Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Fracture de la clavicule et d'une vertèbre pour Kelderman
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 mars 2019, 18:30 Regardez ce que Froome a ramassé dans son caddie:

Image

:froome: :froome: :rieur:
Si c'est pas mimi, ça ? :smile:
Ils donnent le sourire aux spectateurs sur la photo. :love:
Et après on nous dira que les Sky ne savent pas faire le spectacle ! Tss tss.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 19:21
gradouble a écrit : 29 mars 2019, 18:48 Surpris du peu de posts sur cette très belle après-midi de vélo.

Superbe victoire aujourd'hui de Schachmann; perso j'ai vibré derrière l'écran. Un beau suspense dans le final, il a été au bout de lui-même. Effort vraiment très beau :love:
La plus belle de l'année pour moi, elle avait tout cette étape, et quelle résistance dans le final, il était cramé de chez cramé, il pédalait en force, ça bougeait de partout c'était beau :love:

Et puis pour le coup il s'impose vraiment en étant le plus fort, rien à dire quand on voit le début d'étape, le fait qu'il se soit échappé hier, il l'a voulait vraiment, le peloton ne leur a rien laissé, à peine 3' pour cette longue étape et ils n'étaient que 4 à l'avant :w00t: :agenou: :applaud:

Schachmann leader du classement par points avec ses 3 tops 5 :super:
Effectivement, très belle victoire en costaud ! :applaud:
Avec le peloton aux fesses ça s'est joué à peu de chose. Fallait avoir les jambes et les nerfs pour tenir.

Et à quelques mois près, ça aurait fait une victoire de + pour QS. Mais voilà, il a changé pour Bora au 01/01/2019.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 00:19 Fracture de la clavicule et d'une vertèbre pour Kelderman
Triste pour Kelderman qui roulait en tête de peloton pour Matthews alors qu'il jouait le général, et qu'en fin de compte Matthews ne fait que remporter le sprint du peloton à une poignée de secondes du vainqueur.
Tout ça pour ça. :cry:

Et Kelderman devait faire le Giro pour aider Dumoulin. Avec ce genre de blessure, ça paraît difficile d'être performant d'ici là. :confused:
Le sucre sportif
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 30 mars 2019, 04:32
rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 00:19 Fracture de la clavicule et d'une vertèbre pour Kelderman
Triste pour Kelderman qui roulait en tête de peloton pour Matthews alors qu'il jouait le général, et qu'en fin de compte Matthews ne fait que remporter le sprint du peloton à une poignée de secondes du vainqueur.
Tout ça pour ça. :cry:

Et Kelderman devait faire le Giro pour aider Dumoulin. Avec ce genre de blessure, ça paraît difficile d'être performant d'ici là. :confused:
En effet ça risque d'être compliqué pour son Giro. Par contre s'il ne tombe pas, et sans le moment de flottement qui a suivi après sa chute (plus personne pour rouler sur Schachmann), Schachmann aurait certainement été revu et c'était victoire de Matthews, qui domine les sprints sur ce Tour de Catalogne, donc c'était logique de faire rouler toute l'équipe toute la journée, et donc se retrouver avec Kelderman à la planche en fin d'étape, par manque de main d'oeuvre. Dommage car il aurait pu jouer un top 10 au Mont Juich.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 30 mars 2019, 04:16
jimmy39 a écrit : 29 mars 2019, 18:30 Regardez ce que Froome a ramassé dans son caddie:
Image
:froome: :froome: :rieur:
Excusez mon commentaire grognon d'hier à chaud mais maintenant à froid je m'explique. J'ai été énervé pour 2 raisons : sur cette Volta, Froome est surmédiatisé alors qu'il est hors GT redevenu un coureur normal avec des performances normales, qu'il ne fait aucun coup d'éclat simplement un taf d'équipier. Donc pas cool pour ceux qui animent la course et dont on parle peut. On pourra en revanche mettre au crédit de Froome, le fait qu'il se mette au service de son équipe à qui il doit tout.

Le deuxième point, c'est que cette photo me rappelle le Mont Ventoux où Froome avait bafoué les règles du cyclisme en faisant quelques mètres de courses sans vélo. Alors que la base du cyclisme, c'est d'utiliser un vélo. Ridicule et en plus non sanctionné ce jour là. Alors j'espère que Bernal s'est mis sur le guidon de Froome après la ligne d'arrivée franchie, sinon c'est disqualification (en théorie hein messieurs avocats de Sky, ne me faites pas de mal :green: ). Bill Demong et Chris Horner font ça dans les règles de l'art, on abandonne pas son vélo pendant une course cycliste !

