Pinot et Bardet loin des 4 de devant et même pas dans le top 10 ?
Aie…
Je n'ai pas vu la course et vu le niveau, je m'attendais à ce que ce soit dur de gagner, mais là c'est une belle claque, d'autant que Pinot est en "pic" de forme et clôture son début de saison avec le Catalogne...
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019
Un gros pic de forme en juillet n'a jamais empêché de performer en mars...
Ils sont peut-être malades (on parlait pas d'une épidémie dans le peloton ?) ou plus simplement peut-être descendent-ils progressivement dans la hiérarchie des grimpeurs. Ce qui n'aurait rien d'infamant ou de suspicieux pour les autres coureurs !
Ils sont peut-être malades (on parlait pas d'une épidémie dans le peloton ?) ou plus simplement peut-être descendent-ils progressivement dans la hiérarchie des grimpeurs. Ce qui n'aurait rien d'infamant ou de suspicieux pour les autres coureurs !
-
- néo-pro
Et tu n'es pas le seul...
Tout le monde s'en fout certainement, mais en ce moment le forum est insupportable.
L'impression de ne lire que des posts qui crachent sur les coureurs, c'est vraiment navrant.
- Ilnur majka
- Leader
+1000Quef a écrit : 27 mars 2019, 17:19C'est sur que c'est un inconnu, qu'il a fait une grosse démonstration en solitaire, et qu'il n'a aucune qualité de punch pour régler un petit groupe
Comme l'impression que quand les leaders français déçoivent en montagne, ceux qui sont meilleurs deviennent des victimes expiatoires...

en plus Quand Bernal et Nairo s'en vont il met 1km avant de recoller
- Le sucre sportif
- Leader
Personne n'a dit que Yates avait trichéIlnur majka a écrit : 27 mars 2019, 17:23 quand les frenchies préférés ne brillent pas les autres sont des tricheurs
quand un frenchie d'une équipe etrangere brille c'est un tricheur aussi
a un moment faut arrêter de ronronner parce que moi ca m'excite pas de venir sur le fofo ces temps ci
et si Bardet et Pinot ont prévu un pic de forme sur le tard????

Par contre perso je suis déçu qu'il ait gagné, parce que ça fait deux jours que je me tape des courses en anglais, entre les 3 jours de la Panne où ça ne commentait que le train Sky, hier Matthews que j'aime bien à la base, et aujourd'hui où ça gueulait sur le retour de Dan Martin vent de dos et rien quand les colombiens s'attaquaient entre eux. Bref, fini tizcycling pour moi, et dégouté de ne pouvoir suivre la course sur la chaîne locale, quand on fait parti de l'UE, c'est quand même un comble qu'il y ait des législations de retransmission par pays

Demain je coupe le son et j'admire les montagnes tranquille, tant pis si je pige rien à la course.
Bon sinon, De Gendt la classe qui sauve son maillot pour quelques secondes façon Voeckler

Dernière modification par Le sucre sportif le 27 mars 2019, 17:33, modifié 2 fois.
Par contre s'ils se sont fait péter par les Dumoulin et Roglic qui sortent du Giro, ils pourront se reconvertir en vendeur de cyclesCPTmatros a écrit : 27 mars 2019, 17:21On critique souvent les Français notamment Bardet d'axer leur saison uniquement sur juillet.8secondes a écrit : 27 mars 2019, 17:16
Inquiétant pour quoi? Pour le tour?
Si ils visent une place entre 6 et 10 non ce n'est pas inquiétant. Par contre si ils veulent vraiment peser sur la victoire finale ça parait compliqué. A près reste à savoir si les mecs devant ont déja atteint leur pic de forme ou pas?
Mais je crois que si y a bien une année ou le faire, c'est cette année.
Froome sera surement fort mais je ne crois pas trop en Thomas.
Quintana sera fort aussi.
Mais c'est l'année ou jamais pour un podium je crois car ensuite au vu de la relève, en 2020, un fond de top 10 sera déjà pas mal.

