C'est la 1ere partie de montée, juste avant la petite descente.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Ok, je me disais bien qu'il y avait un truc, ça me paraissait assez improbable malgré tout 

Un relais ? Je crois pas non ...
J'ai pas vu l'étape mais c'est quoi qui te choque sur ce Tour de Catalogne ?veji2 a écrit : 28 mars 2019, 16:51 Bon il y a des trucs guignolesques et exaspérants.. mais faut aussi avouer que la course était kiffante sur ces derniers 10kms... Bref je retrouve les sensations du cyclisme foufou de ma jeunesse, avec des trucs qui sont louches mais qui, parfois, sont funs aussi.
Voir Lopez, Quintana, Bernal ferrailler de loin dans des cols, c'est plutôt plaisant non ?
- Bradounet_
- légende VCN
Je constate que Quintana et Adam Yates sont les leaders pour le TdF qui vont avoir le plus tapé dedans durant la période février - fin avril.
Ils vont encore enchaîner avec Pays-Basque + deux ardennaises.
Pas dit que ce soit la meilleure option cette année.
Par ailleurs, Kruijswijk sera encore très fort sur le TdF, il y a des signes qui ne trompent pas.
5 jours de course seulement il y a un mois et 6e du général ce soir, la prépa hivernale a été très bonne comme l'an passé où avec peu de jours de course, il terminait 8e en Catalogne. Ce genre de signe est très révélateur. Il affronte que des coureurs qui sortent de Paris-Nice ou Tirreno ou dans une moindre mesure du Tour d'UAE (Dan Martin).
Il a vraiment un programme très léger cette année (Romandie prochaine course).
Par ailleurs, Kruijswijk sera encore très fort sur le TdF, il y a des signes qui ne trompent pas.
5 jours de course seulement il y a un mois et 6e du général ce soir, la prépa hivernale a été très bonne comme l'an passé où avec peu de jours de course, il terminait 8e en Catalogne. Ce genre de signe est très révélateur. Il affronte que des coureurs qui sortent de Paris-Nice ou Tirreno ou dans une moindre mesure du Tour d'UAE (Dan Martin).
Ça ne change rien aux données, les temps des années précédentes ont été pris au même endroitCaramelMou a écrit : 28 mars 2019, 19:14 Ok, je me disais bien qu'il y avait un truc, ça me paraissait assez improbable malgré tout![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Vraiment déçu pour Soler, il a eu un début de saison en deça, et avait l'occasion de remettre les pendules à l'heure à domicile
Et Mühlberger qui lui fait le sprint à la fin, après s'être fait tracté toute la montée finale, vergonya
Sinon vraiment sympa le style de Guillaume Martin, tout en force, tentant de suivre Lopez quelques hectomètres, un super coureur qui fait avec ses moyens

Et Mühlberger qui lui fait le sprint à la fin, après s'être fait tracté toute la montée finale, vergonya

Sinon vraiment sympa le style de Guillaume Martin, tout en force, tentant de suivre Lopez quelques hectomètres, un super coureur qui fait avec ses moyens

Dernière modification par Le sucre sportif le 28 mars 2019, 19:28, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ne le dis pas comme ça ! On dirait le Schtroumpf grognonAlbatorConterdo a écrit : 28 mars 2019, 16:53Mais oui !!!veji2 a écrit : 28 mars 2019, 16:51 Bon il y a des trucs guignolesques et exaspérants.. mais faut aussi avouer que la course était kiffante sur ces derniers 10kms... Bref je retrouve les sensations du cyclisme foufou de ma jeunesse, avec des trucs qui sont louches mais qui, parfois, sont funs aussi.
Je le disais déjà hier : les années 90, c'était quand même marrant, non ?![]()

Moi j'aime bien le consensus sur ce cyclisme 2019 estampillé 1997...
Tout le monde l'a toujours reconnu : ce cyclisme des années 90 suscitait à la fois de l'incrédulité devant certains spectacles (Riis à Hautacam, les Festina dans la Croix de Fer…) mais aussi un côté incroyable et fou dans les raids que tentaient les attaquants : les Kelme, Pantani dans une étape vers Morzine , Landis le lendemain de sa défaite, etc. qui procurait des émotions et du plaisir…
Ce n'était pas moral : ils trichaient ? Oui… mais depuis la création des compétitions cyclistes ça a toujours été comme ça (à plus ou moins grande échelle… et plus ou moins généralisé). C'est pas bien ! Il ne faut pas… Oui c'est ce qu'ont toujours soutenues les morales… en s'accommodant des scandales de la réalité… Aujourd'hui il ne faut plus du tout : tous ceux qui ne sont pas parfaits doivent passer au tribunal et aller en prison… Oui…
Mieux vaut s'ennuyer et geindre sur les imperfections de la nature humaine qu'oser dire qu'on prend du plaisir… Parce que prendre du plaisir c'est pas bien (c'est souvent péché comme dirait PFM

L'ennui c'est que j'ai toujours eu du mal à trouver une activité vraiment fun qui soit exempte de critiques ! Si vous en connaissez

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Un top20 de dingue, quand même. Zéro intrus. Et ça, ça ne sonne pas 1990'.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
En effet : il n' y a qu'un seul Italien dans ce top 20 , c'est pas très 90's, ça.Gino Bartali a écrit : 28 mars 2019, 19:27 Un top20 de dingue, quand même. Zéro intrus. Et ça, ça ne sonne pas 1990'.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
Etonant de voir personne remarqué la belle perf de G.Martin
Il s'est accroché Comme un ouf dans les roue après avoir été repris
Ok certes dans la partie descendante mais néanmoins dans la dernière grosse rampe il était toujours la
Ok certes dans la partie descendante mais néanmoins dans la dernière grosse rampe il était toujours la
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bah au moins ils garnissent leur palmarès.Bradounet_ a écrit : 28 mars 2019, 19:18 Je constate que Quintana et Adam Yates sont les leaders pour le TdF qui vont avoir le plus tapé dedans durant la période février - fin avril.
Ah non