Enfin ton commentaire du jour ou de cette nuit Chouchou, où du dit que sky fait le spectacle, oui l'autre jour Bernal a fait le spectacle en tentant de conclure le bon boulot de ses équipiers, là il faut le signaler. Mais cette photo, c'est pas du spectacle, c'est digne du dernier tweet de Vital Concept, c'est juste bon à alimenter les magasines pipoles. Et encore, j'ai pas envie que le grand public la voit, ça donnera encore une raison aux automobilistes pour casser du sucre sur le dos des cyclistes ( :elephant: ) en disant qu'on fait n'importe quoi. Bref, une photo qui ne casse pas les pattes d'un canard sauf que cela éclipse le beau numéro de Schachmann, et ça c'est pas cool :spamafote:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 30 mars 2019, 04:32 Et Kelderman devait faire le Giro pour aider Dumoulin. Avec ce genre de blessure, ça paraît difficile d'être performant d'ici là.
Pour le Giro, ça semble difficile d'être performant. Alors pourquoi pas la Vuelta comme objectif, lui qui avait plutôt réussi un beau mois de septembre?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 19:25 Il serait un digne successeur mais je le vois se perdre à viser les GTs et les classiques punchy :tdf:
Il est venu dans cette équipe pour ces raisons. Et pourtant je ne le vois pas performer sur les GT. Un top 10 peut être, mais il fera comme beaucoup de coureurs qui croiront (ou à qui on a fait croire) qu'ils peuvent performer pendant trois semaines, au détriment d'un palmarès sur des classiques de renom, voir de belles étapes sur les épreuves par étapes.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2019, 08:10
Excusez mon commentaire grognon d'hier à chaud mais maintenant à froid je m'explique. J'ai été énervé pour 2 raisons : sur cette Volta, Froome est surmédiatisé alors qu'il est hors GT redevenu un coureur normal avec des performances normales, qu'il ne fait aucun coup d'éclat simplement un taf d'équipier. Donc pas cool pour ceux qui animent la course et dont on parle peut. On pourra en revanche mettre au crédit de Froome, le fait qu'il se mette au service de son équipe à qui il doit tout.

Le deuxième point, c'est que cette photo me rappelle le Mont Ventoux où Froome avait bafoué les règles du cyclisme en faisant quelques mètres de courses sans vélo. Alors que la base du cyclisme, c'est d'utiliser un vélo. Ridicule et en plus non sanctionné ce jour là. Alors j'espère que Bernal s'est mis sur le guidon de Froome après la ligne d'arrivée franchie, sinon c'est disqualification (en théorie hein messieurs avocats de Sky, ne me faites pas de mal :green: ). Bill Demong et Chris Horner font ça dans les règles de l'art, on abandonne pas son vélo pendant une course cycliste !

Enfin ton commentaire du jour ou de cette nuit Chouchou, où du dit que sky fait le spectacle, oui l'autre jour Bernal a fait le spectacle en tentant de conclure le bon boulot de ses équipiers, là il faut le signaler. Mais cette photo, c'est pas du spectacle, c'est digne du dernier tweet de Vital Concept, c'est juste bon à alimenter les magasines pipoles. Et encore, j'ai pas envie que le grand public la voit, ça donnera encore une raison aux automobilistes pour casser du sucre sur le dos des cyclistes ( :elephant: ) en disant qu'on fait n'importe quoi. Bref, une photo qui ne casse pas les pattes d'un canard sauf que cela éclipse le beau numéro de Schachmann, et ça c'est pas cool :spamafote:
Tu exagères.
Cette photo reste sympathique et pourra alimenter les magazines et sites cyclistes "décalés", style La Musette ou Pédales.

Les facéties des coureurs cyclistes et autres numéro d'équilibriste ont toujours existé, même pendant ta chère et tendre époque héroïque des forçats.

On voit bien en tout cas que Froome a 15 kilos en trop (à peu près :elephant: ) par rapport à son poids de "forme", il a même des jambes d'un sprinter de 3ème catégorie ufolep. En mode Ullrich, à se traîner à l'arrière au printemps avant de tout péter en juillet, mais aussi de se faire exploser par Pantani sous un déluge dans les Alpes.
A suivre.
Ilnur majka
Leader
Leader

Franchement je ne sais pas Mais Keldermann cette blessures c'est une grosse aubaine pour lui
On se souvient que sur le Giro 2017 il ne s'était pas blesser sérieusement et s'était empressé rapidement pour laisser Dumoulin seul face au monde
Il n'aime pas bosser pour Dumoulin
C'est un fait
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quel formidable dénouement l'étape d'hier a vécu, le leader de la Sky passant la ligne d'arrivée perché sur le cintre du vélo de Froome...

:jesors:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 30 mars 2019, 08:10

Tu es en plein délire là, et en quelques lignes tu racontes un max de sottises.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 30 mars 2019, 04:23
Le sucre sportif a écrit : 29 mars 2019, 19:21

La plus belle de l'année pour moi, elle avait tout cette étape, et quelle résistance dans le final, il était cramé de chez cramé, il pédalait en force, ça bougeait de partout c'était beau :love:

Et puis pour le coup il s'impose vraiment en étant le plus fort, rien à dire quand on voit le début d'étape, le fait qu'il se soit échappé hier, il l'a voulait vraiment, le peloton ne leur a rien laissé, à peine 3' pour cette longue étape et ils n'étaient que 4 à l'avant :w00t: :agenou: :applaud:

Schachmann leader du classement par points avec ses 3 tops 5 :super:
Effectivement, très belle victoire en costaud ! :applaud:
Avec le peloton aux fesses ça s'est joué à peu de chose. Fallait avoir les jambes et les nerfs pour tenir.