En février sur une course exotique sans colombien / Sky, bien, superbe référence

On a les quelques équipes devant qui écrasent de plus en plus les courses, à qui il n'arrive jamais un pépin, jamais un coup de mou, ok pardon de douter, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Et sinon, oui, Pinot a prévu un pic de forme ici, mais bon #amateur

-
- Equipier de luxe
Ok mais ça fait des années qu'un type comme Froome s'en contrefiche de son état en mars, qu'il est moyen fin mai et hyper performant en juillet. Ils tentent peut être un programme de ce type (c'est une supposition évidemment pas une certitude).Quef a écrit : 27 mars 2019, 17:29 Un gros pic de forme en juillet n'a jamais empêché de performer en mars...
- Le sucre sportif
- Leader
Concernant le tour des Emirats de Gaudu, faut remettre dans le contexte : course à 35km/h, montée sèche façon Huy où il avait cartonné néo-pro face au gratin des puncheurs mondiaux. Rien d'étonnant de le voir y faire podium.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Un jour, on finira par soigner biquet de sa Valverdite chroniquebiquet a écrit : 27 mars 2019, 10:00 Une belle étape de montagne qui s'annonce (sur le papier en tout cas), et toujours la même problématique: est-il possible de distancer LE SPRINTER de la montagne, et vous avez reconnu de qui je veux parler . Faudra s'employer, en tout cas, car le vieux murcian rentre à peine dans sa traditionnelle période de bonheur. Sky et Astana devront bourriner dès le pied de la montée finale, et Sosa devrait encore jouer un rôle essentiel. Je vois quand même un finish de furieux du genre: 1 Valverde 2 Pinot 3 Simon Yates, suivis d'une dizaine de coureurs quasiment dans le même temps.

Sincèrement pas étonné de le voir nettement en retrait aujourd'hui compte tenu de sa forme depuis le début de saison et de l'évolution de son niveau en montagne depuis 1 an et demi.
Personnellement, j'espère que ce relatif déclin en montagne incitera Valverde à courir de manière plus offensive à l'avenir.
- JFKs
- Modérateur
Mmh, voilà un argument à partager au CM de la FDJ, ça n'a encore jamais été fait.

Plus sérieusement, connaissant Pinot, il n'y a là rien de bien étonnant, hélas.
Grand Gourou
En fait, ce qu'on a vu à Paris Nice et à Tirreno se confirme ici.
A Tirreno, A.Yates était (avec Roglic et Jacob) au dessus du lot. On pensait qu'un Pinot était un cran en dessous car pas trop typé puncheur, mais finalement ce sont les Watts qui manquait par rapport à Yates, et ce quelque soit le profil.
A Paris Nice, Bernal et Quintana étaient au dessus du lot. Et Bardet évoluait en second rideau. Il n'a pas pu redressé la barre en une semaine.
A Tirreno, A.Yates était (avec Roglic et Jacob) au dessus du lot. On pensait qu'un Pinot était un cran en dessous car pas trop typé puncheur, mais finalement ce sont les Watts qui manquait par rapport à Yates, et ce quelque soit le profil.
A Paris Nice, Bernal et Quintana étaient au dessus du lot. Et Bardet évoluait en second rideau. Il n'a pas pu redressé la barre en une semaine.
- Le sucre sportif
- Leader
Il faut poster plus souvent dans ce cas pour animer l'étape et glorifier les coureurs_MemoryCard a écrit : 27 mars 2019, 17:29Et tu n'es pas le seul...
Tout le monde s'en fout certainement, mais en ce moment le forum est insupportable.
L'impression de ne lire que des posts qui crachent sur les coureurs, c'est vraiment navrant.