- Le sucre sportif
- Leader
Je viens de déterrer le topic années 90, pour les gens comme Ilnur ou moi qui ne saisissons pas toutes les subtilités de vos allusions sur les années 90
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 5#p2982855
Après je ne suis pas modo, mais j'avoue qu'entre le dopage et les cours d'histoire du cyclisme, j'ai du mal à suivre les réactions à propos de la course en elle-même
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 5#p2982855
Après je ne suis pas modo, mais j'avoue qu'entre le dopage et les cours d'histoire du cyclisme, j'ai du mal à suivre les réactions à propos de la course en elle-même

- Ilnur majka
- Leader
Le sucre t'es sur que ça vaut le coup d'y faire un tour 

-
- Equipier de luxe
Sinon je n'ai pas vu la course donc je me permets de passer outre sur les mauvais pressentiments concernant l"évolution du vélo pour demander si Lopez a gagné parce qu'il était le plus costaud du jour ou parce qu'il a bénéficié d'un enterrement de première classe par les types derrièrse. Ou un peu des deux? Je n'arrive pas à le percevoir avec ce que j'ai lu.
Ton avis sur le niveau de Bardet et (surtout) Pinot sur ces deux jours ? Ça tient à quoi d’après toi ?Bradounet_ a écrit : 28 mars 2019, 19:18 Je constate que Quintana et Adam Yates sont les leaders pour le TdF qui vont avoir le plus tapé dedans durant la période février - fin avril.
Et tu t’es déjà exprimé sur le programme de Bardet mais tu penses quoi de celui de Pinot avec cette longue coupure jusqu’au Tour de l’Ain ?
- Le sucre sportif
- Leader
Je pense qu'il n'est jamais bon de vouloir ignorer quelque chose, parce que ça fait plus mal le jour où ça t'éclate au visage

Après il ne faut pas oublier que le vélo ça va au-delà du sport, tu es pratiquant donc le plus important c'est que tu continues à te balader sans que ce que font les pros te gâches le plaisir (enfin c'est ma philosophie)

Mais ce n'est pas pour rien que je me désintéresse de la lutte pour le CG, c'est que j'ai grandi pendant l'ère Armstrong, et c'est resté ...
Voir Soler se faire passer par la machine Lopez (je dis pas qu'il est dopé, juste que je m'identifie plus à Soler qu'à Lopez), c'est un crève coeur, comme pour le pauvre Roompot hier, atomisé par le train sky

- CaramelMou
- Equipier de luxe
Oui mais Porte était moins loin de Lopez à ce moment là qu'à l'arrivée donc Lopez n'a pas fait l'ascension en 19 minutes pile. Après, ça reste probablement très rapide et plus que les années précédentes.art93 a écrit : 28 mars 2019, 19:20Ça ne change rien aux données, les temps des années précédentes ont été pris au même endroitCaramelMou a écrit : 28 mars 2019, 19:14 Ok, je me disais bien qu'il y avait un truc, ça me paraissait assez improbable malgré tout![]()
![]()
Un relais ? Je crois pas non ...
Pauvre WeeningLe sucre sportif a écrit : 28 mars 2019, 19:56
Je pense qu'il n'est jamais bon de vouloir ignorer quelque chose, parce que ça fait plus mal le jour où ça t'éclate au visage![]()
Après il ne faut pas oublier que le vélo ça va au-delà du sport, tu es pratiquant donc le plus important c'est que tu continues à te balader sans que ce que font les pros te gâches le plaisir (enfin c'est ma philosophie)![]()
Mais ce n'est pas pour rien que je me désintéresse de la lutte pour le CG, c'est que j'ai grandi pendant l'ère Armstrong, et c'est resté ...
Voir Soler se faire passer par la machine Lopez (je dis pas qu'il est dopé, juste que je m'identifie plus à Soler qu'à Lopez), c'est un crève coeur, comme pour le pauvre Roompot hier, atomisé par le train sky![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Exact, j'ai l'impression qu'il a l'habitude de bien lisser ses efforts, en négative split pour bien finir ses étapes, ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup d'être lâché très tôt et au final d'aller chercher un beau résultat. Mais je le voyais au niveau de Soler, et donc capable de jouer la gagne, dommage que sa prépa ait été compliquée.Ilnur majka a écrit : 28 mars 2019, 19:36 Etonant de voir personne remarqué la belle perf de G.Martin
Je pense encore qu'il devrait jouer les étapes et les classiques ardennaises, pour faire comme Barguil 2017 ou Alaph 2018, il en a le potentiel

Un mélange des deux. À mon avis, Yates était un tout petit peu plus fort que MAL. Yates n'a jamais réussi à se défaire complètement de Bernal, ces deux là se sont bien neutralisés par moment.Fusagasuga2 a écrit : 28 mars 2019, 19:51 Sinon je n'ai pas vu la course donc je me permets de passer outre sur les mauvais pressentiments concernant l"évolution du vélo pour demander si Lopez a gagné parce qu'il était le plus costaud du jour ou parce qu'il a bénéficié d'un enterrement de première classe par les types derrièrse. Ou un peu des deux? Je n'arrive pas à le percevoir avec ce que j'ai lu.