En 2017 son programme d'avant Giro était beaucoup plus chargé (avec déjà un Tour des Alpes fait à fond).

Concernant cette année, La Provence / Haut Var / Tirreno / Catalogne, ça ne me parait pas trop chargé. Après, il est tombé malade...
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le flop du mois:
l'equipe sur les flandriennes :des la premiere bordure les 3 quarts de l'equipe étaient derriere
kung pas mal mais pour le reste c'est mauvais!!!
le tour des flandres risque d'etre pareil
rbl85
Leader
Leader

Kung c'est même très bien mais je trouve qu'il coure trop comme un équipier et pas forcement comme un leader.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course du jour de Démare c’est une cata. Kristoff et Degenkolb devant, ce sont précisément les profils de coureur qu’il tente de copier pour gagner des courses. Gand-Wevelgem en premier lieu, qui doit constituer une des 3/4 courses les plus importantes de sa saison. C’est excessivement décevant de ne pas le retrouver devant dans le final. Difficile de l’imaginer devant à Roubaix dans ces conditions.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une déception effectivement, on en a l'habitude ici dès que les Flandriennes pointent le bout de leur nez. Je ne sais pas si Démare a manqué de jus pour avoir sauté comme ça, ou si c'est de nouveau le résultat d'un mauvais placement. Dans le premier passage du Kemmel (de toute façon nous ne l'avons pas vu dans le second passage :elephant: ), on le voit déjà à bloc et grimaçant. Il ne bascule pas très loin de la queue du groupe mais jamais il ne rentrera.
Comme tu dis, cette campagne va ressembler à un raté, ni plus ni moins.

La semaine prochaine risque d'être dans la continuité de celle-ci. Il s'agira de la course qui correspond le moins aux profils de l'équipe donc il ne faut surtout rien en espérer. J'espère les voir offensifs plutôt que de vouloir suivre là où ils ne pourront pas, et finir sur top 30 médiocre. Küng est encourageant aujourd'hui dans le Kemmel, mais j'ai l'impression qu'il ne se ménage pas assez, et répète les efforts en bouffant trop de vent.
J'espère surtout que le staff, une bonne fois pour toute, cesse de vouloir coller l'étiquette de leader à Démare sur des courses où il brillera jamais. Il serait temps, car cela fait des années que ça dure, qu'ils essaient de trouver un profil qui correspond aux Flandriennes accidentées.

Enfin sur ce, savourons la victoire de Sarreau allez :metalhead:
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 31 mars 2019, 17:10 Kung c'est même très bien mais je trouve qu'il coure trop comme un équipier et pas forcement comme un leader.
Oui, il faudrait qu'il change sa manière de courir. Il n'est pas au-dessus des autres au point de pouvoir se dépenser sans compter.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 31 mars 2019, 17:21
rbl85 a écrit : 31 mars 2019, 17:10 Kung c'est même très bien mais je trouve qu'il coure trop comme un équipier et pas forcement comme un leader.
Oui, il faudrait qu'il change sa manière de courir. Il n'est pas au-dessus des autres au point de pouvoir se dépenser sans compter.
Les habitudes de rouler pour GVA :smile:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 31 mars 2019, 17:21
C'est pas très Suisse ça ?! :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare est passé complètement au travers aujourd'hui. :paf-mur: C'est LA Frandrienne qui lui convient le mieux et vu le scénario de la course et le podium de celle-ci, il avait une sacrée carte à jouer.

J'ai bien suivi sa course et il m'a fait penser au Démare d'il y a 3/4 ans : toujours à l'arrière en train de boucher les cassures et finissant par sauter.

Sa course est incompréhensible. Ca fait 2 bonnes années qu'il court devant et ne se fait plus piéger et là il fait tout l'inverse. Démare doit rester dans les 20 premiers du peloton et passer les taquets en injection, à la cuisse. Sans ça il est foutu car il n'a pas la résistance pour supporter les changements de rythme à l'arrière et pas les jambes pour boucher les trous plusieurs fois de suite.

Aujourd'hui, il se retrouve dans une cassure juste derrière le groupe Kung/Viviani (de 30/40 coureurs...) plusieurs km avant le 1er passage du Kemmel. On l'a vu grimaçant, à bloc, et incapable de boucher les 20 mètres qui le séparait du groupe Kung. Il a fini par revenir avec d'autres avant le Kemmel, mais il bascule assez loin en haut et se prend une cassure dans la descente, qu'il ne bouchera plus... RIDEAU plus rien à voir.

