flahutes12 a écrit : 30 mars 2019, 08:22
-Kasseifretter- a écrit : 29 mars 2019, 21:11
À mon sens, la GFdJ devrait clairement aligner un autre leader sur ce genre de course.
Madiot répète depuis des années que les premiers objectifs de Nono sont le RVV et PR. Et le boss qui c'est?.......
Mouais je ne suis pas certain que Madiot annonce le Ronde comme l'objectif principal de Démare. Enfin à mon sens ce serait manquer de lucidité, tout comme pour Roubaix d'ailleurs. L'année où il fait 6eme, Démare a reconnu qu'il faudrait que toutes les planètes soient alignées avec un scénario semblable pour espérer le voir jouer la gagne. Autrement ce serait compliqué.
Si Démare, ou Küng veulent espérer un résultat sur les flandriennes accidentées, ils doivent anticiper. Il n'y a pas d'autres solutions. Ils sont trop lourds pour pouvoir suivre les spécialiste à la pédale quand ils accélèrent dans les bergs. Cela fait des années que Démare finit loin, à un moment donné faut imaginer autre chose. Et je serais du même avis que Velomen. Une semaine comme celle-ci, il serait plus pertinent sportivement de l'aligner à la Panne, faire l'impasse pour l'E3, et courir G-W pour la gagne. Et enfin faire le Ronde avec l'idée d'anticiper pour espérer un accessit.
Concernant la G-FDJ, il faudrait effectivement trouver une alternative à ces deux coureurs pour les bergs. Au sein de l'effectif interne, Bradounet pense à Benjamin Thomas. Mais avec ses objectifs sur piste pour les JO 2020, ça risque d'être difficile à moyens termes. Je veux croire encore à Küng pour ces courses, il est jeune, mais il semble partir de loin pour jouer à la pédale.
On pourra poursuivre le débat sur le topic de l'équipe
