Comme quoi on a tous des ressentis différents car j'ai souvent vu le Tour 2005 dans les purges alors que j'en garde un bon souvenir.
Dans les Vosges, la Discovery Channel avait complètement explosé et Armstrong était seul.
Vers Courchevel, c'était assez violent le rythme avec la défaillance de Vinokourov, Basso qui lâche et un quatuor qui se détache : Armstrong-Rasmussen-Valverde-Mancebo.
Dans les Pyrénées, y'a la T-Mobile qui fait tout péter dans le Port de Pailhères. On avait souvent Armstrong avec Basso et Ullrich pas loin + Rasmussen et Mancebo, Vino, Leipheimer. Y'avait des différences dans les dernières ascensions.
Après c'est surtout la victoire de Hincapie qui passe pas chez beaucoup
Dans le genre purge pendant 2 semaines, 2009 était quand même pas mal.
Le dimanche à une semaine de l'arrivée avant Verbier, on arrivait même pas à dégager une hiérarchie en montagne tellement on avait rien vu.
2012, c'est surtout le fait qu'on avait très peu de vrais grimpeurs sans Contador et Schleck.
2015 et 2013 restent pour moi les 2 meilleurs Tour de l'ère Froome où on avait de vraies différences. Depuis 2016, c'est quasi pire d'année en année.