ASIA TOUR 2019 : Tour of Selangor du 18 au 22 décembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ASIA TOUR 2019 : Tour de Tochigi

Je reviens un peu en retard (dsl) sur le Tour de Taiwan.

Tres content pour Jonathan CLARKE 🇦🇺 qui remporte coup sur coup sa première victoire d'étape et son premier CG en UCI. A 34 ans :gafauvel:. Il a été fort sur les sprints punchy (2ième et 4ième étape). Il prend le maillot jaune sur la première étape, avant de le perdre, puis de le récupérer la veille de l'arrivée. Bien épaulé par ses coéquipiers de la Floyd's Pro Cycling 🇨🇦 (anciennement Silber Pro Cycling) qui ont été solides sur 5 jours de courses.

J'ai bien aimé également le raid solitaire de Jesse Ewart 🇦🇺 du Team Sapura Cycling lors de la deuxième étape. Il lâche au fur et à mesure ses compagnons d'échappée, pour se retrouver en solitaire et résister longtemps au retour du peloton. A 24 ans, il a déjà fait quelques bons résultats en Asie depuis deux saisons. Un petit clin d’œil également à son coéquipier Marcus Culey 🇦🇺 plusieurs fois dans les échappées et qui est allé se battre jusqu'à la dernière étape pour le maillot du meilleur grimpeur. Il échoue au final à 3 points derrière Wilmar PAREDES 🇨🇴 de la Manzana Postobon qui n'a jamais semblé trop inquiété quand même.

Côté asiat, aucune victoire d'étape :spamafote:. Nariyuki Masuda 🇯🇵 et Chun Kai Feng 🇹🇼 le taiwanais de chez Barhein Merida accrochent quand même un top 10 au CG final.

Déçu également, mais j'ai l'impression qu'il va falloir si habituer cette saison, par les performances de l'équipe Israel Cycling Academy qui m'a semblé transparente. Pour une PCT au milieu de CP c'est un peu faible.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
matthmic
Modérateur
Modérateur

Merci pour ton analyse BikeChm ! D'accord avec toi sur tous les points ! J'ai aussi l'impression que la saison va être longue pour Israël.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 23 mars 2019, 10:38 Merci pour ton analyse BikeChm !
Avec plaisir :super:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Raymond Kreder remporte l'étape du jour du Tour de Tochigi devant Aular (Team Ukyo) et Atsushi Oka (Utsunomiya Blitzen).
Saramotins termine 5ème pour Interpro, Balkan est 6ème pour Salcano.

https://pbs.twimg.com/media/D2Zmri3UwAAbz6K.jpg

Au général Kreder l'emporte devant Aular et Dyball !

https://pbs.twimg.com/media/D2ZoO9VUgAAieSC.jpg
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo finit 6ième du CG final ...
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bogdanovics explique qu'il a sauté dans la dernière montée ...

Matrix va pas trop mal avec Mancebo vainqueur aux Philippines, Aular et Mancebo qui s'imposent dans les deux premières manches du JapanProTour, et Aular 2° au Tochigi.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tout va bien pour Mirsamad qui après ses ennuis de santé la saison dernière a l'air d'être bien reparti cette année dans sa nouvelle équipe au Vietnam Loc Troi Group cycling team ! Il est ici avec son coéquipier et compatriote Ali Khademi !

https://i.imgur.com/3v9Ot3H.jpg
https://i.imgur.com/La6S4qu.jpg
https://i.imgur.com/XjtvMhJ.jpg
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:love: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Très bonne nouvelle pour le Tour de Langkawi, Genting Highlands est de retour. 4ème étape.

Astana et Mitchelton sont présentes.

La course devrait être diffusée en live.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 27 mars 2019, 07:27 Très bonne nouvelle pour le Tour de Langkawi, Genting Highlands est de retour. 4ème étape.

Astana et Mitchelton sont présentes.

La course devrait être diffusée en live.
Oui la présentation de la course a eu lieu la semaine dernière (jeudi).
L'organisation commence à annoncer les équipes. Terengganu sera présente avec Ovechkin, Reguigui et Morey. Mais pas de Batmunkh et d'Eyob, le premier devrait être en Thaïlande, pour le deuxième j'ai quelques doutes il était prévu à Taïwan mais ça présence a été annulée au dernier moment, ça sent les problèmes de visa.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Bon finalement Eyob est bien présent en Malaisie puisqu'il fait les entraînements avec l'équipe.

Concernant les équipes invitées, tu as vu ça où Orodreth pour Mitchelton ? J'avais plutôt Dimension Data comme les années précédentes ?
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça doit plutôt être l'équipe conti de Mitchelton : Mitchelton - Bike Exchange

Ca me semblerait plus plausible
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est question de "Scott Mitchelton of Asutralia" ici :

https://www.malaymail.com/news/sports/2 ... sa/1735078

Mais peut-être ne font-ils pas le distingo ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 28 mars 2019, 09:20 Je pense que ça doit plutôt être l'équipe conti de Mitchelton : Mitchelton - Bike Exchange

Ca me semblerait plus plausible
Oui, bien sûr.
Ils feront leur rentrée au Langkawi. https://www.greenedgecycling.com/news/g ... us-in-2019
Angels
Equipier
Equipier

Toujours aucune Start List pour le Tour de Thailande et le Tour du Langkawi ? :scratch:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Angels a écrit : 30 mars 2019, 08:48 Toujours aucune Start List pour le Tour de Thailande et le Tour du Langkawi ? :scratch:
Non rien pour la Thaïlande encore, seule quelques équipes ont annoncé leurs compositions. Ça devrait arriver aujourd'hui ou demain je pense.
Pour le Langkawi c'est dans une semaine pour le moment on a même pas la liste complète des équipes participantes !
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit : 30 mars 2019, 08:48 Toujours aucune Start List pour le Tour de Thailande et le Tour du Langkawi ? :scratch:
Tu cherches quelque chose? :green:
Angels
Equipier
Equipier

nicosix a écrit :
Tu cherches quelque chose? :green:
------------------------------
:siffle:
Angels
Equipier
Equipier

matthmic a écrit : 30 mars 2019, 10:15
Non rien pour la Thaïlande encore, seule quelques équipes ont annoncé leurs compositions. Ça devrait arriver aujourd'hui ou demain je pense.
Pour le Langkawi c'est dans une semaine pour le moment on a même pas la liste complète des équipes participantes !
--------------------------

J'ai rien trouvé sur PCS :scratch:
Verrouillé