Et à quelques mois près, ça aurait fait une victoire de + pour QS. Mais voilà, il a changé pour Bora au 01/01/2019.
Plutôt plaisant ce Tour de Catalogne pour le moment. Je ne vois pas d’un mauvais œil la domination des poids plumes en montagne, et les échapées qui arrivent à deux reprises à piéger le peloton (et hier c’était tendu, je pense comme dit plus haut, sans la chute de Wilco, ça se serait sans doute terminé au sprint).
Mon seul regret c’est qu’il ne fasse pas un crochet dans le pays catalan français (les PO), magnifique coin boudé par le cyclisme.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je viens de regarder l'étape que gagne Lopez !

Il était clairement le plus fort. Il ne part pas du tout en "facteur' comme j'ai pu le lire ici.

Il lance les hostilités, reste 1 km seul alors que les Bernal and co sont dans la roue de Sosa, à l'abri.
Il est repris par l'accélération de Bernal, qu'il réussit quand même à suivre.
Sur sa 2ème attaque, décivise, il contre Bernal à un moment où tout le monde est à bloc. Derrière, ça se regarde un peu car ils ont besoin de récupérer.
Dans le final, sur des pentes plutôt roulantes, il maintient l'écart et le creuse même alors que S.Yates a bien roulé et que l'attaque d'Adam était franche.

Non, rien à dire, le plus fort c'était Lopez. Vraiment Superman. Le numéro qu'il fait !! :ouch: :applaud:
-Vélomen-
Leader
Leader

On a vu 2 belles étapes de montagne, avec les petits grimpeurs Colombiens qui font le spectacle et enflamment la montagne.

Pour le coup, je ne comprends pas les critiques et allusions nombreuses qui ont été faites sur ce topic. :reflexion:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre lui et Gesink c'est désespérant.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 hommes en tête, Josef Cerny (CCC), Geoffrey Bouchard (AG2R-La Mondiale), Mikel Iturria (Euskadi-Murias), Oscar Riesebeek (Roompot-Charles) et Floris De Tier (Jumbo-Visma),

A la différence d'hier, il n'y a pas de grosses machines à l'avant, cela devrait être plus simple à contrôler et les équipes de sprinteurs n'ont pas l'intention de s'amuser, ils ne leur laissent que 2 petites minutes d'avance. :mouchoir:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit de bêtises mais exagérer ok.

Merci pour la compo de l'échappée :super:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Josef Cerny (25 ans, CCC, Tchèque),
Le coureur vainqueur du tour de Tchéquie 2017 est champion de Tchéquie en ligne et du CLM, c’est un excellent rouleur qui retrouve la CCC après une pige en continentale. Il s’était déjà échappé sur l’étape 2 de cette Volta et avait le mieux résisté au retour du peloton sur un terrain plat.

Geoffrey Bouchard (26 ans, AG2R-La Mondiale :france: )
Le coureur bourguignon est passé pro sur le tard, après une excellent saison 2018 où il remporta le tour d’Alsace et le championnat de France amateurs. Arrivé chez Ag2r cette année, il fini 25ème du CG du tour de Valence puis fait un top 20 au CG du tour des Emirats. Première échappée en WT pour lui, après avoir perdu du temps à Vallter (52ème) puis avoir lâché du temps à La Molina.

Mikel Iturria (27 ans, Euskadi-Murias :basque1: )
Présent à Euskadi depuis 2013, il réalise de bonnes perf’ sur le calendrier espagnol avec notamment l’an passé une 13ème du CG du tour de Burgos et du tour de Madrid. Il s’était échappé sur la Vuelta vers Roquetas de Mar où il finit 15ème parmi une vingtaine d’échappés. IL sort d’une 28ème place au CG de la Ruta del Sol en Andalousie.

Oscar Riesebeek (26 ans, Roompot-Charles :holland: )
Coureur de classique avec une bonne pointe de vitesse, il finit 3ème des 4 jours de Dunkerque l’an passé. Il a effectué la plupart de son début de saison en Espagne, finissait dans les 30 du CG du tour de Murcie et de la Ruta del Sol. Sa dernière échappée WT date de l’Amstel Gold Race où il s’était fait plaisir à domicile, finissant à une belle 21ème place.

Floris De Tier (27 ans, Jumbo-Visma :holland: )
Habitué à s’échapper, il avait animé la Vuelta l’an passé, faisant parti de l’échappée de Roquetas de Mar avec Iturria qu’il finit 5ème et deux jours plus tard sans succès vers Pozo Alcon. Bon puncheur, il a fini 11ème du tour d’Andalousie l’an passé et 6ème du tour de Wallonie en 2016 mais doit souvent faire le boulot d’équipier au sein d’un bon collectif. Il vient de terminer 42ème des Strade Bianche.

Mon prono :
3 étoiles : Cerny
2 étoiles : Bouchard, Riesebeek
1 étoile : Iturria, De Tier
Répondre