Dernière modification par Le sucre sportif le 27 mars 2019, 17:38, modifié 1 fois.
Tu as vu le palmarès de Froome sur les courses d'une semaine ?Fusagasuga2 a écrit : 27 mars 2019, 17:34Ok mais ça fait des années qu'un type comme Froome s'en contrefiche de son état en mars, qu'il est moyen fin mai et hyper performant en juillet. Ils tentent peut être un programme de ce type (c'est une supposition évidemment pas une certitude).Quef a écrit : 27 mars 2019, 17:29 Un gros pic de forme en juillet n'a jamais empêché de performer en mars...
Certaines années il annonçait viser Giro + Tour ou Tour + Vuelta. Il faut aussi en tenir compte, ce qui n'est pas le cas de Pinot et Bardet qui sont juste moins forts aujourd'hui.
Il était blessé, selon GDG..levrai-dufaux a écrit : 27 mars 2019, 17:35Un jour, on finira par soigner biquet de sa Valverdite chroniquebiquet a écrit : 27 mars 2019, 10:00 Une belle étape de montagne qui s'annonce (sur le papier en tout cas), et toujours la même problématique: est-il possible de distancer LE SPRINTER de la montagne, et vous avez reconnu de qui je veux parler . Faudra s'employer, en tout cas, car le vieux murcian rentre à peine dans sa traditionnelle période de bonheur. Sky et Astana devront bourriner dès le pied de la montée finale, et Sosa devrait encore jouer un rôle essentiel. Je vois quand même un finish de furieux du genre: 1 Valverde 2 Pinot 3 Simon Yates, suivis d'une dizaine de coureurs quasiment dans le même temps.![]()
Sincèrement pas étonné de le voir nettement en retrait aujourd'hui compte tenu de sa forme depuis le début de saison et de l'évolution de son niveau en montagne depuis 1 an et demi.
Personnellement, j'espère que ce relatif déclin en montagne incitera Valverde à courir de manière plus offensive à l'avenir.

Oui enfin la tu compare une cote de 1.4km avec des cols de 11km et 18km.Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 17:35 Concernant le tour des Emirats de Gaudu, faut remettre dans le contexte : course à 35km/h, montée sèche façon Huy où il avait cartonné néo-pro face au gratin des puncheurs mondiaux. Rien d'étonnant de le voir y faire podium.
Attention je n'ai aucune suspicion vis à vis de Gaudu. Je réagis juste aux auteurs de posts qui laissent entendre que les étrangers se dopent seulement quand les résultats ne leur conviennent pasLe sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 17:35 Concernant le tour des Emirats de Gaudu, faut remettre dans le contexte : course à 35km/h, montée sèche façon Huy où il avait cartonné néo-pro face au gratin des puncheurs mondiaux. Rien d'étonnant de le voir y faire podium.

Je tiens juste à préciser que mon post initial n'est en rien une accusation de tricherie ou quoi que ce soit.
Juste une question: est-il normal que nos Français soient autant en second rideau? Est-ce dû au fait de tout miser pour un podium cet été ou alors parce que les autres sont beaucoup trop forts actuellement?
Juste une question: est-il normal que nos Français soient autant en second rideau? Est-ce dû au fait de tout miser pour un podium cet été ou alors parce que les autres sont beaucoup trop forts actuellement?
-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 17:36 En fait, ce qu'on a vu à Paris Nice et à Tirreno se confirme ici.
- Ilnur majka
- Leader
non mais a travers les réactions et les sous-entendu c'est si explicite que caLe sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 17:31Personne n'a dit que Yates avait trichéIlnur majka a écrit : 27 mars 2019, 17:23 quand les frenchies préférés ne brillent pas les autres sont des tricheurs
quand un frenchie d'une équipe etrangere brille c'est un tricheur aussi
a un moment faut arrêter de ronronner parce que moi ca m'excite pas de venir sur le fofo ces temps ci
et si Bardet et Pinot ont prévu un pic de forme sur le tard????![]()
on ne peut enlever le droit de détester un coureur mais les suspicions ou actes diffamatoires a deux balles franchement insupportable
je peux admettre que Simon( a la rue aujourd'hui) ayant fait l'objet d'un contrôle a la salbutamol est détestable mais son twin son casier biologique est vierge et aujourd'hui il ne s'impose absolument pas en solitaire

il faut être logique
tantot Roglic c'est la plus grosse arnaque du cyclisme mais quand Gaudu lui tient tete bof bof Roglic est un bon coureur