Et dans 8-9 semaines au Dauphiné, il sera hyper affûté, veines saillantes.gradouble a écrit : 30 mars 2019, 09:42Tu exagères.Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2019, 08:10
Excusez mon commentaire grognon d'hier à chaud mais maintenant à froid je m'explique. J'ai été énervé pour 2 raisons : sur cette Volta, Froome est surmédiatisé alors qu'il est hors GT redevenu un coureur normal avec des performances normales, qu'il ne fait aucun coup d'éclat simplement un taf d'équipier. Donc pas cool pour ceux qui animent la course et dont on parle peut. On pourra en revanche mettre au crédit de Froome, le fait qu'il se mette au service de son équipe à qui il doit tout.
Le deuxième point, c'est que cette photo me rappelle le Mont Ventoux où Froome avait bafoué les règles du cyclisme en faisant quelques mètres de courses sans vélo. Alors que la base du cyclisme, c'est d'utiliser un vélo. Ridicule et en plus non sanctionné ce jour là. Alors j'espère que Bernal s'est mis sur le guidon de Froome après la ligne d'arrivée franchie, sinon c'est disqualification (en théorie hein messieurs avocats de Sky, ne me faites pas de mal). Bill Demong et Chris Horner font ça dans les règles de l'art, on abandonne pas son vélo pendant une course cycliste !
Enfin ton commentaire du jour ou de cette nuit Chouchou, où du dit que sky fait le spectacle, oui l'autre jour Bernal a fait le spectacle en tentant de conclure le bon boulot de ses équipiers, là il faut le signaler. Mais cette photo, c'est pas du spectacle, c'est digne du dernier tweet de Vital Concept, c'est juste bon à alimenter les magasines pipoles. Et encore, j'ai pas envie que le grand public la voit, ça donnera encore une raison aux automobilistes pour casser du sucre sur le dos des cyclistes () en disant qu'on fait n'importe quoi. Bref, une photo qui ne casse pas les pattes d'un canard sauf que cela éclipse le beau numéro de Schachmann, et ça c'est pas cool
![]()
Cette photo reste sympathique et pourra alimenter les magazines et sites cyclistes "décalés", style La Musette ou Pédales.
Les facéties des coureurs cyclistes et autres numéro d'équilibriste ont toujours existé, même pendant ta chère et tendre époque héroïque des forçats.
On voit bien en tout cas que Froome a 15 kilos en trop (à peu près) par rapport à son poids de "forme", il a même des jambes d'un sprinter de 3ème catégorie ufolep. En mode Ullrich, à se traîner à l'arrière au printemps avant de tout péter en juillet, mais aussi de se faire exploser par Pantani sous un déluge dans les Alpes.
A suivre.
Question : que fait-il pendant ce temps là ?