Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle victoire française sur un monument vous à fait le plus vibré?

Arnaud Demare - Milan- San Remo 2016
8
14%
Thibaut Pinot- Tour de Lombardie 2018
39
68%
Julian Alaphilippe- Milan- San Remo 2019
10
18%

Nombre total de votes : 57
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Depuis de nombreuses années, nous devions nous contenté de de pauvre Top15 voir Top 20 lors des monuments. Mais depuis quelques années nos coureurs français s'invitent de plus en plus sur les podiums de ces derniers voir mieux car depuis 2016 les français ont réussi à remporter 3 monuments.
Alors exprimez vous et dites nous laquelle de ces 3 dernières victoires sur un monuments vous a mis les frissons devant votre poste de télévision?
Dernière modification par Seluj le 28 mars 2019, 16:40, modifié 2 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Quelle victoire française sur un monument vous à fait le plus vibré?

Celle de Pinot...parce qu'un forumeur était sur place pour voir cela et a pu vivre son rêve. :jap: :chimay:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune :elephant: , mais content pour Jimmy :wink:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Xav_38
Leader
Leader

Pinot, parce que on a eu le temps de la voir venir, la course s'étant joué sur 1h30.

Alaphilippe le week end dernier c'était bien, mais en 10min on a moins le temps de vibrer.
Teteoo
Leader
Leader

Ce qui me fait vibrer, c'est la faute dans le titre du topic
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 28 mars 2019, 14:47 Ce qui me fait vibrer, c'est la faute dans le titre du topic
Desolé Maître Capello
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Quelle victoire française sur un monument vous à fait le plus vibrez?

Seluj a écrit : 28 mars 2019, 15:01
Teteoo a écrit : 28 mars 2019, 14:47 Ce qui me fait vibrer, c'est la faute dans le titre du topic
Desolé Maître Capello
ça m'a pas choquez
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

Xav_38 a écrit : 28 mars 2019, 14:46 Pinot, parce que on a eu le temps de la voir venir, la course s'étant joué sur 1h30.

Alaphilippe le week end dernier c'était bien, mais en 10min on a moins le temps de vibrer.
C’est marrant j’ai eu le raisonnement inverse. Comme MSR se joue en peu de temps, la concentration de stress est bien plus importante et la délivrance provoque une explosion de joie. Enfin pour les 3 monuments j’étais euphorique le reste du week-end :france:
PS: Le MSR de Démare avait un goût particulier pour moi puisque c’était le premier monument remporté par un français depuis que je suis né.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle victoire française sur un monument vous a fait le plus vibrer?

Hinault sur LBL, après, rideau, épicétou... :super:
Xav_38
Leader
Leader

DanielH a écrit : 28 mars 2019, 15:25 Hinault sur LBL, après, rideau, épicétou... :super:
Ah oui j'ai bien vibré ce jour là :applaud:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le prénom de Pinot aussi :spamafote:
Sinon, j'ai pu regarder le Lombardie en entier donc je vote Pinot. Le déboulonnage de Nibali était beau.
Pour Alaph, la flèche m'avait plus fait vibrer que MSR (mais pas un monument), et pourtant cela s'est juste joué sur les derniers mètres. Sans doute car c'était sa grande première & très attendue
blouss_
Leader
Leader

Sans aucune hésitation, je dis Démare sur MSR. Déjà parce que c'était la première victoire depuis très longtemps et aussi parce que Démare sortait d'une année 2015 compliquée et qu'on n'était pas nombreux sur le forum à le défendre.
veji2
Leader
Leader

Celle de Pinot, pour plusieurs raisons. D'abord et avant tout parce que ça a été une course avec une action longue et qu'elle a donc eu un goût de course à l'ancienne, un peu comme le Paris Roubaix de malade de 2016. Ils sont partis à 3 dans le Sormano, ont été longtemps 4, puis dans l'avant dernière bosse 2 lâchent, Pinot attaque Nibali 2 , 3, 4 fois puis le décroche, et ensuite il fait sa course jusqu'à la fin. ça évoquait un peu ce qu'on pouvait voir autrefois.

Ensuite parce qu'il y avait aussi un côté touchant de voir Pinot après son gros craquage du Giro et de nombreuses victoires en gagner enfin une très belle.

Démare est celle qui globalement pour moi a sans doute le moins de valeur émotionnelle après coup, parce que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il fait certes une belle course mais qu'il a aussi beaucoup de bol avec la chute, le saut de chaine de Bouhanni, etc... Mais sur le coup comme c'est la première j'ai kiffé.

Alaphilippe elle est tactiquement splendide avec ces 2 temps, le all in dans le Poggio puis la récup, l'intelligence et le sprint. Donc je la mettrais en deuxième.
Le sucre sportif
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 28 mars 2019, 15:50 Sans aucune hésitation, je dis Démare sur MSR. Déjà parce que c'était la première victoire depuis très longtemps et aussi parce que Démare sortait d'une année 2015 compliquée et qu'on n'était pas nombreux sur le forum à le défendre.
Tout pareil que toi, même si je n'étais pas encore sur le forum :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CPTmatros
Leader
Leader

Thibaut pour la manière surtout.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Pfou, comme c'est difficile à dire pour moi. Je n'arriverais pas à en tirer une du lot des récentes, qui pour moi sont importantes après 20 années environ de disette.
Celle d’Arnaud Demare sur Milano-San Remo puisque c'était une surprise éclatante. Mais celles de Pinot sur le Giro di Lombardia et celle d'Alaphilippe sur MSR m'ont fait éclaté de bonheur.
Demain y'a un Français qui gagne le Tour des Flandres (pas à la Durand hein !) ou Paris-Roubaix (même à la Guesdon/sprint de petit comité) je jubilerais peu importe le coureur, plus que ce que cité plus haut. Parce que dans les monuments moi je considère surtout ces deux reines. Allez m'enlever ça de la tête.

Sans emoticones, zavez qu'à deviner lesquels...
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il y a deux que je classe au même niveau : Le Ronde de Jacky Durand (c'était mon coureur préféré) et le MSR d'Arnaud Démare
marcella

Pour moi il y en a aussi deux.
La première, c'est la Classicissima 1982 de Marc Gomez, simplement parce que c'est ma course préférée qu'il est :breton: et que le scénario était improbable.
La seconde, c'est la course aux feuilles mortes 1988 de Charly Mottet, je suis d'ailleurs surpris que personne ne la cite, car l'emporter après une échappée solitaire de 100 bornes reste pour moi un exploit digne du Campionissimo sur la Classicissima 1946.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot sur la Lombardie pour la manière, et parce que cela était une superbe récompense pour sa saison 2018.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je dirais Démare car je ne l’attendais pas et que ca faisait un siecle que c’etait pas arrivé. J’aurais certainement plus vibré sur le Lombardie si un pote m’avait pas spoilé :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Répondre