L'équipe derrière a été faible et Kung je l'ai trouvé moyen. Pas saignant du tout. Il est là mais c'est déjà le max qu'il peut faire aujourd'hui. Même sur le plat je ne le trouve pas tranchant, je commence à avoir du mal à l'imaginer faire un top 10 à Roubaix cette saison. :reflexion:
blouss_
Leader
Leader

Pour l'instant, Démare n'est pas à son niveau sur cette campagne. Normalement, il doit être dans le groupe de 30 qui se joue la victoire et il doit même la jouer cette victoire, car sur ce genre de sprint il a plutôt tendance à dominer Kristoff et Degenkolb ces derniers temps. En plus, la présence de Küng aurait été précieuse par rapport à l'an dernier, par exemple. Mais bon, sa maladie semble avoir des conséquences durables sur son niveau actuel.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’espère qu’ils joueront offensifs sur Roubaix au moins, que chacun ait sa carte à jouer et que ce ne soit pas tout pour Démare. Qu’on envoie Sinkeldam dans l’échappée par exemple et que Sarreau soit libre de ses mouvements.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Velomen Démare c’est pas tant un problème de placement ou de tactique que de forme, tout bêtement.

On a bien vu que pour rivaliser au top niveau mondial, il doit être à 100% et que quand il ne l’est pas, il n’a aucune marge qui lui permette de faire illusion (Roubaix l’an dernier, le Tour 2017, aujourd’hui...)

Il traîne sans doute son impasse forcée sur le we d’ouverture qui a entraîné son Paris-Nice éprouvant qui a entraîné etc.

Il a sans doute les moyens de claquer un GW ou autre à l’avenir malgré tout, mais il faut réfléchir à ne plus en faire la clef de voûte de la campagne flandrienne, et ce dès le prochain Roubaix ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a eu un problème de jambes, mais il est quand même difficile à expliquer. Il était très bien sur Paris Nice et de mieux en mieux au fil des jours. Il a d'ailleurs fait 3 très bons derniers jours.

Sur Milan San Remo il indiquait avoir de bonnes sensations.

Je pensais au contraire que sa grippe contractée en Algarve serait un mal pour un bien pour les Flandriennes et qu'il serait plein de fraicheur sur ces courses.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2019, 17:30 Démare est passé complètement au travers aujourd'hui. :paf-mur: C'est LA Frandrienne qui lui convient le mieux et vu le scénario de la course et le podium de celle-ci, il avait une sacrée carte à jouer.

J'ai bien suivi sa course et il m'a fait penser au Démare d'il y a 3/4 ans : toujours à l'arrière en train de boucher les cassures et finissant par sauter.

Sa course est incompréhensible. Ca fait 2 bonnes années qu'il court devant et ne se fait plus piéger et là il fait tout l'inverse. Démare doit rester dans les 20 premiers du peloton et passer les taquets en injection, à la cuisse. Sans ça il est foutu car il n'a pas la résistance pour supporter les changements de rythme à l'arrière et pas les jambes pour boucher les trous plusieurs fois de suite.

Aujourd'hui, il se retrouve dans une cassure juste derrière le groupe Kung/Viviani (de 30/40 coureurs...) plusieurs km avant le 1er passage du Kemmel. On l'a vu grimaçant, à bloc, et incapable de boucher les 20 mètres qui le séparait du groupe Kung. Il a fini par revenir avec d'autres avant le Kemmel, mais il bascule assez loin en haut et se prend une cassure dans la descente, qu'il ne bouchera plus... RIDEAU plus rien à voir.

L'équipe derrière a été faible et Kung je l'ai trouvé moyen. Pas saignant du tout. Il est là mais c'est déjà le max qu'il peut faire aujourd'hui. Même sur le plat je ne le trouve pas tranchant, je commence à avoir du mal à l'imaginer faire un top 10 à Roubaix cette saison. :reflexion:
Nan mais :rieur:

Kung il se debrouille tout seul de toute la course, au sommet du dernier passage du Kemmel il est dans le 1er groupe en ayant aborder la cote dans les dernière positions du peloton....
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2019, 20:30 Il y a eu un problème de jambes, mais il est quand même difficile à expliquer. Il était très bien sur Paris Nice et de mieux en mieux au fil des jours. Il a d'ailleurs fait 3 très bons derniers jours.

Sur Milan San Remo il indiquait avoir de bonnes sensations.

Je pensais au contraire que sa grippe contractée en Algarve serait un mal pour un bien pour les Flandriennes et qu'il serait plein de fraicheur sur ces courses.
Mauvais jour dans une période de bonne condition ?

Ça arrive aussi
Verrouillé